Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Quel est le but de ce forum ?

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
titelive63
Gold
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:17
A été remercié : 8 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par titelive63 »

C'est pas un peu indiscret comme question ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut, il me semble.
Avatar du membre
TvZerodream
Expert
Messages : 156
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par TvZerodream »

Apparemment dans ce forum, il y’a des concierges qui font du zéro.
Je précise que je n’ai rien contre les concierges, la mienne est formidable.
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3156
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 283 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par pelican »

Je suis aussi fondateur (avec d'autres copains, déjà 18 ans !) et modérateur sur le forum PME. Nous avons adopté des mesures pour les petites annonces : ne pas indiquer le prix, faire les transactions par MP, et limiter le nombres d'annonces !
Pourquoi ??
Le forum PME n'est pas un site de petites annonces, et la rubrique doit être utilisée avec modération .. En effet, en cas d'abus, il pourrait être reproché à PME de publier trop d'annonces, et de devoir se plier à des contraintes que nous ne voulons et ne pouvons pas assumer !
En Belgique, les sites de petites annonces doivent indiquer au fisc les vendeurs dépassant un certain nombre d'annonces, ou un certain montant !
A méditer ...
Et pour les annonceurs qui publient une annonce par objet, il suffit de publier une seule annonce, et faire une réponse par objet vendu !! Ça éclaircirait un peu ! :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par cdz183 »

titelive63 a écrit : 05 déc. 2023, 08:59 C'est pas un peu indiscret comme question ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut, il me semble.
Bien entendu ! Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Pour mémoire, ce forum est tenu à bout de bras par le Cercle du zéro dont le but est de développer cette échelle en France. Donc il est légitime de s'interroger lorsque l'on voit des variations d'effectif à la baisse ou des retraits / pauses de zéroïstes. C'est le boulot des modos et du responsable du forum au sein du CA du Cercle : analyser et rendre compte !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par ABJ 47 »

Bagages Express a écrit : 04 déc. 2023, 20:24

Alors, oui les annonces sont un des centres d'intérêt du Forum, oui quelques uns en abusent sans apporter la moindre pierre à l'édifice mais surtout, dans le cas qui nous intéresse, le lampiste a vraiment été mal choisi.

Oui les annonces peuvent être un centre d'intérêt pour certains qui n'ont que ce canal pour trouver ce qu'il cherche mais acheter uniquement sur photos peut être trompeur et décevant à moins de bien connaître le modèle convoité. En tout cas ce n'est pas le principe que je critique mais surtout le nombre important d'annonces proportionnellement au reste des sujets abordés. Mais si cela convient au plus grand nombre ce n'est pas un problème. :D
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par Tchoutchou30 »

Plus de 4000 sujets disponibles pour à peine 150 annonces.....
Tempête dans un verre d'eau ?
D'ailleurs en parlant d'annonces, j'en ai passé un bon paquet il n y a pas si longtemps et il me semble que certains éminents membres de cette confrérie ne s'en sont pas plaint :)
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 380
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par bernard21 »

pelican a écrit : 05 déc. 2023, 09:30 [...] En Belgique, les sites de petites annonces doivent indiquer au fisc les vendeurs dépassant un certain nombre d'annonces, ou un certain montant !
Il n'y a pas qu'en Belgique ... :)

Il suffit de lire ce qui est écrit dans l'article 242bis du code général des impôts...

Mais de ce côté du Quiévrain, comme de l'autre, ce genre de dispositions ne concerne (si j'ai bien lu), que les opérateurs de plateforme en ligne qui ont servi "d'intermédiaire" aux transactions ou échanges et ont, pour l'occasion, perçu des recettes ou revenus pour le compte du vendeur ou de l'acheteur ( :arrow: cette circulaire.

Qui plus est, même dans ce cas, la loi n° 2018-898 du 23 octobre 2018 (relative à la lutte contre la fraude fiscale) les autorise à ne rien faire si l'annonce porte sur un bien d'occasion vendu ou échangé entre particuliers, sans volonté de profit et avec partage de frais.

Mais surtout, elles en sont dispensées si la vente ou l'échange a fait que "l'annonceur" n'a pas encaissé plus de 3000 euros dans l'année ou fait paraître plus de 20 annonces suivies de vente.

Et donc, tant que le Cercle du zéro ne se mêle pas des choses plus qu'il ne le fait , celles-ci se passeront donc, pour lui, de la même façon que chez les "marcheurs" du Tour de la Madelaine et de leurs voisins du Hainaut et de tout autour, jusqu'à Gand :)
1127
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par hmc »

Bonjour,
Autre suggestion :
Supprimer le chapitre "sujets récents" sorte "d'executive summary" qui invite à ne pas chercher à aller voir ce que contient ce forum, par pur laxisme.
Si on veut y aller, alors on cherche, on fouille, on furète, on dissèque,.......... façon puzzle (euh non :!: )
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par ABJ 47 »

TvZerodream a écrit : 05 déc. 2023, 09:15 Apparemment dans ce forum, il y’a des concierges qui font du zéro.
Je précise que je n’ai rien contre les concierges, la mienne est formidable.
Bonsoir,
Ce post rédigé avec une pointe de mépris tant pour les concierges que pour les membres du forum émettant des opinions différentes ne fait pas avancer le débat. Ceci dit, n'ayant pas la possibilité comme l'a fait Tchoutchou30 de comptabiliser tous les messages du forum, je lui fait confiance pour les chiffres avancés bien que les 147 messages classés dans annonces couvrent la période du 3 septembre au 3 décembre 2023 ! Alors je dois admettre que je suis peut-être atteint de ce phénomène à la mode aujourd'hui le "ressenti" car oui j'ai eu un "ressenti" du nombre d'annonces ventes et achats plus important ces derniers temps. Est-ce l'effet de perspectives de nouveaux beaux et bons matériels en plastique qui fait que l'on se sépare de certaines pièces pour faire de la place même si on est encore loin de remplacer tout ce qui existe. Alors si les ventes permettent pour des débutants dans le zéro ou même des plus expérimentés d'acquérir des modèles espérés que demander de plus. Le but principal de notre hobby et de se faire plaisir et donc je n'insisterai plus sur ce sujet pour ne contrarier personne.
Jacques :)
ABJ 47
CDZ 1525
1CC1 3700
Junior
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2008, 18:58
A remercié : 1 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par 1CC1 3700 »

Same player, shoot again.
Laurent
Répondre