Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Quel est le but de ce forum ?

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3156
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 283 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par pelican »

Il y a eu aussi des contrôles du fisc sur les bourses d'échanges ... J'ai quand même l'impression qu'ils ne vont pas lâcher une proie si juteuse .. et quand on voit le montant de certaines transactions sur le forum .. on arrive vite aux limites fixées !
Pas d'inquiétude pour la Madeleine, ni pour la Sainte Rolande ! Je suis né sur les terres de la Sainte, et je ne suis pas loin d'une autre terre, la terre à l'danse ! :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par cdz183 »

Ben moi, je suis pour le maintien des petites annonces (de matériel en ou pour le zéro) sur ce forum (parce que ça augmente l'intérêt de sa fréquentation), avec un prix fixe (parce qu'on n'est pas sur ebay), des photos (car tout le monde n'a pas une expertise des modèles et des marques) et la possibilité de commentaires (car on n'est pas sur un site commercial) !

Bref, l'anti-politiquement correct dans toute sa splendeur ... :mrgreen: :arrow:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 380
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par bernard21 »

pelican a écrit : 06 déc. 2023, 10:00 Il y a eu aussi des contrôles du fisc sur les bourses d'échanges ... J'ai quand même l'impression qu'ils ne vont pas lâcher une proie si juteuse .. et quand on voit le montant de certaines transactions sur le forum .. on arrive vite aux limites fixées !
Etant dit quand même que de ce "côté-ci du Quievrain" (dixit Louis Mathoux), , le fait de réaliser des ventes pour un montant et (ou plutôt "ou" : cela se discute encore) un nombre plus élevé que les limites fixées par la loi, ne provoque pas forcément des "contrôles du fisc sur les bourses d'échanges".

D'ailleurs, celles-ci ne sont pas vraiment visées par la mesure, puisqu'on leur demande seulement de "donner le nom" de ceux qui vendent au delà de ces limites.

Et, il faut d'ailleurs ajouter que même nanti de ce nom, le "fisc" (celui de France, en tout cas) ne pourra rien faire d'autre que de s'assurer que les vendeurs en question ne sont pas des "professionnels [de la vente] qui s'exonèrent des taxes en passant par de telles plateformes", comme l'a dit le Ministre du budget de l'époque, en ajoutant qu'elle n'avait pas vocation à s'appliquer au "brocanteur qui revend deux ou trois poussettes par an".

C'était dire, en clair, que l'importance des ventes et même parfois leur nombre, ne sont pas toujours forcément synonymes de commerce et donc d'imposition sur les profits: il faut aussi et surtout faire profession "de vendre" et "en vivre ", et avoir d'abord "acheté ou fabriqué avant de [re] vendre ", comme il l'est bien expliqué :arrow: ICI.

Bon, je sais, j'ai déjà parlé de ces choses là ailleurs et même sur ce forum ( :arrow: ICI. Mais là, c'est pour "l'image de la France" outre Quiévrain :)


pelican a écrit : 06 déc. 2023, 10:00 Pas d'inquiétude pour la Madeleine, ni pour la Sainte Rolande ! Je suis né sur les terres de la Sainte, et je ne suis pas loin d'une autre terre, la terre à l'danse !
Pas loin non plus, donc, de Florennes et de sa "marche de la Saint Pierre", qui m'a vu, seul Français de la bande, pérégriner 20 années de suite dans la ville, derrière les statues de ce Saint et de son compère Saint Paul... :Ange2
1127
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3156
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 283 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par pelican »

Nous avons souvent eu des chantiers à Florennes ... Il y avait un important noeud ferroviaire, avec un dépôt et une rotonde !
J'ai retrouvé la rotonde ... mais dans quel état !
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Remi ... 7-2008.jpg

Image

Je ne suis pas contre les petites annonces, loin de là ! Mais je trouve qu'une certaine prudence serait de mise .. :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par tramus »

pelican a écrit : 07 déc. 2023, 09:18 Nous avons souvent eu des chantiers à Florennes ... Il y avait un important noeud ferroviaire, avec un dépôt et une rotonde !
J'ai retrouvé la rotonde ... mais dans quel état !
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Remi ... 7-2008.jpg

Image

Je ne suis pas contre les petites annonces, loin de là ! Mais je trouve qu'une certaine prudence serait de mise .. :siffle:
Il y a la même remise en parfait état préservée a Mariembourg.

Juste pour info, en Belgique, on n'a pas eu de rotondes, en fait on avait des remises en cercle mais accessibles via un jeu d'aiguillages, pas via un pont tournant. En général le pont tournant ne servait qu'à tourner les locomotives et se trouvait près de la gare terminale.
zero62
Gold
Messages : 187
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:33
A été remercié : 7 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par zero62 »

Sauf que précisément, la rotonde de Florennes était une des rares à posséder un pont tournant, elle a été démontée et se trouve actuellement a Treignes sur le chemin de fer des 3 vallées (CFV3V)
Pour plus d'info sur les ponts tournants en Belgique https://forum.trains-160.be/viewtopic.php?t=2152
...Bon, mais ne dévions pas de l'intitulé de ce sujet... :siffle:
Atxuria64
Platinum
Messages : 518
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par Atxuria64 »

Un des buts de ce Forum est de faciliter les contacts entre amateurs. C'est ainsi que j'ai pu trouver en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire la notice de montage de la C10 AMJL que je cherchais. C'est déjà pas mal...
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par ABJ 47 »

Atxuria64 a écrit : 08 déc. 2023, 14:24 Un des buts de ce Forum est de faciliter les contacts entre amateurs. C'est ainsi que j'ai pu trouver en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire la notice de montage de la C10 AMJL que je cherchais. C'est déjà pas mal...
Bonjour,
Je me suis permis de répondre hier sur le fil correspondant en félicitant cet exemple. :D
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
Vince43ONew
Debutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2022, 14:33
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par Vince43ONew »

cdz183 a écrit : 06 déc. 2023, 14:24 Ben moi, je suis pour le maintien des petites annonces (de matériel en ou pour le zéro) sur ce forum (parce que ça augmente l'intérêt de sa fréquentation), avec un prix fixe (parce qu'on n'est pas sur ebay), des photos (car tout le monde n'a pas une expertise des modèles et des marques) et la possibilité de commentaires (car on n'est pas sur un site commercial) !

Bref, l'anti-politiquement correct dans toute sa splendeur ... :mrgreen: :arrow:
Je suis un petit nouveau, mais j'approuve. J'apprends autant en regardant les annonces et ses commentaires que sur les fis dédiés :applause1:
Vince43ONew
Debutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2022, 14:33
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quel est le but de ce forum ?

Message par Vince43ONew »

Atxuria64 a écrit : 08 déc. 2023, 14:24 Un des buts de ce Forum est de faciliter les contacts entre amateurs. C'est ainsi que j'ai pu trouver en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire la notice de montage de la C10 AMJL que je cherchais. C'est déjà pas mal...
J'ai trouvé la notice de montage du sémaphore Lartigue... et le sémaphore qui va avec. C'est pas mal non plus. Je ne pense pas que ce genre d'article traine sur E.Bay. La question est donc jusqu’où va le contact entre amateurs ? :nugget:
Répondre