Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

realisation de tôle ondulées

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

realisation de tôle ondulées

Message par jossebe2000 »

Bonjour
voici quelque idée pour réaliser de la tôle ondulée

lien n°1
lien n°2
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re:realisation de tà´le ondulées

Message par jossebe2000 »

Bonjour
une autre methode

sur le forum US, Cail écrit:
Vu qu\'on m\'a demandé ma recette sur un autre fil, je la décris ici. Rien de bien sorcier ni révolutionnaire mais on ne sait jamais, cela peut servir ! J\'ai pris les photos sans tout repeindre mais je pense que cela est assez parlant ainsi

Tout d\'abord le résultat d\'un toit avec cette technique :

Image
Image

Le matériel, de la gouache noire, blanche et brune, un cutter de la colle et le carton ondulé, qu\'on peut trouver de toute taille - selon votre échelle - dans les grandes surfaces par exemple :

Image

Découpez les morceaux de carton à la forme désirée (on peut faire - et c\'est mieux - chaque tà´le de toit séparément !) et peignez à l\'aide de votre mélange de gouache non diluée afin d\'éviter de trop déformer le carton. Il va de toute façon se déformer un peu mais ce n\'est pas grave, une fois sec tout devrait rentrer dans l\'ordre. Attention à ne pas \"écraser\" les plis avec votre gros pinceau plein de poils !

Image

Remarquez la différence de teinte qui peut àªtre obtenue facilement en disposant un simple surplus de noir au milieu de votre gris (remarquez le conteneur, les anciens gobelets de glaces de chez Mc Do - nettoyés auparavant - sont une merveille car on peut les fermer entre deux séances !)

Image

Pour évoquer la rouille, il faut simplement passer un peu de brun sur la peinture grise pas encore sà¨che. Plus elle sera sà¨che, plus le brun ressortira (il se mélangera moins)

Image

Une fois bien secs, à l\'aide d\'un cutter, vous pouvez découper au verso les parties de carton qui devront se chevaucher. Ceci ne pose pas grand problà¨me étant donné que la gouache a bien solidifié les plis.

Image

Il ne reste plus qu\'à coller les morceaux ensemble en les fesant se chevaucher pour figurer les jointures. Personnellement je colle d\'abord celles se trouvant vers le bas du toit et je remonte... quoi de plus logique !
Image
Répondre