Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

wagons céréalier 2 essieux Rail 43

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

wagons céréalier 2 essieux Rail 43

Message par Rail 43 »

Souscription participative pour la fabrication d'un wagon céréalier à 2 essieux B. Richard prêt à rouler par Rail 43

Cerealier Richard freiné SBwf 589948 P-1w.jpg
Cerealier Richard freiné SBwf 589948 P-1w.jpg (155.53 Kio) Vu 1146 fois

Ce texte est rédigé en 3 langues
This text is written in 3 languages
Dieser Text ist in 3 Sprachen verfasst

Français

C'est avec un grand plaisir que nous vous présentons notre nouvelle proposition de souscription participative au 1/43 pour un wagon incontournable de la scène ferroviaire française et Européenne celui ci traversant les frontières pour livrer nos voisins.

Ce wagon est proposé sous diverses décorations SNCF de l'époque III à l'époque IV.
Comme notre précédent wagon, le réfrigérant type Standard de la Stef et de son dérivé Marcel Millet, nous vous proposons celui ci dans une version montée, peinte et décorée, prête à rouler fabriqué par injection plastique et métal.
Le niveau de détaillage sera de la même veine et les décorations réalistes seront apposées par tampographie.

Les réactions des amateurs à l'annonce de ce nouveau modèle sont enthousiastes et déjà plus de 25% de l'objectif qui est de 200 exemplaires au minimum pour lancer la fabrication sont atteints en quelques jours après le lancement et l'exposition de Chambery.
Le modèle et les décorations sont en séries limitées.
La plupart des décorations sont inédites mais quelques incontournables livrées ne pouvaient pas ne pas être proposées comme; Sanders ou Storionne et bien sûr CTC !
Cette campagne de financement participatif est valide jusqu'au 31 décembre.
Ne tardez pas à remplir vos bons de souscription et à nous les renvoyer.
Plus vite cela sera fait plus vite nous pourrons lancer la fabrication.
Pour remercier les souscripteurs des tarifs dégressifs sont proposés.

Tous les détails pour cette nouvelle souscription sur notre site internet : ici

Nous serons présents aux salons :
- de Bourges les 11 et 12 novembre sur le stand Haxo Modèle
- RailExpo à Dreux du 24 au 26 novembre sur le stand Rail 43 (P49 situé en E18)

BDC_souscri-FR_rail43-cerea-10-2023 CR-V2-1.pdf
(197.88 Kio) Téléchargé 110 fois
Flyers _rail43_cerea_10-2023-V2SCR4-2.pdf
(719.2 Kio) Téléchargé 124 fois

A bientôt.

Bien cordialement

Roger PICHON

English

It is with great pleasure that we present to you our new participatory subscription proposal at 1/43 for an essential wagon on
the French and European railway scene, this one crossing borders to deliver to our neighbors.
This wagon is offered in various SNCF decorations from era III to era IV.
Like our previous wagon, the Stef Standard type refrigerant and its derivative Marcel Millet, we offer you this one in an
assembled, painted and decorated version, ready to ride made by plastic and metal injection.
The level of detail will be in the same vein and the realistic decorations will be applied by pad printing.

The reactions of enthusiasts to the announcement of this new model are enthusiastic and already more than 20% of the objective which
is 200 copies minimum to start manufacturing is reached within a few days after the launch and exhibition in Chambery.

The model and decorations are in limited series. Most of the decorations are new but some essential delivered
could not not be offered like; Sanders or Storionne and of course CTC!

This crowdfunding campaign is valid until December 31, don't delay in filling out your subscription forms and sending them back to us.
The sooner this is done, the sooner we can start manufacturing.

To thank subscribers, decreasing rates are offered.

All the details on our website: Hire

We will be present at the exhibitions:
- in Bourges on November 11 and 12 on the Haxo Model stand
- RailExpo in Dreux from November 24 to 26.

There you can purchase axles with spoked wheels and, upon request, we can show you how to install them on your models.
Label holders with opening grilles will also be available.

Update on refrigerated wagons still available:
Almost all references are sold out.
There are still a few examples of references 433003 and 433004 - Stef decoration - SNCF Ep III white roof. Thank you for your feedback on this model.

See you soon.

Best regards
BDC_souscri-GB_rail43-cerea-10-2023 CR-V2-1.pdf
(149.38 Kio) Téléchargé 25 fois
Flyers _rail43_cerea_10-2023-V2SCR4-2.pdf
(719.2 Kio) Téléchargé 124 fois
Roger PICHON

Deutsch

Mit großer Freude präsentieren wir Ihnen unser neues partizipatives Abonnementangebot zum 1/43 Für einen unverzichtbaren Wagen
auf der französischen und europäischen Eisenbahnszene, der Grenzen überquert, um unsere Nachbarn zu beliefern.
Dieser Wagen wird in verschiedenen SNCF-Dekorationen von Epoche III bis Epoche IV angeboten.
Wie unser vorheriger Wagen, das Kältemittel vom Typ Stef Standard und sein Derivat Marcel Millet, bieten wir Ihnen diesen an in einer
zusammengebauten, bemalten und dekorierten Version, fahrbereit, hergestellt aus Kunststoff- und Metallspritzguss.
Der Detaillierungsgrad wird im gleichen Sinne sein und die realistischen Dekorationen werden im Tampondruck aufgebracht.

Die Reaktionen der Enthusiasten auf die Ankündigung dieses neuen Modells sind begeistert und haben bereits mehr als 20 % des Ziels von 200 Exemplaren erreicht
Das Mindestmaß für den Beginn der Produktion wird innerhalb weniger Tage nach der Markteinführung und der Ausstellung in Chambery erreicht.

Das Modell und die Dekorationen sind in limitierter Auflage.
Die meisten Dekorationen sind neu, aber einige wichtige gelieferte Dekorationen konnten nicht angeboten werden, z. Sanders oder Storionne und natürlich CTC!

Diese Crowdfunding-Kampagne ist bis zum 31. Dezember gültig. Zögern Sie nicht, Ihre Anmeldeformulare auszufüllen und an uns zurückzusenden.
Je früher dies geschieht, desto früher können wir mit der Produktion beginnen.
Um den Abonnenten zu danken, werden sinkende Tarife angeboten.

Alle Details auf unserer Website: Hier

Wir werden auf den Messen vertreten sein:
- in Bourges am 11. und 12. November am Stand von Haxo ModelHier
- RailExpo in Dreux vom 24. bis 26. November.

Dort können Sie Achsen mit Speichenrädern erwerben und auf Wunsch zeigen wir Ihnen, wie Sie diese an Ihren Modellen montieren.
Es werden auch Etikettenhalter mit Öffnungsgitter erhältlich sein.

Update zu den noch verfügbaren Kühlwagen: Fast alle Referenzen sind vergriffen.
Es gibt noch einige Exemplare der Referenzen 433003 und 433004 – Stef-Dekoration – SNCF Ep III, weißes Dach.

Vielen Dank für Ihr Feedback zu diesem Modell.

Bis bald.

BDC_souscrip-D_rail43-cerea-10-2023 CR-1.pdf
(155.16 Kio) Téléchargé 31 fois
Flyers _rail43_cerea_10-2023-V2SCR4-2.pdf
(719.2 Kio) Téléchargé 124 fois

Beste grüße
X2819
Junior
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2019, 18:51
Localisation : Limousin
A remercié : 2 fois

Re: wagons céréalier 2 essieux Rail 43

Message par X2819 »

Bonjour M. Pichon,

sur les deux versions en déco "Sanders", est-il possible d'envisager au moins l'une des 2 en version freinée (par exmple l'époque iV)... :?:
Wandrille
Gold
Messages : 164
Enregistré le : 14 juin 2022, 17:35
Localisation : Saint Jean de Boiseau (44)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 25 fois

Re: wagons céréalier 2 essieux Rail 43

Message par Wandrille »

Oui, ça serait une bonne idée !
Wandrille COURAYE du PARC
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2343
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: wagons céréalier 2 essieux Rail 43

Message par Bagages Express »

Mais peut être faudra il demander l'accord préalable de ceux qui ont déjà réservé sur la base des descriptifs publiés...
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: wagons céréalier 2 essieux Rail 43

Message par cdz183 »

Dont votre serviteur, via le Cercle du Zéro ... :mrgreen: :arrow:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
bestoftrains
Gold
Messages : 199
Enregistré le : 07 oct. 2008, 19:24
Localisation : Alsace
A été remercié : 6 fois

Re: wagons céréalier 2 essieux Rail 43

Message par bestoftrains »

Bonjour,

je vais poser une question de Béotien concernant cette proposition de Rail 43 : pourquoi nommer cette série de wagons "B-Richard" alors qu'ils sont connus sous la marque FRANGECO et qu'ils font suite aux céréaliers Standards ?
Ci-joint des vues des deux modèles.
Par ailleurs pour la question des modèles freinés ou non freinés de Rail 43, n'est ce pas une question de montage de la caisse d'une part et du châssis d'autre part ? La même caisse ne peut-elle être montée indifféremment sur un châssis freiné ou sur un châssis non freiné ?
Merci pour les réponses.
Cordialement
Michel
Céréalier Standard 002.jpg
Céréalier Frangeco Sanders 01.jpg
141TCouest
Expert
Messages : 86
Enregistré le : 10 juil. 2018, 16:33
Prénom : François
Localisation : LA CROISILLE 27
A remercié : 25 fois
A été remercié : 4 fois

Re: wagons céréalier 2 essieux Rail 43

Message par 141TCouest »

Pour la première partie de la question , il y a eu plusieurs entreprises qui ont construit ce type de wagon si FRANGECO semble être la plus connue il y a eu donc RICHARD mais aussi CAREL ,CADOUX et certainement d'autres compte tenu du nombre de ces wagons en circulation à l'époque.
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
bestoftrains
Gold
Messages : 199
Enregistré le : 07 oct. 2008, 19:24
Localisation : Alsace
A été remercié : 6 fois

Re: wagons céréalier 2 essieux Rail 43

Message par bestoftrains »

Merci pour cette réponse.
Je l'ignorais
Cordialement
Michel
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: wagons céréalier 2 essieux Rail 43

Message par Rail 43 »

bestoftrains a écrit : 04 nov. 2023, 14:39 Bonjour,

je vais poser une question de Béotien concernant cette proposition de Rail 43 : pourquoi nommer cette série de wagons "B-Richard" alors qu'ils sont connus sous la marque FRANGECO et qu'ils font suite aux céréaliers Standards ?
Ci-joint des vues des deux modèles.
Par ailleurs pour la question des modèles freinés ou non freinés de Rail 43, n'est ce pas une question de montage de la caisse d'une part et du châssis d'autre part ? La même caisse ne peut-elle être montée indifféremment sur un châssis freiné ou sur un châssis non freiné ?
Merci pour les réponses.
Cordialement
MichelCéréalier Standard 002.jpgCéréalier Frangeco Sanders 01.jpg
Tout d'abord la photo du haut présente un céréalier de type Standard D conçu par la SNCF et ne correspond pas au type que nous proposons.
C'est l’ancêtre de ce type de wagon, comme je l'ai écrit sur le bref historique publié sur le site Rail 43 en présentation de cette citerne à céréales.
Pourquoi l'avons nous appelé B. Richard et non pas Frangeco?
Parce que les premières séries de ces wagons que nous vous proposons ont été conçus et fabriqués par B. Richard à St Denis de l’Hôtel dans le Loiret comme le prouve les plaques constructeurs retrouvées sur certains de ces wagons (daté de 1953) ainsi que les photos d'origines de ce constructeur (que j'ai publié sur le site Rail 43) et le plan constructeur d'origine B. Richard en ma possession.
Le constructeur B. Richard sera pendant quelques décennies le grand spécialiste des wagons pulvérulent à déchargement par gravité.
Je ne suis même pas sûr que l'entité Frangeco existait déjà en 1953. Celle-ci étant (sauf erreur de ma part)l'émanation du regroupement de plusieurs constructeurs voir le changement de nom d'un des grands constructeurs ferroviaires de l'époque.
Mais cela ne veut pas dire que Frangeco n'a pas fabriqué ce type de wagon. Ils ont peut être acheté une licence de fabrication auprès de B. Richard ou sous traité pour B. Richard certains programmes.
bestoftrains
Gold
Messages : 199
Enregistré le : 07 oct. 2008, 19:24
Localisation : Alsace
A été remercié : 6 fois

Re: wagons céréalier 2 essieux Rail 43

Message par bestoftrains »

Merci Roger pour cette explication de texte suite à ma question de "béotien" qui avait déjà reçue une réponse courtoise de 141TCouest.
Comme l'avait indiqué 141TCouest B-Richard était un constructeur parmi d'autres moins connus, tandis que FRANGECO restait le plus connu pour ce modèle de "citerne à céréales".
Ceci dit, la réponse à ma deuxième question (modèles freinés et non freinés) reste ouverte et la proposition de considérer ces wagons comme la somme d'un chassis et d'une caisse pouvant être traités indépendemment pourrait répondre à la question posée plus haut dans ce fil.
La réponse de Roger sur ce point apporterait un éclairage intéressant à tous ceux qui ne se satisfont pas de la proposition d'origine de Rail 43.
On en est à la phase de mise au point de l'offre qui, pour réussir, doit satisfaire au plus grand nombre sans que les coûts des variantes soient excessifs.
Est ce absurde de considérer qu'il y a deux types de chassis (freiné et non freiné) est un même type de caisse (avec de multiples décorations) monté sur l'un ou l'autre de ces deuc chassis ?
Cordialement
Michel
Répondre