Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Enchères Chartres 12 novembre

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par tramus »

Mistral1955 a écrit : 19 nov. 2023, 00:16 Absolument ! Je ne vois aucun amateur digne de ce nom vendre une 242 Lombardi en état proche du neuf (et nous sommes tous soigneux je pense) à 2800 euros. C’est uniquement dans les successions qu’on voit ça. On peut se poser des questions sur l’expert de cette vente au passage.
A bientôt.
Sauf s'il veut vraiment la vendre assez vite.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par Tchoutchou30 »

tramus a écrit : 23 nov. 2023, 17:58
Mistral1955 a écrit : 19 nov. 2023, 00:16 Absolument ! Je ne vois aucun amateur digne de ce nom vendre une 242 Lombardi en état proche du neuf (et nous sommes tous soigneux je pense) à 2800 euros. C’est uniquement dans les successions qu’on voit ça. On peut se poser des questions sur l’expert de cette vente au passage.
A bientôt.
Sauf s'il veut vraiment la vendre assez vite.
A ce prix, je suis candidat.
Si vous en connaissez une ?
État neuf bien sûr
241P6
Debutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 déc. 2021, 18:59

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par 241P6 »

2800 eu un peu cher non ?...C'est vrai que je débute....
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par cdz183 »

Ben, Lombardi, c'est la Rolls-Royce des modèles laiton ... :Ange2
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par ABJ 47 »

Bonsoir à tous,
Tous ces propos illustrent bien à mon avis l'avenir du O des modèles laiton, 2800 € semblent très élevé pour certains alors que c'est souvent un prix minimum pour beaucoup de locomotives neuves en laiton et même plus. La majorité des amateurs du zéro aujourd'hui sont pour la plupart des retraités qui peuvent consacrer un budget conséquent à ce hobby et je comprend que les plus jeunes qui arrivent a si intéresser soient choqués par les prix de ces modèles. Heureusement de nouvelles propositions sont faites par certains artisans et cela devrait permettre un accès au zéro au plus grand
nombre avec une excellente qualité. Sans vouloir plomber l'ambiance beaucoup d'entre nous ne serons plus là dans 10,15,20 ans alors qui s'occupera de tous ces "bijoux" les enfants ne sont pas forcément amateurs. Les salles de ventes seront encore bien approvisionnées. :lol:
ABJ 47
CDZ 1525
241P6
Debutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 déc. 2021, 18:59

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par 241P6 »

Bon, moi qui suis jeune...je n'ai plus qu'à attendre comme le vautour des BD,sur son arbre. Enfin 10,15,ou 20 ans quand on a la vie devant soi...Dommage j'aimerai bien une de ces ROLLS...Mais certains semblent en savoir plus long que tous les autres...y aurait-il une confrérie ou une secte du laiton et de la plaque signalétique cachée ?...Mais comment pénétrer ces défenseurs de la bielle mythique...comment les rencontrer ailleurs qu'ici où il n'y a que mesquineries et calomnies...Ah oui j'oubliais que j'ai du temps devant moi...10,15,ou 20 ans et peut-être même plus.
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 199
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 170 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par CdzClaude »

Le mieux c'est de les rencontrer de visu
- aux réunions régionales du Cercle
- à d'autres réunions nationales de l'échelle Zéro (Quai Zéro, Rencontres des Amateurs Constructeurs, ...)
- aux grandes expositions et dans les expositions régionales ou souvent ils se retrouvent autour du stand du Cercle ou d'un réseau en Zéro
Et alors découvre que la plupart sont des garçons très gentils avec qui on peut toujours discuter et partager ses opinions.

à bientôt :)
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par ABJ 47 »

Bien sûr que je souhaite une longue vie modéliste à tous et de profiter le plus longtemps possible de ses reproductions acquises souvent avec patience et détermination mais la vision de l'avenir n'a pas le même sens selon que l'on ait 40,50 ou 70 ans et plus et l'acquisition de la "Rolls" peut arriver un jour si on le souhaite vraiment, il ne faut jamais désespérer. :D

Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par Tchoutchou30 »

ABJ 47 a écrit : 24 nov. 2023, 15:22 Bien sûr que je souhaite une longue vie modéliste à tous et de profiter le plus longtemps possible de ses reproductions acquises souvent avec patience et détermination mais la vision de l'avenir n'a pas le même sens selon que l'on ait 40,50 ou 70 ans et plus et l'acquisition de la "Rolls" peut arriver un jour si on le souhaite vraiment, il ne faut jamais désespérer. :D

Jacques
26 années se sont écoulées entre la sortie par le fabricant et son arrivée au dépôt d'Alès :shock:
241 A 6500009 2.JPG
Certes ce n'est pas une "rolls" mais bon.... :siffle:
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par ABJ 47 »

Quelle est l'origine de cette magnifique 241 A Est: une Guy Boileau, Lemaco mais il y a eu aussi MTH ? Je pense tout de même à du HdG en tout cas belle acquisition avec patience pour son propriétaire. :bravo:
ABJ 47
CDZ 1525
Répondre