Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Enchères Chartres 12 novembre

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par Rolf »

par Atxuria64 » 15 nov. 2023, 17:40

Bonjour,
Où puis-je trouver les résultats ? Je suis curieux de savoir à combien est partie la 242 TA Lombardi...
ICI

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
p340027
Senior
Messages : 67
Enregistré le : 12 août 2017, 14:37
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par p340027 »

Bonjour Rolf,
2900€ plus les frais ( lot 608)
Jean-Michel
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par cdz183 »

Soit moitié prix d'une offre intéressante ! C'est la seule qui m'avait branché et j'avais prévu un maxi à 3500 € avant de me raviser car j'ai déjà largement assez de bécanes. Mais je ne l'aurais sans doute pas eu à ce prix car certains qui achètent pour revendre se contentent (sic) d'un gain net de 1000 € et placent donc la barre assez haute...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Calbri55
Debutant
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2021, 07:27
Localisation : Grand EST

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par Calbri55 »

Bonjour, les résultats sont à télécharger directement sur le site de la galerie de Chartres https://www.ivoire-france.com/chartres/ ... _reel?p=59
En descendant dans la page on trouve les résultats à coté du catalogue.
Cordialement
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par Tchoutchou30 »

Rolf a écrit : 15 nov. 2023, 17:56
par Atxuria64 » 15 nov. 2023, 17:40

Bonjour,
Où puis-je trouver les résultats? Je suis curieux de savoir à combien est partie la 242 TA Lombardi...
ICI

Rolf
Au delà de l'état de cette machine qui prête à interrogation notamment au niveau du lanterneau de toiture :siffle: , j'ai été très étonné de sa couleur qui semble entièrement noire. D'après les documents d'époque, la 242 TA 91 Lombardi a été livrée en version bicolore, verte et noire....
Preuve à l'appui :wink:
DSCI1442.JPG
Quand la machine est "état neuf",on ne peut confondre le vert avec du noir !

Alors, un oiseau rare ou repeint, ou très crasse ou tout simplement des photos trompeuses ???

Les ventes de trains à la galerie de Chartres (et ce n'est pas la pire en plus) répondent toujours aux mêmes "critères" entre un boniment toujours flatteur (ça vaut plus, c'est en bel état...), une description souvent aléatoire et optimiste alors que rien n'est testé, des manipulations hasardeuses et inadaptées, etc.
La plupart du temps, on accepte d'acheter "un prix".....
bestoftrains
Gold
Messages : 199
Enregistré le : 07 oct. 2008, 19:24
Localisation : Alsace
A été remercié : 6 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par bestoftrains »

Bonjour
taper : ivoire-france.com/chartres
Cliquer en haut sur Résultats, puis sur Résultat des ventes
choisir la vente (Chemins de fer.....dimanche 12 novembre)
Télécharger le catalogue pour trouver le lot cherché
Télécharger les résultats pour trouver les prix d'adjudication

la 242 TA Lombardi (lot 608) 2900 € c'est cher !
la 141 TC Nord Lombardi (lot 609) 1250 € c'est intéressant !!!

Cordialement

Michel
En ligne
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par hmc »

bestoftrains a écrit : 16 nov. 2023, 12:39 Bonjour
la 242 TA Lombardi (lot 608) 2900 € c'est cher !
la 141 TC Nord Lombardi (lot 609) 1250 € c'est intéressant !!!
Michel
Bonjour,
Une 242 TA Lombardi neuve s'obtenait aux alentours de 10 000 € (voire plus).
En occase état neuf : autour de 9000 €
Certes les prix ont baissé mais en très bon état, 2900€ (+20%) reste un bel achat, à moins qu'il ne s'agisse d'un kit qui, même bien monté, ne peut atteindre ces niveaux.
La 141 TC Nord plus ancienne n'est pas aussi aboutie que la 242.
jp
Modifié en dernier par hmc le 16 nov. 2023, 13:55, modifié 1 fois.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par cdz183 »

bestoftrains a écrit : 16 nov. 2023, 12:39
la 242 TA Lombardi (lot 608) 2900 € c'est cher !
Non, tu charries ... :mrgreen:
Une 242 Lombardi (sauf si c'était un kit monté par un handicapé des 2 mains) à 3500 €, c"est pas cher !
Mais ces remarques sont intéressantes, car on commence à toucher du doigt la valeur "collection" ( boîte d'origine, certificat, facture, manipulée avec les gants blancs, jamais roulé, non exposée à la lumière naturelle ... et autres diktats des gardiens du temple) et la valeur "modèle réduit" (sans BO, sans certif, usagée, modifiée, repeinte, digitalisée, etc ...) soit un prix au moins divisé par 2, sinon plus.
Une 050 TQ Fulgurex "collection", c'est 2500 € ; la même "exploitant", c'est 1200 €. A chacun de placer le curseur où il veut ... :mrgreen: :arrow:

NB : le problême, c'est que les nouveaux-venus au zéro n'ont rien à foutre d'une machine de vitrine (voire jamais sortie de sa boîte ...).
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
bestoftrains
Gold
Messages : 199
Enregistré le : 07 oct. 2008, 19:24
Localisation : Alsace
A été remercié : 6 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par bestoftrains »

C'est vrai que la "collection" restant dans sa boite (en vitrine la lumière peut abimer) ou même dans un coffre ça justifie sans doute un prix élevé...mais pour le pauvre exploitant que je suis, ne pas faire rouler reste une hérésie et les prix constatés pour les machines Fulgurex citées m'allaient bien.
Mais à chacun ses goûts selon ses moyens et finalement, ne pas faire rouler permet d'économiser le coût d'un réseau et de dégager des moyens pour une "collection".
Au fond la diversité des membres du Cercle fait sa force et l'intérêt de son forum.
Bien cordialement
Michel
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par tramus »

N'oubliez pas les amis, qu'il y a de moins en moins de jeunes qui font du train, et en zéro c'est encore moins que moins. Donc l'idée de se dire que les locos vont prendre de la valeur, s'il n'y plus de demande, ça vaut plus rien. J'ai cette réflexion car feu mon parrain avait la collectionnite des timbres et je l'entends encore dire que sa collection (une des plus importante de Belgique) était un vrai placement... Ouais, ben maintenant qu'il vient de mourrir, ses filles ont du mal à vendre et je dirais même qu'il faut tout donner pour presque rien. J'en sui venu à me dire que pour les train c'est le même. Il faut acheter ce qu'on aime, le faire rouler et ne pas penser à sa valeur plus tard. Une lombardi à 10 000 euros, personne ne va l'acheter c'est certain.
Répondre