Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Enchères Chartres 12 novembre

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3156
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 283 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par pelican »

Idem les anciennes locos Marklin ! J'en avais quelques unes ... ça part pour une misère ! J'ai préféré les garder pour jouer avec mes ptits fils !
Au moins, c'est du solide !
lego.jpg
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par cdz183 »

tramus a écrit : 16 nov. 2023, 18:10 N'oubliez pas les amis, qu'il y a de moins en moins de jeunes qui font du train, et en zéro c'est encore moins que moins. Donc l'idée de se dire que les locos vont prendre de la valeur, s'il n'y a plus de demande, ça vaut plus rien.
+1 :mrgreen:
J'ai acheté quelques machines Fulgurex, pas parce que c'était du Fulgurex, mais parce que je désirais avoir ce type de machines non reproduites ailleurs ou beaucoup plus onéreuses. Donc j'ai attendu de les voir à bas prix sans boîte d'origine, repeinte ou bricolée, avec quelques pètes le cas échéant. J'ai acheté l'année dernière sur les petites annonces de ce forum une 050 TQ à 900 € et voici 2 ans une 241 P à 1750 €, ce qui me parait plus que correct.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par tramus »

Moi aussi, d'occasion, je trouve pas mal d'ancien matériel, à repeindre, voir même des anciens kits non terminés qui me conviennent très bien. Mais c'est quand-même triste de voir tout ce matériel qui ne vaut plus grand chose en comparant au prix de l'époque.
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par cdz183 »

tramus a écrit : 17 nov. 2023, 15:54 ... Mais c'est quand-même triste de voir tout ce matériel qui ne vaut plus grand chose en comparant au prix de l'époque.
La qualité a un prix ... à condition qu'au moins un acheteur en soit convaincu ! :mrgreen: :arrow:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Mistral1955
Expert
Messages : 120
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:31
A été remercié : 9 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par Mistral1955 »

Effectivement ce beau matériel voit son prix chuter surtout s’il a été utilisé ou si le fonctionnement est aléatoire. S’il est parfait on perd moins. Je me suis fait avoir au début mais bon! Je me suis fait plaisir . Si on veut investir c’est pas dans le train même en zero . Surtout que les machines à vapeur les plus belles et les plus chères intéresseront de moins en moins de monde, les amateurs intéressés par la vapeur se faisant de plus en plus rares du fait de la détestable habitude au bout d’un certain temps pour tout le monde hélas de mourir (de mort naturelle ou autre ) ou de perdre la mémoire ce qui peut être aussi une autre forme de mort . Un amateur de jazz célèbre ne se rappelait plus comment faire fonctionner son réseau avant de mourir
Profitons en donc car je ne sais pas si on joue au train la haut
On perd pas plus qu’une voiture un bijou de luxe ou autre .
Et demandons à nos héritiers de demander au commissaire priseur lors de la dispersion de nos chères locos lors de leur vente aux enchères de les manipuler avec délicatesse .
Sur ces joyeuses mais lucides considérations, bon week end à tous et rendez vous au paradis des modélistes la semaine prochaine
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par cdz183 »

Mistral1955 a écrit : 18 nov. 2023, 21:23 ... Surtout que les machines à vapeur les plus belles et les plus chères intéresseront de moins en moins de monde, les amateurs intéressés par la vapeur se faisant de plus en plus rares du fait de la détestable habitude au bout d’un certain temps pour tout le monde hélas de mourir (de mort naturelle ou autre ) ...
Voui, cher confrère, et Dieu sait si nous faisons pourtant tout notre possible pour retarder cette échéance ... :Ange2 :arrow:

Plus sérieusement, entièrement d'accord avec toi, Jean-Jacques : il faut surtout se faire plaisir ! Après, chacun règle le curseur où il le souhaite, en fonction des ses moyens et de ses passions. Mais l'expérience prouve que la qualité intrinsèque est toujours reconnue comme telle, fût-ce par une minorité d'amateurs. Un seul suffit.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Mistral1955
Expert
Messages : 120
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:31
A été remercié : 9 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par Mistral1955 »

Absolument ! Je ne vois aucun amateur digne de ce nom vendre une 242 Lombardi en état proche du neuf (et nous sommes tous soigneux je pense) à 2800 euros. C’est uniquement dans les successions qu’on voit ça. On peut se poser des questions sur l’expert de cette vente au passage.
A bientôt.
REV III
Gold
Messages : 187
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:26
A été remercié : 17 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par REV III »

Mistral1955 a écrit : 19 nov. 2023, 00:16 Absolument ! Je ne vois aucun amateur digne de ce nom vendre une 242 Lombardi en état proche du neuf (et nous sommes tous soigneux je pense) à 2800 euros. C’est uniquement dans les successions qu’on voit ça. On peut se poser des questions sur l’expert de cette vente au passage.
A bientôt.
Minimisons les choses, cette 242 n'est certainement pas un modèle monté par Lombardi. D'ailleurs elle ne porte pas la plaque du constructeur pouvant en authentifier l'origine sous le châssis. :cry
Elle est issue d'un kit qui effectivement était tout de même vendu aux alentours de 4500 €. :?
Suivant la qualité du montage cela peut être une belle affaire. :D Mais s'il faut tout reprendre, le produit prend une autre appellation... :bave
Les ventes aux enchères c'est un peu quitte ou double, certains modèles se vendent pour une bouchée pain par rapport au prix d'origine (141 P Fulgurex 1000 €, bien "cracra" tout de même), d'autres prennent des prix hors du commun. Il suffit qu'il y ai 2 acteurs intéressés ou bien un seul mais avec une personne qui pousse à la hausse... :siffle:
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par hmc »

REV III a écrit : 19 nov. 2023, 10:35 cette 242 n'est certainement pas un modèle monté par Lombardie.
Elle est issue d'un kit qui effectivement était tout de même vendu aux alentours de 4500 €. :?
Bonjour,
C'est bien ce que j'avais suggéré plus haut :siffle:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par cdz183 »

Certes ! Après l'amateur qui se contente de faire rouler de temps en temps son modèle réduit n'a pas forcément besoin d'un assemblage d'anthologie, de bandages inox, de pièces en bronze moulé, etc ... surtout si c'est à moitié prix. Exemple, la 231 Chapelon JCR versus la MTH, la 241 P Semblat versus la Fulgurex, la 140 C Kit-zéro versus la CHREZO...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre