Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Enchères Chartres 12 novembre

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Atxuria64
Platinum
Messages : 518
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Enchères Chartres 12 novembre

Message par Atxuria64 »

Je viens de recevoir un mail d' Interenchères annonçant une vente en 0 à Chartres le 12 novembre. Le matin il y a des tôles anciennes. Je n'y ai pas vu de 0 contemporain mais suis passé assez vite sur cette partie.
À partir de 14h00 il y du zéro, comme d'habitude très mélangé mais j'ai repéré quelques pièces.
Attention, le matériel est parfois en trois rails et me parait en état médiocre. Probablement rien de grave ni d'irréparable mais la collection n'est justement pas en état "collection".
Ceci étant il y a en particulier:
- Fulgurex: 241 P, 050 TQ, 141 P, 141 R.
- Lombardi: 242 TA SNCF avec pare -fumée (Nord), 141 TC Nord
- Semblat: 241 P
- JCR: 151 A ex-PLM montée, noire
- Rivarossi: 231 G
- Trans-Europ ou kits: 131 TA Est
- X: 241 A Est vapeur vive
Certains modèles sont en plusieurs exemplaires. Comme souvent je trouve les descriptions vagues quand elles ne sont pas erronées mais il est vrai que je ne suis pas un expert...
Il ya a aussi du Lima, du Riva,...
Si cela peut vous intéresser allez donc voir. Il n'y a ni Maurienne, ni FS donc je serai à la pêche...
Bonne chance.
Atxuria64
Platinum
Messages : 518
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par Atxuria64 »

J'ai revu le programme du matin. Il y a du MTH dont une petite P en deux rails, des rames CIWL et pas mal d'ETS.
pharmaton
Expert
Messages : 95
Enregistré le : 25 janv. 2015, 11:18
Localisation : Larmor-Plage

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par pharmaton »

Hélas, pas grand chose en bon état.
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par vchiu »

Epoche IV über alles
Avatar du membre
Papy
Senior
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2021, 18:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par Papy »

Atxuria64 a écrit : 02 nov. 2023, 18:17 J'ai revu le programme du matin. Il y a du MTH dont une petite P en deux rails, des rames CIWL et pas mal d'ETS.
Cette petite P "Chaumont" est très tentante (elle serait tout à fait à sa place devant la gare de Lusigny....en projet)
Mais gérer ce genre d'achat à distance me semble assez risqué. Si l'un d'entre vous a l'intention de se rendre sur place, aurait-il l'amabilité de me contacter par MP ?

D'avance merci.
CDZ 1430 - PN 92
ACROBAT
Junior
Messages : 37
Enregistré le : 09 mars 2010, 13:37
Prénom : YannB34
Localisation : Beziers
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par ACROBAT »

Les ventes à Chartres regroupent souvent de jolies pièces mais les manipulations rapides sont peu soigneuses et les remballages sont vraisemblablement trop rapides et fait par des personnes peu sensibles aux objets qui nous intéressent !!
J ai achete plusieurs plm elettren (3 quand même) qui apparaissaient sur les photos irréprochables or elles ont été remballées dans les mauvaises boites et les tendeurs de châssis sont déformes par des prises en main sans soins !!
J ai acheté aussi 2 couverts cmf di stuardi abimés par des prises en mains peu soigneuses (portes latérales très abimées !!) et remballages qui ressemblent à des poses en boite directe sans précautions !!! (boite correspondantes sans remballage dans le papier de soie et papier bulles simplement posés par dessus !!!)
Attention mon propos n'est pas une attaque contre les commissaires priseurs mais je pense qu'au vu des pièces proposées et vendues à des prix du marché certes mais élevés les manipulations des pièces fragiles et chères méritent plus de considération !!!
Je suivrai néanmoins la vente dimanche ne serait ce que pour confirmer les prix du marché en cours !
Yann B
nono680
Senior
Messages : 60
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:07
A été remercié : 1 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par nono680 »

ACROBAT a écrit : 08 nov. 2023, 23:30 Les ventes à Chartres regroupent souvent de jolies pièces mais les manipulations rapides sont peu soigneuses et les remballages sont vraisemblablement trop rapides et fait par des personnes peu sensibles aux objets qui nous intéressent !!
J ai achete plusieurs plm elettren (3 quand même) qui apparaissaient sur les photos irréprochables or elles ont été remballées dans les mauvaises boites et les tendeurs de châssis sont déformes par des prises en main sans soins !!
J ai acheté aussi 2 couverts cmf di stuardi abimés par des prises en mains peu soigneuses (portes latérales très abimées !!) et remballages qui ressemblent à des poses en boite directe sans précautions !!! (boite correspondantes sans remballage dans le papier de soie et papier bulles simplement posés par dessus !!!)
Attention mon propos n'est pas une attaque contre les commissaires priseurs mais je pense qu'au vu des pièces proposées et vendues à des prix du marché certes mais élevés les manipulations des pièces fragiles et chères méritent plus de considération !!!
Je suivrai néanmoins la vente dimanche ne serait ce que pour confirmer les prix du marché en cours !

Disons que quand on voit comme ils s’engraissent, ils pourraient être clairement plus respectueux.
BR33
Platinum
Messages : 634
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par BR33 »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un appel d'un ami du décédé dont la très très importante collection se vend à Chartres.

Il m'a raconté que ça roulait bien sur le circuit !
Il reste un réseau, assez grand (NDLR et pas tout neuf !) qui est à récupérer à prix très bas. Si des amateurs sont intéressés contacter la salle des ventes, qui se fera un plaisir (car ils doivent le dégager !) de vous renseigner.

Bons achats. :merci:
Bertrand.......
bestoftrains
Gold
Messages : 199
Enregistré le : 07 oct. 2008, 19:24
Localisation : Alsace
A été remercié : 6 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par bestoftrains »

Bonjour,
je viens de consulter le résultat des enchères de cette vente et j'ai noté le prix d'adjudication de certains modèles de marques connues :
lot 602 241 P Fulgurex 900 €
lot 603 050 TQ Fulgurex 700 €
lot 605 141 P Fulgurex 1000 €
lot 606 141 R Fulgurex 680 €
lot 616 141 P CMPM (Martyna) 520 € le modèle monté pas le kit
lot 626 X5500 ACO 300 €
lot 631 131 TB Est 620 €
lot 635 131 TB Est 610 €
Certes il faut ajouter 20% de commission mais à ces prix là, je regrette amèrement de ne pas avoir fait le voyage à Chartres.
Quand on voit les prix demandés sur ebay pour les mêmes modèles on reste pantois.
Quant au soin apporté à l'emballage et à l'expédition (si elle est demandée) je peux témoigner du soin apporté sur des achats réalisés il y a quelques années.
Michel
Atxuria64
Platinum
Messages : 518
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Enchères Chartres 12 novembre

Message par Atxuria64 »

Bonjour,
Où puis-je trouver les résultats ? Je suis curieux de savoir à combien est partie la 242 TA Lombardi...
Répondre