La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par ABJ 47 »

hmc a écrit : 14 oct. 2023, 17:19 Bonjour,
Un Rail Coop mini, quoi :!: :!:
jp
Je ne comprends pas trop le sens de cette réponse le Railcoop ne me semble pas correspondre à la suggestion que je propose concernant une collaboration Rail 43 et Chrezo. Ce dernier le fait bien avec Minerva Model Raiways pour proposer une 030 TU alors.... Ce n'est peut-être pas si invraisemblable :?:
ABJ 47
CDZ 1525
Mistral1955
Expert
Messages : 120
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:31
A été remercié : 9 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par Mistral1955 »

Oh La la. Cool les gars. Il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses. Perso je serai plutôt laiton mais j’ai deux Chrezo et une Lenz. Franchement un plaisir a faire évoluer. Les kits même bien montés par un pro c’est fragile et comme j’ai la poisse des fous ils tombent en panne rien qu’en les regardant. Mais comme j’admire le travail des artistes je penche pour le laiton malgré tout. Si les 030 TU le Picasso et autres Chrezo sont réussis on peut marier les deux sans problème.
Donc pas besoin de se crêper le chignon. Surtout que le pano n’est pas prêt de voir le jour s’il le voit un jour.
Bonne soirée à tous. Y a des choses plus importantes.
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par tacot_pépère »

ABJ 47 a écrit : 15 oct. 2023, 21:24
hmc a écrit : 14 oct. 2023, 17:19 Bonjour,
Un Rail Coop mini, quoi :!: :!:
jp
Je ne comprends pas trop le sens de cette réponse le Railcoop ne me semble pas correspondre à la suggestion que je propose concernant une collaboration Rail 43 et Chrezo. Ce dernier le fait bien avec Minerva Model Raiways pour proposer une 030 TU alors.... Ce n'est peut-être pas si invraisemblable :?:
Y'en a qui n'ont pas suivi le film. C'est beau d'avoir des fantasmes.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 726
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois
Contact :

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par CHREZO »

Rail 43 a écrit : 15 oct. 2023, 10:15.
On peut aussi retourner la situation dans l'autre sens et dire que s'il n'y avait pas eu un autre modèle qui était venu au cours de la pose de la souscription du 66000, la souscription de celui ci aurait (peut être) abouti !
Et allez donc, encore une contre-vérité que l’on sort d’un chapeau !
Pour rappel, la « souscription participative » des BB 66000 a été lancée à Rail Expo à Dreux fin novembre l’année dernière. À l’époque, on pouvait lire sur le site Rail 43 qu’une souscription n’a devait durer que 3 mois, car soit le projet intéressait les amateurs, et on s’en rendait compte rapidement, soit il n’était manifestement pas viable… bref, la date butoir était le 31 janvier 2023.
En fait, la campagne a été prolongée jusqu’au 31 mars, puis 31 mai, puis etc…
Je veux bien que l’étroitesse du marché fasse qu’il existe un délai de convenance pour qu’on ne se marche pas sur les pieds entre professionnels, mais il y a un moment où la liberté d’entreprendre doit reprendre ses droits.
Donc oui, plus de 7 mois après le lancement de la campagne de la BB 66000, Chrezo a lancé la BB 67000. Peut-on réellement parler de concomitance des campagnes ?
Et moi aussi je vais retourner l’argument : la véritable élégance n’aurait-elle pas été de clore la souscription de la Bb66000 fin juillet ce qui n’aurait pas changé grand chose au résultat final mais aurait permis à certains amateurs de ne pas être dans l’incertitude concernant le devenir de leur chèque ?
Autre argument, je suis certain que sur les 150 souscripteurs annoncés par Rail 43, 80% sont également souscripteurs de la BB 67000 (et pour certains, de la CC72000) ! Car nos clients ont sensiblement le même profil et soutiennent tout projet susceptible de rendre le Zéro plus accessible.
Donc en résumé, il faut arrêter d’aller chercher des responsabilités chez les autres et balayer devant sa porte.
Car avec seulement 134 machines souscrites, je connais une entreprise qui a osé lancer la 140C…
Seulement voilà, quand on se donne pour objectif de campagne 400 modèles en souscription, c’est qu’on ambitionne de collecter le budget total du projet. C’est à dire que l’on fait porter le risque uniquement sur les amateurs et que l’entreprise porteuse du projet n’investit pas un kopek, ce qui ne peut pas créer la confiance indispensable à son aboutissement !
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3164
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 287 fois
A été remercié : 291 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par pelican »

X3876 a écrit : 15 oct. 2023, 16:49 Et ben ! Messieurs, voilà le type d'échanges qui me détournent de plus en plus des forum. Quelle image des "pratiquants" alimentant des querelles de clochers :mort3:
Saipafo ... :roll:
Pour alléger un peu le débat : la pâtisserie préférée en Belgique, c'est l'éclair au chocolat ! :Ange2

Image
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
141R1006
Gold
Messages : 240
Enregistré le : 28 juin 2018, 09:58
Localisation : La Varenne St Hilaire
A remercié : 9 fois
A été remercié : 39 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par 141R1006 »

Saipafo ... :roll:
Pour alléger un peu le débat : la pâtisserie préférée en Belgique, c'est l'éclair au chocolat ! :Ange2


En France,c'est la tarte, et son sait ce que font nos amis Belges avec elles....
Noël Godin le célèbre entarteur belg.jpg
Noël Godin le célèbre entarteur belg.jpg (15.8 Kio) Vu 512 fois
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par ABJ 47 »

tacot_pépère a écrit : 15 oct. 2023, 22:58
ABJ 47 a écrit : 15 oct. 2023, 21:24
hmc a écrit : 14 oct. 2023, 17:19 Bonjour,
Un Rail Coop mini, quoi :!: :!:
jp
Je ne comprends pas trop le sens de cette réponse le Railcoop ne me semble pas correspondre à la suggestion que je propose concernant une collaboration Rail 43 et Chrezo. Ce dernier le fait bien avec Minerva Model Raiways pour proposer une 030 TU alors.... Ce n'est peut-être pas si invraisemblable :?:
Y'en a qui n'ont pas suivi le film. C'est beau d'avoir des fantasmes.
Oui d'ailleurs je retire ma proposition pour le Pano, certaines collaborations semblent maintenant difficilement envisageable à la lecture des points de vue exprimés. :mort3:
ABJ 47
CDZ 1525
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 533
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par Tchoutchou30 »

CHREZO a écrit : 16 oct. 2023, 09:30

Seulement voilà, quand on se donne pour objectif de campagne 400 modèles en souscription, c’est qu’on ambitionne de collecter le budget total du projet. C’est à dire que l’on fait porter le risque uniquement sur les amateurs et que l’entreprise porteuse du projet n’investit pas un kopek, ce qui ne peut pas créer la confiance indispensable à son aboutissement !
Peut être aussi, c'est que contrairement à d'autres qui ont un revenu fixe genre retraite qui tombe tous les mois, l'impétrant en question, Roro comme dirait familièrement Bagages express, doit sortir son salaire de son business. Ça peut changer pas mal de choses non ?
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 726
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois
Contact :

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par CHREZO »

Le fait que l’entrepreneur doive se rémunérer (ou pas et cela ne regarde à priori personne!) ne change rien à la règle de base de fonctionnement d’une entreprise : on investit d’abord (éventuellement avec l’aide des souscripteurs), et on se paye ensuite. C’est entre autre chose (charges, taxes, autres investissements ..) à cela que servent les modèles produis au delà de ceux dont la vente compense les montants investis.
Ceci-dit Mon colonel, quand nous aurons besoin des conseils éclairés d’un fonctionnaire retraité de l’administration territoriale pour la bonne gestion d’une entreprise, nous ne manquerons pas de vous solliciter !
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 533
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par Tchoutchou30 »

CHREZO a écrit : 16 oct. 2023, 13:38 Le fait que l’entrepreneur doivent se rémunérer (ou pas et cela ne regarde à priori personne!) ne change rien à la règle de base de fonctionnement d’une entreprise: on investit d’abord( éventuellement avec l’aide des souscripteurs), et on se paye ensuite. C’est entre autre chose ( charges, taxes, autres investissements ..) à cela que servent les modèles produis au delà de ceux dont la vente compense les montants investis.
Ceci-dit Mon colonel, quand nous aurons besoin des conseils éclairés d’un fonctionnaire retraité de l’administration territoriale pour la bonne gestion d’une entreprise, nous ne manquerons pas de vous solliciter!
Ce sera avec plaisir ayant eu effectivement à gérer 38 années durant quelques groupements forts de centaines de personnes et dotés de dizaines de millions d'euros. Une petite boutique de maquettes doit être comme une récréation dans ce cas ?
D'autant que comme il ne s'agit pas d'argent public, on ne doit pas avoir, légitimement d ailleurs, à rendre compte à nombre de personnes et d'organismes.
Il n empêche et je reste dans le factuel strict, je persiste à penser que le salaire du boutiquier est une charge supplémentaire dans la tambouille des écritures comptables....
Ceux qui ont un fixe régulier et non négligeable peuvent se permettre un peu plus de libertés avec un "business plan " quand ils en ont un....
Verrouillé