La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par cdz183 »

ABJ 47 a écrit : 14 oct. 2023, 16:53 ... Normalement d'après ce que j'avais cru comprendre le seuil de 120 BB67000 était nécessaire pour obtenir le financement pour lancer la fabrication de cette série qui devrait atteindre 800 pièces pour être amortie donc il sera toujours possible d'en acquérir un exemplaire à leur sortie.
Wow, faut vraiment mettre les points sur les "i" : zéro machine ... à prix de souscription , donc au minimum minimorum ! :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par ABJ 47 »

cdz183 a écrit : 14 oct. 2023, 18:39
ABJ 47 a écrit : 14 oct. 2023, 16:53 ... Normalement d'après ce que j'avais cru comprendre le seuil de 120 BB67000 était nécessaire pour obtenir le financement pour lancer la fabrication de cette série qui devrait atteindre 800 pièces pour être amortie donc il sera toujours possible d'en acquérir un exemplaire à leur sortie.
Wow, faut vraiment mettre les points sur les "i" : zéro machine ... à prix de souscription , donc au minimum minimorum ! :mort3:
Le prix de souscription n'est pas toujours l'argument convaincant pour se décider, l'économie réalisée se discute vu les délais annoncés rarement respectés pour différentes raisons, les exemples ne manquent pas. Le principal est de pouvoir s'acheter un jour le modèle convoité. :)
ABJ 47
CDZ 1525
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 199
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 172 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par CdzClaude »

Chacun ses arguments, mais comme il n'y a pas eu assez de souscripteurs, le principal ne sera pas possible.
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par cdz183 »

Rail 43 a écrit : 14 oct. 2023, 15:59 Sinon, la prochaine fois, je peux aussi encaisser les règlements (chèque, CB) comme sur certaines plateformes de crowfunding ...
Ben ça vaudrait mieux pour des sommes supérieures à 200 € : c'est débité immédiatement mais remboursé tout aussi rapidement en cas d'échec de la campagne à 1 mois ou 6 semaines. Donc on aura à ce terme soit la réservation ferme du futur modèle , soit le budget pour acheter immédiatement autre chose.
Rail 43 a écrit : 14 oct. 2023, 15:59 Mais non, par honnêteté envers les souscripteurs je n'ai rien encaissé ne sachant l'issue finale de la souscription. Si ça c'est aussi un défaut ! :roll:
Non, mais ça le devient au delà de 2 mois et notamment en cas d'offres similaires intercurrentes...
A votre décharge, si l'on m'avait dit il y a 10 ans qu'il y aurait un jour 2 offres de souscrption simultanées pour du matériel moteur similaire dans la même gamme de (bas) prix en zéro, j'aurais éclaté de rire.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Bruno74
Expert
Messages : 117
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:19
Prénom : Bruno
Localisation : Dans le Chablais (74)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par Bruno74 »

cdz183 a écrit : 15 oct. 2023, 08:08
Rail 43 a écrit : 14 oct. 2023, 15:59 Sinon, la prochaine fois, je peux aussi encaisser les règlements (chèque, CB) comme sur certaines plateformes de crowfunding ...
Ben ça vaudrait mieux pour des sommes supérieures à 200 € : c'est débité immédiatement mais remboursé tout aussi rapidement en cas d'échec de la campagne à 1 mois ou 6 semaines. Donc on aura à ce terme soit la réservation ferme du futur modèle , soit le budget pour acheter immédiatement autre chose.
Non, tu n'as pas compris ce que veut dire Rail43, une fois la campagne achevée avec succès - c'est facile: il faut mettre un seuil assez bas genre 50 unités-, tes sous sont encaissés mais tu n'as aucune garantie que le produit sorte et là tu peux pleurer. Il y a de nombreux exemples de projets qui ne sont pas allés au bout sur ces plateformes.
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par Rail 43 »

cdz183 a écrit : 15 oct. 2023, 08:08
Rail 43 a écrit : 14 oct. 2023, 15:59 Sinon, la prochaine fois, je peux aussi encaisser les règlements (chèque, CB) comme sur certaines plateformes de crowfunding ...
Ben ça vaudrait mieux pour des sommes supérieures à 200 € : c'est débité immédiatement mais remboursé tout aussi rapidement en cas d'échec de la campagne à 1 mois ou 6 semaines. Donc on aura à ce terme soit la réservation ferme du futur modèle , soit le budget pour acheter immédiatement autre chose.
Rail 43 a écrit : 14 oct. 2023, 15:59 Mais non, par honnêteté envers les souscripteurs je n'ai rien encaissé ne sachant l'issue finale de la souscription. Si ça c'est aussi un défaut ! :roll:
Non, mais ça le devient au delà de 2 mois et notamment en cas d'offres similaires intercurrentes...
A votre décharge, si l'on m'avait dit il y a 10 ans qu'il y aurait un jour 2 offres de souscrption simultanées pour du matériel moteur similaire dans la même gamme de (bas) prix en zéro, j'aurais éclaté de rire.
Ça devient vraiment n'importe quoi les réponses.
On peut aussi retourner la situation dans l'autre sens et dire que s'il n'y avait pas eu un autre modèle qui était venu au cours de la pose de la souscription du 66000, la souscription de celui ci aurait (peut être) abouti !
Mais il est vrai que vous avez une nette préférence...même si, comme vous l'avez écrit lorsque j'ai lancé le 66000, le sujet des diesels ne vous intéresse pas sauf à priori le 67000 vu le nombre d'intervention que vous avez fait à ce sujet !
Je laisse tomber car votre diatribe n'a vraiment aucun intérêt si ce n'est de vouloir avoir raison à tout prix...et de vouloir semer la pagaille entre ceux qui essaient de faire du 0 français !
Vraiment raz le bol d'essayer de faire quelque chose avec de telles réflexions.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par cdz183 »

Bruno74 a écrit : 15 oct. 2023, 10:03 Non, tu n'as pas compris ce que veut dire Rail43, une fois la campagne achevée avec succès - c'est facile: il faut mettre un seuil assez bas genre 50 unités-, tes sous sont encaissés mais tu n'as aucune garantie que le produit sorte et là tu peux pleurer. Il y a de nombreux exemples de projets qui ne sont pas allés au bout sur ces plateformes.
Ah, mille excuses dans ce cas, mais les projets que j'ai suivis ou souscrits sur Ulule, kickstarter ou helloasso ont soit échoué d'emblée, soit abouti avec succès. Mais le primum movens reste le crédit qu'on confère au porteur de projet ... et à son projet ! Je ne mettrai pas un euro sur un type sorti de nulle part et/ou présentant un projet déconnant ou trop alléchant. Il m'arrive d'être joueur, mais dans ce cas, la mise est TRES limitée, puisqu'elle peut être perdue.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 726
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois
Contact :

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par CHREZO »

Rail 43 a écrit : 14 oct. 2023, 15:59 Sinon, la prochaine fois, je peux aussi encaisser les règlements (chèque, CB) comme sur certaines plateformes de crowfunding :roll:
Bonjour,
J'imagine que l'on parle ici d'Ulule qui est la seule plate-forme de financement participatif qui supporte des projets de modélisme ferroviaire, une contre-vérité est ici mise en avant... Une petite mise au point s'impose donc !
1- Ulule n'encaisse aucun chèque, les frais de gestion seraient beaucoup trop importants, en particulier en cas d'échec de la campagne. D'ailleurs, la commission prélevée sur ce mode de paiement n'est que de 5% contre 8% pour les prélèvements CB.
2- Les chèques sont directement adressés par les souscripteurs à l'entreprise porteuse du projet. Elle les déclare sur la plate-forme durant la campagne afin qu'ils concourent à l'atteinte de l'objectif et les encaisse ensuite, et uniquement en cas de succès. En l'occurrence, et si l'allusion concerne aussi la souscription BB 67000, aucun chèque n'a encore été encaissé à ce jour et tous ceux qui ont souhaité bénéficier d'un délai ou de facilités de paiement supplémentaires les ont obtenus.
Merci de ne pas écorner un confrère au passage avec des arguments mal choisis...
Modifié en dernier par CHREZO le 15 oct. 2023, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par cdz183 »

Rail 43 a écrit : 15 oct. 2023, 10:15 Je laisse tomber car votre diatribe n'a vraiment aucun intérêt si ce n'est de vouloir avoir raison à tout prix...
Pas du tout : vous exposez votre point de vue et moi le mien.
L'interprétation peut varier mais les faits sont têtus : comment expliquez-vous que le 67000 ait réussi en 5 semaines ce que le 66000 n'a pas obtenu en 5 mois ?
Point final en ce qui me concerne.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3108
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 71 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par stratus »

Nicolas, avoue, sans honte, que tu as acquis un réfrigérant Rail 43 :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Verrouillé