La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par Rail 43 »

cdz183 a écrit : 13 oct. 2023, 22:36
Un pour moi donc, mais j'enverrai un chèque vieux de 10 mois car je ne veux pas voir se reproduire cette moving target vécue avec le 66 000 ...
bref, il reste 593 passionnés à recruter !
Je ne comprends pas trop l’intérêt de faire ça, car déjà, il est interdit d'antidater ou de postdater un chèque et de toute façon nous n'encaissons les chèques (si paiement en plusieurs fois, les chèques sont encaissés à raison d'un par mois) que lorsque nous lançons la commande de fabrication à notre fabricant... :huh
Je rappelle qu'aucun réglement n'a été encaissé pour les 66000, ni chèque, ni virement, ni CB.
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 582
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par X3876 »

Tiens, justement, petite question, que deviennent nos chèques ? Vous nous les renvoyez ?
CdZ Bourgogne
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 533
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par Tchoutchou30 »

Ce judicieux "sondage" (grand merci à B.E. ) apparemment très positif pourrait donner une idée à d'autres de le faire (enfin !... tant d'années après l'aventure Brassline) en laiton histoire de compléter harmonieusement le parc disponible actuel dont les magnifiques X 2400 Lematec avec lesquels ils serait idéal notamment pour faire revivre le passé Cévenol :applause:
IMG_0027.JPG
Avatar du membre
DenisC
Gold
Messages : 227
Enregistré le : 30 août 2020, 19:36
Prénom : Denis
A été remercié : 31 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par DenisC »

pelican a écrit : 14 oct. 2023, 08:39 Ça n'a pas roulé en Belgique ... :mdr :mdr :mdr
Si ! :) En Belgique du Sud.... :oops:

DenisC
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par cdz183 »

Rail 43 a écrit : 14 oct. 2023, 09:27 Je ne comprends pas trop l’intérêt de faire ça, car déjà, il est interdit d'antidater ou de postdater un chèque et de toute façon nous n'encaissons les chèques (si paiement en plusieurs fois, les chèques sont encaissés à raison d'un par mois) que lorsque nous lançons la commande de fabrication à notre fabricant... :huh
Ben, peut-être pour éviter que le chèque en question ne soit séquestré au maximum pendant 1 an et 8 jours ...
Pour certains modélistes, l'achat du 66 000 représentait leur budget "train' de l'année : ils n'ont donc pas pu souscrire au 67 000 CHREZO, puisqu'ils ignoraient si et quand leur chèque serait débité. Résultat des courses : zéro (sic) machine ...
:mort3:

NB : un chèque post-daté (dont la date est postérieure à son émission) peut être encaissé à tout moment (y compris si la date n'est pas encore advenue). Un chèque antidaté (dont la date est antérieure à son émission) voit seulement sa validité réduite d'autant : ça peut être un garde-fou efficace pour les encaissements en souffrance puisqu'on ne peut pas annuler un chèque dûment émis. Mais une vraie dead line garantie par un tiers est la meilleure solution lorsqu'on paie l'intégralité du matériel à la souscription.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
En ligne
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 199
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 172 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par CdzClaude »

Tchoutchou30 a écrit : 14 oct. 2023, 10:06 ce judicieux "sondage" (grand merci à B.E. ) apparemment très positif pourrait donner une idée à d'autres de le faire (enfin !... tant d'années après l'aventure Brassline) en laiton histoire de compléter harmonieusement le parc disponible actuel dont les magnifiques X 2400 Lematec avec lesquels ils serait idéal notamment pour faire revivre le passé Cévenol :applause:
... à d'autres ... ok, car s'il est en laiton ce sera sans moi :mort3:
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Avatar du membre
TvZerodream
Expert
Messages : 156
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 54 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par TvZerodream »

CdzClaude a écrit : 14 oct. 2023, 13:49
Tchoutchou30 a écrit : 14 oct. 2023, 10:06 ce judicieux "sondage" (grand merci à B.E. ) apparemment très positif pourrait donner une idée à d'autres de le faire (enfin !... tant d'années après l'aventure Brassline) en laiton histoire de compléter harmonieusement le parc disponible actuel dont les magnifiques X 2400 Lematec avec lesquels ils serait idéal notamment pour faire revivre le passé Cévenol :applause:
... à d'autres ... ok, car s'il est en laiton ce sera sans moi :mort3:

Pour moi ça sera également du plastoc HdG, j'en ai soupé des engins moteurs HdG laiton !
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par Rail 43 »

cdz183 a écrit : 14 oct. 2023, 11:32
Rail 43 a écrit : 14 oct. 2023, 09:27 Je ne comprends pas trop l’intérêt de faire ça, car déjà, il est interdit d'antidater ou de postdater un chèque et de toute façon nous n'encaissons les chèques (si paiement en plusieurs fois, les chèques sont encaissés à raison d'un par mois) que lorsque nous lançons la commande de fabrication à notre fabricant... :huh
Ben, peut-être pour éviter que le chèque en question ne soit séquestré au maximum pendant 1 an et 8 jours ...
Pour certains modélistes, l'achat du 66 000 représentait leur budget "train' de l'année : ils n'ont donc pas pu souscrire au 67 000 CHREZO, puisqu'ils ignoraient si et quand leur chèque serait débité. Résultat des courses : zéro (sic) machine ...
:mort3:

NB : un chèque post-daté (dont la date est postérieure à son émission) peut être encaissé à tout moment (y compris si la date n'est pas encore advenue). Un chèque antidaté (dont la date est antérieure à son émission) voit seulement sa validité réduite d'autant : ça peut être un garde-fou efficace pour les encaissements en souffrance puisqu'on ne peut pas annuler un chèque dûment émis. Mais une vraie dead line garantie par un tiers est la meilleure solution lorsqu'on paie l'intégralité du matériel à la souscription.
J'avoue que j'ai été bien "c.n" d'écouter ceux qui voulaient que j'attende car ils souhaitaient voir les wagons réfrigérants avant de souscrire, ceux qui trouvaient que c'était trop tôt de proposer quelque chose de nouveau...d'où la date repoussée de la fin de la souscription du 66000 pour leur faire plaisir. C'est sûr que je ne recommencerai pas ! :x
Sinon, la prochaine fois, je peux aussi encaisser les règlements (chèque, CB) comme sur certaines plateformes de crowfunding ou comme d'autres qui ne sont pas près de livrer ce qu'ils ont promis. :cry:
Mais non, par honnêteté envers les souscripteurs je n'ai rien encaissé ne sachant l'issue finale de la souscription. Si ça c'est aussi un défaut ! :roll:
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par ABJ 47 »

cdz183 a écrit : 14 oct. 2023, 11:32Pour certains modélistes, l'achat du 66 000 représentait leur budget "train' de l'année : ils n'ont donc pas pu souscrire au 67 000 CHREZO, puisqu'ils ignoraient si et quand leur chèque serait débité. Résultat des courses : zéro (sic) machine ...
Normalement d'après ce que j'avais cru comprendre le seuil de 120 BB67000 était nécessaire pour obtenir le financement pour lancer la fabrication de cette série qui devrait atteindre 800 pièces pour être amortie donc il sera toujours possible d'en acquérir un exemplaire à leur sortie. Par contre pour un éventuel Panoramique en plastique hdg serait-il complètement stupide d'imaginer une collaboration entre Rail43 et Chrézo pour concrétiser un tel projet, les risques seraient de moitié et les bénéfices aussi mais ce serait peut-être le moyen de voir cet autorail un jour autrement que dans une autre catégorie proposé éventuellement par Lematec mais pour un nombre d'amateurs beaucoup plus restreint.
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 98 fois
A été remercié : 82 fois

Re: S'il vous plait, fabrique moi un Pano !

Message par hmc »

Bonjour,
Un Rail Coop mini, quoi :!: :!:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Verrouillé