cdz183 a écrit : ↑13 oct. 2023, 22:36
Un pour moi donc, mais j'enverrai un chèque vieux de 10 mois car je ne veux pas voir se reproduire cette moving target vécue avec le 66 000 ...
bref, il reste 593 passionnés à recruter !
Je ne comprends pas trop l’intérêt de faire ça, car déjà, il est interdit d'antidater ou de postdater un chèque et de toute façon nous n'encaissons les chèques (si paiement en plusieurs fois, les chèques sont encaissés à raison d'un par mois) que lorsque nous lançons la commande de fabrication à notre fabricant...
Je rappelle qu'aucun réglement n'a été encaissé pour les 66000, ni chèque, ni virement, ni CB.
Ce judicieux "sondage" (grand merci à B.E. ) apparemment très positif pourrait donner une idée à d'autres de le faire (enfin !... tant d'années après l'aventure Brassline) en laiton histoire de compléter harmonieusement le parc disponible actuel dont les magnifiques X 2400 Lematec avec lesquels ils serait idéal notamment pour faire revivre le passé Cévenol
Rail 43 a écrit : ↑14 oct. 2023, 09:27
Je ne comprends pas trop l’intérêt de faire ça, car déjà, il est interdit d'antidater ou de postdater un chèque et de toute façon nous n'encaissons les chèques (si paiement en plusieurs fois, les chèques sont encaissés à raison d'un par mois) que lorsque nous lançons la commande de fabrication à notre fabricant...
Ben, peut-être pour éviter que le chèque en question ne soit séquestré au maximum pendant 1 an et 8 jours ...
Pour certains modélistes, l'achat du 66 000 représentait leur budget "train' de l'année : ils n'ont donc pas pu souscrire au 67 000 CHREZO, puisqu'ils ignoraient si et quand leur chèque serait débité. Résultat des courses : zéro (sic) machine ...
NB : un chèque post-daté (dont la date est postérieure à son émission) peut être encaissé à tout moment (y compris si la date n'est pas encore advenue). Un chèque antidaté (dont la date est antérieure à son émission) voit seulement sa validité réduite d'autant : ça peut être un garde-fou efficace pour les encaissements en souffrance puisqu'on ne peut pas annuler un chèque dûment émis. Mais une vraie dead line garantie par un tiers est la meilleure solution lorsqu'on paie l'intégralité du matériel à la souscription.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Tchoutchou30 a écrit : ↑14 oct. 2023, 10:06
ce judicieux "sondage" (grand merci à B.E. ) apparemment très positif pourrait donner une idée à d'autres de le faire (enfin !... tant d'années après l'aventure Brassline) en laiton histoire de compléter harmonieusement le parc disponible actuel dont les magnifiques X 2400 Lematec avec lesquels ils serait idéal notamment pour faire revivre le passé Cévenol
... à d'autres ... ok, car s'il est en laiton ce sera sans moi
Tchoutchou30 a écrit : ↑14 oct. 2023, 10:06
ce judicieux "sondage" (grand merci à B.E. ) apparemment très positif pourrait donner une idée à d'autres de le faire (enfin !... tant d'années après l'aventure Brassline) en laiton histoire de compléter harmonieusement le parc disponible actuel dont les magnifiques X 2400 Lematec avec lesquels ils serait idéal notamment pour faire revivre le passé Cévenol
... à d'autres ... ok, car s'il est en laiton ce sera sans moi
Pour moi ça sera également du plastoc HdG, j'en ai soupé des engins moteurs HdG laiton !
Rail 43 a écrit : ↑14 oct. 2023, 09:27
Je ne comprends pas trop l’intérêt de faire ça, car déjà, il est interdit d'antidater ou de postdater un chèque et de toute façon nous n'encaissons les chèques (si paiement en plusieurs fois, les chèques sont encaissés à raison d'un par mois) que lorsque nous lançons la commande de fabrication à notre fabricant...
Ben, peut-être pour éviter que le chèque en question ne soit séquestré au maximum pendant 1 an et 8 jours ...
Pour certains modélistes, l'achat du 66 000 représentait leur budget "train' de l'année : ils n'ont donc pas pu souscrire au 67 000 CHREZO, puisqu'ils ignoraient si et quand leur chèque serait débité. Résultat des courses : zéro (sic) machine ...
NB : un chèque post-daté (dont la date est postérieure à son émission) peut être encaissé à tout moment (y compris si la date n'est pas encore advenue). Un chèque antidaté (dont la date est antérieure à son émission) voit seulement sa validité réduite d'autant : ça peut être un garde-fou efficace pour les encaissements en souffrance puisqu'on ne peut pas annuler un chèque dûment émis. Mais une vraie dead line garantie par un tiers est la meilleure solution lorsqu'on paie l'intégralité du matériel à la souscription.
J'avoue que j'ai été bien "c.n" d'écouter ceux qui voulaient que j'attende car ils souhaitaient voir les wagons réfrigérants avant de souscrire, ceux qui trouvaient que c'était trop tôt de proposer quelque chose de nouveau...d'où la date repoussée de la fin de la souscription du 66000 pour leur faire plaisir. C'est sûr que je ne recommencerai pas !
Sinon, la prochaine fois, je peux aussi encaisser les règlements (chèque, CB) comme sur certaines plateformes de crowfunding ou comme d'autres qui ne sont pas près de livrer ce qu'ils ont promis.
Mais non, par honnêteté envers les souscripteurs je n'ai rien encaissé ne sachant l'issue finale de la souscription. Si ça c'est aussi un défaut !
cdz183 a écrit : ↑14 oct. 2023, 11:32Pour certains modélistes, l'achat du 66 000 représentait leur budget "train' de l'année : ils n'ont donc pas pu souscrire au 67 000 CHREZO, puisqu'ils ignoraient si et quand leur chèque serait débité. Résultat des courses : zéro (sic) machine ...
Normalement d'après ce que j'avais cru comprendre le seuil de 120 BB67000 était nécessaire pour obtenir le financement pour lancer la fabrication de cette série qui devrait atteindre 800 pièces pour être amortie donc il sera toujours possible d'en acquérir un exemplaire à leur sortie. Par contre pour un éventuel Panoramique en plastique hdg serait-il complètement stupide d'imaginer une collaboration entre Rail43 et Chrézo pour concrétiser un tel projet, les risques seraient de moitié et les bénéfices aussi mais ce serait peut-être le moyen de voir cet autorail un jour autrement que dans une autre catégorie proposé éventuellement par Lematec mais pour un nombre d'amateurs beaucoup plus restreint.
Jacques