[Achète] 020 T "bouteille à encre" en ZERO

Section dédiée aux ventes, achats, échanges ou recherche de matériel.
Ce Forum n'est pas un site d'enchères, merci d'afficher clairement les conditions financières.
Avant de diffuser une annonce merci de consulter le sujet Gestion de la rubrique Annonces
Répondre
stratus
Platinum
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Achète] 020 T "bouteille à encre" en ZERO

Message par stratus »

Tchoutchou30 a écrit : 06 oct. 2023, 15:13 Je n'aurais jamais pensé que ce genre de machine puisse soulever davantage d'intérêt qu'une BB 66000...
Comme quoi ...
ABJ 47 a écrit : 06 oct. 2023, 16:08 Ou alors les 66000 sont devenues vraiment des mal-aimées... Allez comprendre !
N'exagérons rien, les estimations avancées sont loin des 200 souscriptions nécessaires pour lancer la mise en production des BB66000 et encore moins des 600/700 qui auraient été produites en finalité.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
cdz183
Platinum
A remercié : 105 fois
A été remercié : 48 fois

Message par cdz183 »

A ce stade, il conviendrait de cerner mieux les attentes des modélistes intéressés : kit ou prêt à rouler ? Tout laiton ou caisse + chaudière en impression 3D ? Motorisé ou statique ? Budget maxi envisagé ? Sachant que l'occasion fait le larron : il suffit de comparer la diffusion du Berliet RLCB IXO/CHREZO vs le kit Haxo-Modèle. Comme le suggère Fabrice, à moins de 50€ en plastique statique, cette bouteille à encre se vendra aussi pour le décor.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
pelican
Platinum
A remercié : 92 fois
A été remercié : 102 fois

Message par pelican »

Quand on voit ce qu'on peut avoir pour ± 150 € chez Dapol ... :siffle:

Image

https://www.hattons.co.uk/326482/dapol_ ... tockdetail
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
haxomodele
Gold
A été remercié : 5 fois

Message par haxomodele »

cdz183 a écrit : 07 oct. 2023, 08:17 A ce stade, il conviendrait de cerner mieux les attentes des modélistes intéressés : kit ou prêt à rouler ? Tout laiton ou caisse + chaudière en impression 3D ? Motorisé ou statique ? Budget maxi envisagé ? Sachant que l'occasion fait le larron : il suffit de comparer la diffusion du Berliet RLCB IXO/CHREZO vs le kit Haxo-Modèle. Comme le suggère Fabrice, à moins de 50€ en plastique statique, cette bouteille à encre se vendra aussi pour le décor.

Comparons ce qui est comparable :
-Le Berliet RLCB produit par Ixo pour la collection Berliet de Hachette et dont Chrezo fit extrapoler 2 versions, n'aurait jamais vu le jour s'il n'avait pas été inclut dans la collection Presse sur les fabrications de l'entreprise Berliet. Cette collection devait tirer à plus de 10000 exemplaires pour la diffusion par les points presse et les abonnements. Cette diffusion a permis de produire un engin tout monté mais non motorisé à 20,00 € en presse.
Haxo Modèle est bien content d'en avoir vendu environs 250 exemplaires de son "petit" Berliet tout laiton et leurs propriétaires sont aussi bien contents d'avoir eu un engin complet avec une motorisation presque invisible malgré sa petite taille...à une époque où il n'y avait pas grand chose sur le marché du 0 !
Idem pour les comparaisons entre le marché anglais et le marché français :
-la Guild = 6000 membres
-le Cercle du zéro = bientôt 500
Rajoutons à cela pour les 2 pays tous les membres non inscrits.
Il faudrait effectivement que ce soit un producteur anglais qui propose cette machine pour bénéficier d'un tarif à la dimension de l'engin pour une version montée, peinte, décorée prête à rouler...wait and see.
philb
Junior
A été remercié : 1 fois

Message par philb »

Bonjour,
Pourquoi les tampons ont-ils cette forme étrange ?
Philippe
rasschaert
Platinum
A été remercié : 15 fois

Message par rasschaert »

Sans doute parce que ce sont des tampons encreurs ? :arrow:
DenisC
Gold
A été remercié : 3 fois

Message par DenisC »

:) Je trouve très intéressant d'apprendre qu'il s'est écoulé 250 exemplaires du Berliet version Haxo en laiton !

C'est à mon avis un très beau score !!
Peut être lié aussi au phénomène "je tente le kit laiton sur quelque chose de pas trop gros...."
Je suis de mon coté entré dans le Zéro par la collection presse Berliet, et l'envie de tenter la motorisation de ce "petit" truc à 20 Euros....

Une Cockerill en tout laiton serait indéniablement un beau modèle, mais sur la base de ce que j'ai écrit ci-dessus, je l'imagine plus avec des moyens moins "gourmands", caisse et chaudière impression "3D" par exemple.
Le problème reste le châssis, et en fait surtout l'embiellage : je cherche toujours pour alimenter mes diverses réflexions sur quelle base "bon marché" je pourrai me lancer, mais peu de choses disponibles
Cannibaliser le Dapol présenté par Pelican ? Je n'ai pas regardé son embiellage ni ses diverses dimensions...

Bon, peut être certains trouveront ils de bons compromis... (je sais, ce mot "hérisse" souvent, dans l'hexagone... :P )

A suivre

DenisC
cdz183
Platinum
A remercié : 105 fois
A été remercié : 48 fois

Message par cdz183 »

haxomodele a écrit : 07 oct. 2023, 09:39 .. Haxo Modèle est bien content d'en avoir vendu environ 250 exemplaires de son "petit" Berliet tout laiton et leurs propriétaires sont aussi bien contents d'avoir eu un engin complet avec une motorisation presque invisible malgré sa petite taille...à une époque où il n'y avait pas grand chose sur le marché du 0 !
Absolument, Mr Pichon, et à l'époque, j'en aurais volontiers acheté un si il n'avait pas été aussi marqué "PLM". Du reste, Benoit Semblat a vendu 600 kits de sa 030 TU, ayant roulé sur toutes les régions. Mais à l'époque, c'était la disette pour qui ne pouvait pas se payer du Fulgurex. Force est de constater que le kit est en perte de vitesse (sauf si son prix est vraiment compétitif) versus un modéle prêt à rouler made in étranger. Entre ceux qui ne se sentent pas capables de le monter corresctement, ceux qui craignent de ne jamais rentrer dans leur dépense en cas de revente et ceux qui se disent que ce modèle finira par sortir prêt à rouler, made in China, pour pas plus cher que le kit dans quelques années ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
BB16013
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BB16013 »

pelican a écrit : 07 oct. 2023, 08:58 Quand on voit ce qu'on peut avoir pour ± 150 € chez Dapol ... :siffle:
Image
https://www.hattons.co.uk/326482/dapol_ ... tockdetail
Et ici, jusqu'au 11 octobre, encore moins cher que pas cher... :wink:
https://www.modellbahnunion.com/echelle ... 1&p=106532
Et pas de soucis de brexit...
@+
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
DenisC
Gold
A été remercié : 3 fois

Message par DenisC »

:oops: C'est sûr que coté embiellage, on va pas en faire grand chose....
DenisC
Répondre