Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Quel transfo ?

Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
Répondre
lebtave
Debutant
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2022, 18:40

Quel transfo ?

Message par lebtave »

Bonjour
J'aimerais savoir quel transfo pour les locos de la marque us Lionel ? Faut-il des transfo us ? Je crois que c'est du 110v et je crois que la fréquence est différente d'ici......
Merci de vos réponses qui m'eclaireront.
sncf231e
Gold
Messages : 219
Enregistré le : 10 avr. 2016, 12:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 60 fois
Contact :

Re: Quel transfo ?

Message par sncf231e »

Les trains Lionel fonctionnent au courant alternatif, vous avez donc besoin d'un transformateur au courant alternatif. Le mieux que vous puissiez faire est bien sûr un transformateur Lionel ou MTH, cependant ces transformateurs ne sont disponibles que pour une tension domestique de 110 Volts. Il vous faut donc un transformateur supplémentaire de 220 à 110 Volts ; on les trouve souvent dans les magasins de fournitures de voyage ou dans un magasin d'électronique.
Vous pouvez également utiliser un transformateur Märklin puisque ceux-ci fournissent également du courant alternatif.
A noter cependant que le contrôle de direction des trains Märklin est complètement différent de celui des trains Lionel. De plus, les sons du sifflet et de la cloche ne peuvent pas être contrôlés avec un transformateur Märklin, vous avez besoin d'un transformateur Lionel ou MTH pour cela.
La différence de fréquence ne pose aucun problème, j'utilise des transformateurs Lionel et MTH et Märklin.
Transformer cart in use1.jpg
P1140300.JPG
Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
Répondre