La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
[CHREZO] 030 TU
Re: [CHREZO] 030 TU
La 030TU 20 à Calais en mai 1966
https://flic.kr/p/oNsMzc
Country: FRANCE
Operator: SNCF
Item: STEAM
Class or Maker: SNCF/A/030TU
Wheel Arrangement or Type: 0-6-0T
Number: 030TU.20
Place details: CALAIS
Additional notes: BHAR.2976
Original source material: 35mm colour slide
Photographer: Bernard Harrison
Copyright: Photographer's estate
Library locator reference: BHAR.0007
30937 Transport Photograph Database
1966MAY15BHAR976cs
Source : Country: FRANCE
Operator: SNCF
Item: STEAM
Class or Maker: SNCF/A/030TU
Wheel Arrangement or Type: 0-6-0T
Number: 030TU.20
Place details: CALAIS
Additional notes: BHAR.2976
Original source material: 35mm colour slide
Photographer: Bernard Harrison
Copyright: Photographer's estate
Library locator reference: BHAR.0007
30937 Transport Photograph Database
1966MAY15BHAR976cs
- yannPk19
- Platinum
- Messages : 1214
- Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
- A remercié : 154 fois
- A été remercié : 130 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
Merci pour le lien, il y a de nombreuses photos assez inédites.m1k2d3 a écrit : ↑03 sept. 2023, 11:56 Lot de USATC S100, dont 4390 (030 TU 59) et 4335 (030 TU 5), fraichement débarquées en France, certaines deviendront 030TU SNCF
USATC S100 - 030 TU.jpg
(enregistrer l'image ou l'ouvrir dans un nouvel onglet pour la voir en grand format)
source : Life Magazine
reportage "French Railroads, & Us Trans. Corps", Ralph Morse 1944-11, 146 photos : https://artsandculture.google.com/searc ... collection
Je n’arrive pas à les enregistrer, je bute sur une manip…?
Mais en tout cas très beaux documents.
Club CMFJ - membre du G7
-
- Expert
- Messages : 102
- Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
- Prénom : Jacques
- Localisation : Paris 20 / Royan
- A été remercié : 45 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
Bonjour à tous,
Je pense qu'un certain nombre de prévisionnistes seront déçus de ne pas voir une BB63000 dans les études immédiates de Chrezo mais honnêtement il paraissait difficilement envisageable d'attaquer un tel modèle alors que le Picasso demande encore quelques modifs et la BB67000 est à son tout début. Je ne pense pas que Chrezo veuille devenir le Jouef du zéro et démarrer une production tous azimuts. Dans tous les cas il faut que les amateurs suivent et les sollicitations ne manquent quand même pas. Une 030TU ce n'est pas mal
Jacques
Je pense qu'un certain nombre de prévisionnistes seront déçus de ne pas voir une BB63000 dans les études immédiates de Chrezo mais honnêtement il paraissait difficilement envisageable d'attaquer un tel modèle alors que le Picasso demande encore quelques modifs et la BB67000 est à son tout début. Je ne pense pas que Chrezo veuille devenir le Jouef du zéro et démarrer une production tous azimuts. Dans tous les cas il faut que les amateurs suivent et les sollicitations ne manquent quand même pas. Une 030TU ce n'est pas mal
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
CDZ 1525
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4977
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
Le Picasso devait être produit par MTH, la 67 000 par REE : la nature (et Joël) ayant horreur du vide, la 72 000 s'impose désormais ...
Plus sérieusement, en Diesel "vintage", après la 66 000 Rail 43, il ne reste que la 63 000, voire la 68 000. Les autres sont des machines de niche, amha.
Plus sérieusement, en Diesel "vintage", après la 66 000 Rail 43, il ne reste que la 63 000, voire la 68 000. Les autres sont des machines de niche, amha.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- Messages : 533
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
cdz183 a écrit : ↑03 sept. 2023, 18:26 Le Picasso devait être produit par MTH, la 67 000 par REE : la nature (et Joël) ayant horreur du vide, la 72 000 s'impose désormais ...
Plus sérieusement, en Diesel "vintage", après la 66 000 Rail 43,Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir? il ne reste que la 63 000, voire la 68 000. Les autres sont des machines de niche, amha.
- Bernard Bayle
- Platinum
- Messages : 353
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
- Localisation : les Sables d'Olonne
- A été remercié : 34 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
Yann,
A mon avis, les photos sont protégées par LIFE. Tu peux toujours cliquer sur une photo en bas à droite, il y a une petite loupe. Tu t'en sers pour agrandir l'image jusqu'à la capacité de ton écran. Pui, tu fais une capture d'image et tu enregistres : c'est ce que j'ai fait.
-
- Gold
- Messages : 190
- Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
Si, le tout est de s'y intéresser...c'est par ici mise à jour du 20/08 :iciTchoutchou30 a écrit : ↑03 sept. 2023, 18:45cdz183 a écrit : ↑03 sept. 2023, 18:26 Le Picasso devait être produit par MTH, la 67 000 par REE : la nature (et Joël) ayant horreur du vide, la 72 000 s'impose désormais ...
Plus sérieusement, en Diesel "vintage", après la 66 000 Rail 43,Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir? il ne reste que la 63 000, voire la 68 000. Les autres sont des machines de niche, amha.
Il y a aussi un site mis à jour...
Re: [CHREZO] 030 TU
Bonjour,Bernard Bayle a écrit : ↑03 sept. 2023, 19:11Yann,
A mon avis, les photos sont protégées par LIFE. Tu peux toujours cliquer sur une photo en en bas à droite, il y a une petite loupe. Tu t'en sers pour agrandir l'image jusqu'à la capacité de ton écran. Pui, tu fais une capture d'image et tu enregistres : c'est ce que j'ai fait.
Sous Firefox, avec l'onglet "outils" et "informations sur la page" ( ou directement "CTRL+i"),
Photo test : https://artsandculture.google.com/asset ... MAmz60M4Hg
On obtient le lien vers la photo :
Vers le bas du formulaire qui s'ouvre, le dernier "og:image"
"og:image https://lh3.googleusercontent.com/ci/AA ... SPV_GYg4qg"
Exemple pour celle qui nous intéresse : https://lh3.googleusercontent.com/ci/AA ... SPV_GYg4qg (cliquer sur le lien pour la voir en grand format)
soit en image :
- yannPk19
- Platinum
- Messages : 1214
- Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
- A remercié : 154 fois
- A été remercié : 130 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
Merci pour vos explications. Je vais faire ça.
Cette photo est intéressante à plus d’un titre…on voit un bel alignement de 030TU en version US TC.
On voit également l’avant de la grande sœur des S100 une S160 (future 140 U) et enfin on aperçoit un diesel Withcomb GE66…
Toute la logistique ferroviaire US sur une seule photo (enfin moteur en tout cas) !
Cette photo est intéressante à plus d’un titre…on voit un bel alignement de 030TU en version US TC.
On voit également l’avant de la grande sœur des S100 une S160 (future 140 U) et enfin on aperçoit un diesel Withcomb GE66…
Toute la logistique ferroviaire US sur une seule photo (enfin moteur en tout cas) !
Club CMFJ - membre du G7
- Olivier41
- Gold
- Messages : 239
- Enregistré le : 21 mars 2021, 11:39
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 126 fois
Re: [CHREZO] 030 TU
Les commentaires précédents confirment un nouveau choix judicieux de Joël sur le modèle ! Rien à ajouter si ce n’est mon nom à la liste des futurs clients en dcc sound, version en réflexion.
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout