Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

10° SALON REGIONAL DE MODELISME FERROVIAIRE EN LIMOUSIN les 11 et 12 NOVEMBRE 2023 à BUSSIERE-GALANT (87)

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Re: 10° SALON REGIONAL DE MODELISME FERROVIAIRE EN LIMOUSIN les 11 et 12 NOVEMBRE 2023 à BUSSIERE-GALANT (87)

Message par stratus »

PIERRE a écrit : 30 août 2023, 06:30Je ne pense pas que la modération en arrive là, ...
Contrairement à ce que pensent, voire disent, certains, l'équipe de modération n'est pas un ramassis d'ayatollahs imposant une religion unique.

Tant que les écarts restent contenus et que les messages concernent le modéliste ferroviaire… on peut s'en accommoder.

Perso ça ne me pique pas les yeux que soit présentée ici une expo de trains miniatures même si le Zéro n'y est pas représenté ; et, finalement, ça ne m'étonnerait pas si on en parlait dans les allées voire les stands.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1032
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: 10° SALON REGIONAL DE MODELISME FERROVIAIRE EN LIMOUSIN les 11 et 12 NOVEMBRE 2023 à BUSSIERE-GALANT (87)

Message par kobden »

Bonjour à tous,
Patrick tu m'as oublié; j'aurais pu te présenter un micro réseau en zéro voie normale.
Dommage cela sera pour peut-être pour une prochaine fois.
Amicalement.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Asstrafer
Debutant
Messages : 19
Enregistré le : 30 août 2017, 22:45

Re: 10° SALON REGIONAL DE MODELISME FERROVIAIRE EN LIMOUSIN les 11 et 12 NOVEMBRE 2023 à BUSSIERE-GALANT (87)

Message par Asstrafer »

Je ne t'ai pas oublié mais le salon est complet et, surtout, les gites le sont aussi.
Désolé
Patrick
dadiasse
Gold
Messages : 233
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 31 fois
A été remercié : 22 fois

Re: 10° SALON REGIONAL DE MODELISME FERROVIAIRE EN LIMOUSIN les 11 et 12 NOVEMBRE 2023 à BUSSIERE-GALANT (87)

Message par dadiasse »

stratus a écrit : 30 août 2023, 11:03
PIERRE a écrit : 30 août 2023, 06:30Je ne pense pas que la modération en arrive là, ...
Contrairement à ce que pensent, voire disent, certains, l'équipe de modération n'est pas un ramassis d'ayatollahs imposant une religion unique.

Tant que les écarts restent contenus et que les messages concernent le modéliste ferroviaire… on peut s'en accommoder.

Perso ça ne me pique pas les yeux que soit présentée ici une expo de trains miniatures même si le Zéro n'y est pas représenté ; et, finalement, ça ne m'étonnerait pas si on en parlait dans les allées voire les stands.
tout a fait d accord avec toi
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3156
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 283 fois
A été remercié : 282 fois

Re: 10° SALON REGIONAL DE MODELISME FERROVIAIRE EN LIMOUSIN les 11 et 12 NOVEMBRE 2023 à BUSSIERE-GALANT (87)

Message par pelican »

Etonné je suis ... :nugget:
L'annonce de cette expo a été placée la partie "générale", dans la rubrique :
"Annonces, compte-rendus et photos des reunions, expositions en rapport avec notre hobby"
Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.

Il n'est nullement question du zéro !
Je trouve que cette annonce est complètement à sa place et de plus, faisant partie d'une association qui organise aussi une expo, vu les difficultés actuelles, je soutiens ce cher Président qui se démène pour avoir du public à cette petite expo !
:bravo:

Image

Et puis, je suis sûr qu'en cherchant bien, on trouvera sur un stand, une ptite n'auto au 1/43, ou un vieux wagon Tin plate au 1/45 ... et peut être un wagon On30 ... :Ange2
Pour les puriste, je suis désolé d'avoir pollué la rubrique avec un reportage sur la gare de Cayeux : il n'y avait absolument pas de Zéro ... :mdr
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: 10° SALON REGIONAL DE MODELISME FERROVIAIRE EN LIMOUSIN les 11 et 12 NOVEMBRE 2023 à BUSSIERE-GALANT (87)

Message par cdz183 »

pelican a écrit : 30 août 2023, 11:58 .... Pour les puristes, je suis désolé d'avoir pollué la rubrique avec un reportage sur la gare de Cayeux : il n'y avait absolument pas de Zéro ... :mdr
Voui, pélican, mais à la différence de toi, Asstrafer n'a publié en 6 ans que 9 messages UNIQUEMENT liés à son expo locale, donc le zéro - essence même de ce forum spécifique - ne l'intéresse que médiocrement ... pour rester poli.

NB : c'est un constat, pas un jugement !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Re: 10° SALON REGIONAL DE MODELISME FERROVIAIRE EN LIMOUSIN les 11 et 12 NOVEMBRE 2023 à BUSSIERE-GALANT (87)

Message par stratus »

Si le Cercle peut donner un petit coup de pouce aux échelles peu pratiquées ... :roule:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Asstrafer
Debutant
Messages : 19
Enregistré le : 30 août 2017, 22:45

Re: 10° SALON REGIONAL DE MODELISME FERROVIAIRE EN LIMOUSIN les 11 et 12 NOVEMBRE 2023 à BUSSIERE-GALANT (87)

Message par Asstrafer »

Je confirme de n'utiliser certains forums que pour annoncer notre salon de modélisme.
Notre activité principale est le petit Chemin de fer des Ribières qui a promené depuis 25 ans des milliers de passagers sur ses rames aux écartements 127 et 184 mm, avec des machines à vapeurs, électriques et thermiques. C'est notre activité principale.
En outre, nous organisons ce salon tous les 3 ans.
Pour notre train extérieur, si nous ne devons annoncer cette activité que sur des sites ne représentant que ces échelles, nous ne sommes pas prêts d'avoir des passagers et nous faire connaître.
Pour notre salon, c'est la même chose. Notre but est de réunir de magnifiques réseaux d'échelles diverses dans un petit village du Limousin. Nous n'avons aucune priorité sur une échelle par rapport à une autre. Je reçois ceux qui le veulent et, quand c'est plein, je refuse les autres et leur donne rdv à l'édition prochaine. Si je dois, pour avoir le droit d'annoncer le salon, entretenir des conversations régulières dans tous les forums de modélisme ferroviaire, trains réels et autre toute l'année, je n'ai pas fini.
D'ailleurs, pourquoi ces palabres sur un sujet qui devrait réunir unanimement tout le monde du modélisme: "pouvoir aller admirer des réseaux dans une expo, qu'elle qu'elle soit et ou qu'elle soit, qui a déjà l'intérêt d'exister".
dadiasse
Gold
Messages : 233
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 31 fois
A été remercié : 22 fois

Re: 10° SALON REGIONAL DE MODELISME FERROVIAIRE EN LIMOUSIN les 11 et 12 NOVEMBRE 2023 à BUSSIERE-GALANT (87)

Message par dadiasse »

continuez Monsieur c est grâce à des personnes comme vous et votre assos que notre hobby pourra continuer et peut importe l échelle
X2819
Junior
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2019, 18:51
Localisation : Limousin
A remercié : 2 fois

Re: 10° SALON REGIONAL DE MODELISME FERROVIAIRE EN LIMOUSIN les 11 et 12 NOVEMBRE 2023 à BUSSIERE-GALANT (87)

Message par X2819 »

Bonjour,

tout à fait d'accord avec le commentaire précédent, étant du coin, cette expo dans un petit village est conviviale (pour m'y être rendu à chaque expo), avec très souvent des échelle variées, et çà a tout son charme... :Coeur2
Répondre