Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

De l’Atlantique à Luzy

Ici on discute des autres échelles pourvu qu'il y ait un intérêt pour le O ou pour les membres qui pratiquent différentes échelles.
GIAFFERI
Senior
Messages : 78
Enregistré le : 05 juin 2022, 16:50
Localisation : Brest
A été remercié : 3 fois

Re: De l’Atlantique à Luzy

Message par GIAFFERI »

Un grand respect pour ce Monsieur qui a réalisé ce magnifique réseau, ne soyons pas des "compteurs de rivets".
Et une magnifique mise en scène par Mr YVER.
GIAFFERI
Senior
Messages : 78
Enregistré le : 05 juin 2022, 16:50
Localisation : Brest
A été remercié : 3 fois

Re: De l’Atlantique à Luzy

Message par GIAFFERI »

On s'évade dans ce nouveau monde.........
Supp sur demamde
Senior
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2022, 10:09
A été remercié : 2 fois

Re: De l’Atlantique à Luzy

Message par Supp sur demamde »

BERTHELEMY a écrit : 15 août 2023, 12:28 Non. C'est un point de vue, que je ne partage pas... Quand je présente quelque chose, je préfère infiniment une critique constructive à des applaudissements !
Et, pour en rajouter une couche, le chalutier du fond, au moins, n'est pas immatriculé... Bizarre !
Et bien voyons ! Messieurs je sais tout sur tout. Montrez nous ce que vous faites et on pourra comparer...
Supp sur demamde
Senior
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2022, 10:09
A été remercié : 2 fois

Re: De l’Atlantique à Luzy

Message par Supp sur demamde »

Le chalutier du fond vient d'être remis à l'eau après remise en peinture. Les ouvriers sont encore au bistrot du coin à déguster quelques fruits de mer avant de terminer le bateau ! En plus la patronne est jolie alors ils ont le temps. Un peu d'imagination et de rêve...
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4519
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 695 fois
A été remercié : 100 fois

Re: De l’Atlantique à Luzy

Message par PIERRE »

JCM a écrit : 15 août 2023, 14:05
BERTHELEMY a écrit : 15 août 2023, 12:28 Non. C'est un point de vue, que je ne partage pas... Quand je présente quelque chose, je préfère infiniment une critique constructive à des applaudissements !
Et, pour en rajouter une couche, le chalutier du fond, au moins, n'est pas immatriculé... Bizarre !
Et bien voyons ! Messieurs je sais tout sur tout. Montrez nous ce que vous faites et on pourra comparer...
Je ne veux pas sembler défendre Daniel - il sait le faire tout seul sans mon aide - mais si tu veux voir ses réalisations, tu peux aller sur certaines pages du forum, ou bien tu ouvres les 50 derniers numéros de feue Histoire d'O, et tu admireras son travail d'horlogerie sur ses locomotives...

Et il l'a bien dit, il est partisan de la critique constructive...

Pour ma part, quand on voit une réalisation banale - éventuellement sympa - on a tendance à ne rien dire ou juste penser "bof..."
Quand on voit quelque chose qui frise la perfection, on ne peut que déplorer les rares anomalies...
Et c'est bien pire quand on connait particulièrement bien le sujet dont on parle !

Pour illustrer j'ai vu une fois un super réseau que j'ai beaucoup apprécié... ambiance années 50, soigné, vraiment chiadé, avec une carcasse de 203 toute rouillée....
Ben non !
Même en 1959, on n'avait pas de 203 rouillées dans les ronces... dans les années 80, on peut, mais pas dans la dizaine d'années de sa sortie (en plus les tôles étaient traitées à cette époque et leur qualité résistait à la rouille ! On aurait eu une 201, 30 ans après, pourquoi pas ! Mais pas un véhicule encore en production ! L'auteur l'a pas bien pris... mais bon, c'était constructif aussi !
:Ange2
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Supp sur demamde
Senior
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2022, 10:09
A été remercié : 2 fois

Re: De l’Atlantique à Luzy

Message par Supp sur demamde »

Je comprends, Pierre. Mais ce qui me gave c'est la recherche systématique de la petite bête. C'est devenu un sport dont je ne suis pas adepte. D'accord pour la 203 ! A l'époque c'était neuf.

Bonne journée.

JC
Avatar du membre
olivier taniou
Gold
Messages : 200
Enregistré le : 28 févr. 2020, 07:18
Localisation : L.A. (Loire Atlantique, pas Los Angeles !)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 65 fois

Re: De l’Atlantique à Luzy

Message par olivier taniou »

Et bien moi, je vais tout vous dire, car c'est MON chalutier et MON réseau et c'est un réseau fixe que vous ne verrez pas en expo, celui-là, et il est intemporel, car quand je joue au train chez moi, je me moque de compteurs de rivets et autres improductifs, à la critique facile. Et j'y fait autant rouler des 030TB modifiées en ép III que des G1206 ép VI, car ça me plait comme ça (et à mes nièces aussi quand elles viennent jouer) et si les véhicules routiers sont plus anciens, c'est que je les trouve plus jolis que les actuels, les formes sont plus harmonieuses. Pour tout avouer, Petitville sur mer est IMAGINAIRE ! Ouvrez les yeux les gars, c'est du train miniature, du p'tit train, bref un jouet, pas une photo ou reproduction d'un site historique.
Et pour tout vous dire, puisqu'on est là, je montre de moins en moins de chose sur Internet et dans les revues car tout est devenu trop négatif, y compris ma réponse à ce post ! Je comprends pourquoi le 0 n'évolue avec une telle mentalité.
Là où, je suis sur le cul, de ce forum, où l'on voit peu de réseaux (je comprends pourquoi), tout est sujet à critique...
Alors le chalutier est trop moderne ? (Bien oui, j'en voulais un !) :roule: Mon pauvre Môssieur, si tu savais ! Il est constitué d'une coque de vieux gréement au 1/200 coupé en deux, dont la partie arrière est dans le chantier naval. Il n'est pas immatriculé ? Et oui, car le réseau n'est pas terminé ! D'ailleurs il n'y a même pas de vase au fond du port, mais juste la première couche de traitement...
membre CDZ n°1315, de l'AMFM53, du RLM et du Zoo du Zéro !
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4519
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 695 fois
A été remercié : 100 fois

Re: De l’Atlantique à Luzy

Message par PIERRE »

olivier taniou a écrit : 15 août 2023, 21:48 Et bien moi, je vais tout vous dire, car c'est MON chalutier et MON réseau et c'est un réseau fixe que vous ne verrez pas en expo, celui-là, et il est intemporel, car quand je joue au train chez moi, je me moque de compteurs de rivets et autres improductifs, à la critique facile. Et j'y fait autant rouler des 030TB modifiées en ép III que des G1206 ép VI, car ça me plait comme ça (et à mes nièces aussi quand elles viennent jouer) et si les véhicules routiers sont plus anciens, c'est que je les trouve plus jolis que les actuels, les formes sont plus harmonieuses. Pour tout avouer, Petitville sur mer est IMAGINAIRE ! Ouvrez les yeux les gars, c'est du train miniature, du p'tit train, bref un jouet, pas une photo ou reproduction d'un site historique.
Et pour tout vous dire, puisqu'on est là, je montre de moins en moins de chose sur Internet et dans les revues car tout est devenu trop négatif, y compris ma réponse à ce post ! Je comprends pourquoi le 0 n'évolue avec une telle mentalité.
Là où, je suis sur le cul, de ce forum, où l'on voit peu de réseaux (je comprends pourquoi), tout est sujet à critique...
Alors le chalutier est trop moderne ? (Bien oui, j'en voulais un !) :roule: Mon pauvre Môssieur, si tu savais ! Il est constitué d'une coque de vieux gréement au 1/200 coupé en deux, dont la partie arrière est dans le chantier naval. Il n'est pas immatriculé ? Et oui, car le réseau n'est pas terminé ! D'ailleurs il n'y a même pas de vase au fond du port, mais juste la première couche de traitement...
je croyais qu'on mettait les bateau dans les bouteilles, pas sur les vases... (une habitude de Loire Atlantique?)
ok :arrow: :arrow: :arrow: :siffle: :Ange2

Olivier, c'est bien parce qu'on aime beaucoup ton réseau qu'on se prend au jeu de trouver les approximations ! :Coeur1
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
diomedea
Platinum
Messages : 703
Enregistré le : 16 mai 2021, 12:30
A été remercié : 111 fois

Re: De l’Atlantique à Luzy

Message par diomedea »

Merci pour ces précisions... Et désolé pour avoir crée cette polémique que je ne voulais pas...
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: De l’Atlantique à Luzy

Message par BERTHELEMY »

Tu n'as pas à t'excuser !
Construire sans doute (j'ignore leur origine) et présenter, sur ce réseau, des machines aussi rares qu'une 3-230-G ou une 3-231-B est remarquable - un exemple parmi d'autres (et ça change des sempiternelles ...).
La (pseudo, si j'ai bien compris) présence simultanée du "pêche arrière" est un anachronisme, un simple fait, je ne vois pas en quoi le signaler serait un blasphème...
Pas de quoi, en effet, faire toutes ces histoires !
Et de plus d'aucuns me sommeraient de présenter mes réalisations... trouvez-les vous mêmes, messieurs !
Répondre