Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Quai Zéro 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
PIERRE
Platinum
Messages : 4521
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 692 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par PIERRE »

Roger, l'équipe d'organisation de Quai Zéro n'est pas QUE Didier, même s'il a assuré une bonne part...
je veux citer Bertrand (entre autre) qui est résident de la commune dans laquelle l'expo se passe, et qui a autant fait sinon plus au plan local (ils ont travaillé sur deux périmètres différents). il n'est pas seul non plus.

je te rappelle que Didier est quelqu'un de parole, et qu'il a toujours assuré ses engagements.
tu le liras dans les documents de l'AG, mais il y précise : "Je tiens à préciser que ma démission est uniquement liée à une mésentente avec certains membres du Bureau, rendant cette tâche, qui fut agréable de nombreuses années, fort pénible. " (tant pis, je le cite avant que vous ne disposiez tous du document). c'est son choix. je le respecte, et le déplore. Didier est et reste un ami...

donc pour Quai Zéro, il continue à s'investir. et n'a pas envoyé le bébé avec l'eau du bain...
donc Quai Zéro aura lieu en avril. la seule raison qui pourrait le faire annuler est si l'AG du Cercle conclut à sa dissolution le soir de l'AG, mais je ne pense pas que cela en prenne le chemin... (je n'ai pas dit que tout était réglé!)

en espérant que cela rassure ceux qui ont des "doutes"... s'ils ont besoin d'être rassurés...
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
Auboueix Gerber
Platinum
Messages : 1067
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 132 fois
Contact :

Re: Quai Zéro 2024

Message par Auboueix Gerber »

PIERRE a écrit : 14 févr. 2024, 08:06 Roger, l'équipe d'organisation de Quai Zéro n'est pas QUE Didier, même s'il a assuré une bonne part...
je veux citer Bertrand (entre autre) qui est résident de la commune dans laquelle l'expo se passe, et qui a autant fait sinon plus au plan local (ils ont travaillé sur deux périmètres différents). il n'est pas seul non plus.

je te rappelle que Didier est quelqu'un de parole, et qu'il a toujours assuré ses engagements.
tu le liras dans les documents de l'AG, mais il y précise : "Je tiens à préciser que ma démission est uniquement liée à une mésentente avec certains membres du Bureau, rendant cette tâche, qui fut agréable de nombreuses années, fort pénible. " (tant pis, je le cite avant que vous ne disposiez tous du document). c'est son choix. je le respecte, et le déplore. Didier est et reste un ami...

donc pour Quai Zéro, il continue à s'investir. et n'a pas envoyé le bébé avec l'eau du bain...
donc Quai Zéro aura lieu en avril. la seule raison qui pourrait le faire annuler est si l'AG du Cercle conclut à sa dissolution le soir de l'AG, mais je ne pense pas que cela en prenne le chemin... (je n'ai pas dit que tout était réglé!)

en espérant que cela rassure ceux qui ont des "doutes"... s'ils ont besoin d'être rassurés...
:merci:
Merci Pierre pour ces précisions. Je m'étais également posé la même question que Roger.
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocos.com/
Gerber
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3152
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 278 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par pelican »

:merci: Pierre, c'est rassurant !!
Et puis, si c'est pas Quai Zéro, ce sera peut être une réunion au Vaudreuil, de bons copains qui pratiquent le Zéro ! :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
REV III
Gold
Messages : 187
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:26
A été remercié : 17 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par REV III »

PIERRE a écrit : 14 févr. 2024, 08:06 Roger, l'équipe d'organisation de Quai Zéro n'est pas QUE Didier, même s'il a assuré une bonne part...
je veux citer Bertrand (entre autre) qui est résident de la commune dans laquelle l'expo se passe, et qui a autant fait sinon plus au plan local (ils ont travaillé sur deux périmètres différents). il n'est pas seul non plus.

je te rappelle que Didier est quelqu'un de parole, et qu'il a toujours assuré ses engagements.
tu le liras dans les documents de l'AG, mais il y précise : "Je tiens à préciser que ma démission est uniquement liée à une mésentente avec certains membres du Bureau, rendant cette tâche, qui fut agréable de nombreuses années, fort pénible. " (tant pis, je le cite avant que vous ne disposiez tous du document). c'est son choix. je le respecte, et le déplore. Didier est et reste un ami...

donc pour Quai Zéro, il continue à s'investir. et n'a pas envoyé le bébé avec l'eau du bain...
donc Quai Zéro aura lieu en avril. la seule raison qui pourrait le faire annuler est si l'AG du Cercle conclut à sa dissolution le soir de l'AG, mais je ne pense pas que cela en prenne le chemin... (je n'ai pas dit que tout était réglé!)

en espérant que cela rassure ceux qui ont des "doutes"... s'ils ont besoin d'être rassurés...
:merci:
Pierre, il est effectivement bon de rassurer tous ceux qui ont prévus de participer à Quai Zéro en tant qu'exposant car n'étant dans le secret ni des un ni des autres, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas que Didier qui démissionnait.
Je me doute bien qu'il n'y a pas que Didier qui s'occupe de l'expo, d'où mon message parlant de l'équipe...
Ne sachant le pourquoi du comment, ceux qui suivent "l'aventure" derrière leur écran, ne sont pas au fait de tout ce qui se passe entre les différents acteurs de cet "épisode". Mais nous serons peut être impacté par les conséquences...ce que je ne souhaite pas.
Les participants à Quai Zéro devant de leur coté mettre une logistique en place, réserver des hôtels et des moyens de transport (pour certains) et autres besoins, il faut effectivement au minima savoir si oui ou non nous maintenons ces réservations par exemple car cela a un coût tout de même.
Si tout va bien, c'est super, alors n'en parlons plus et je souhaite une bonne continuation au Cercle et à tous ceux qui s'en occupent.
:merci: de nous avoir rassuré !
beraby
Senior
Messages : 43
Enregistré le : 07 avr. 2018, 14:25
A été remercié : 3 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par beraby »

---- Message transmis -----
De : alleaume.raynald@free.fr <alleaume.raynald@free.fr>
À : "patrick.smagghe@gmail.com" <patrick.smagghe@gmail.com>
Cc : Raby, Bertrand <beraby@aol.com>
Envoyé : lundi 19 février 2024 à 17:50:45 UTC+1
Objet : annulation du salon de modélisme

Bonjour Patrick,
Suite aux graves dissensions au sein du Bureau du Cercle du Zéro et leurs conséquences pour l'avenir proche,
entre autre l'incertitude du financement de Quai Zéro après l'AG, et suite à la défection de la participation de nos amis normands,
après une longue conversation avec le secrétaire du Cercle, le bureau de l'Amicale des Grands Enfants a le regret de t'annoncer l'abandon du projet de salon du modélisme du 20/21 avril 2024.

Raynald Alleaume
Président de l'AGE
Bertrand Raby
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par Didier Predhomme »

Bonjour

Le secrétaire (c'est moi) regrette cette position, mais ne peux aller outre la décision prise par les dirigeants de l'Association des Grands Enfants du Vaudreuil.

C'est dommage.

Didier
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par cdz183 »

Didier Predhomme a écrit : 19 févr. 2024, 20:47 Le secrétaire (c'est moi) regrette cette position, mais ne peux aller outre la décision prise par les dirigeants de l'Association des Grands Enfants du Vaudreuil.
Ben, j'avoue humblement que pour un soit-disant (mais auto-proclamé) "petit rédacteur", c'est pas mal ! :applause1: :applause1: :applause1:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4496
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 203 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par ffayolle »

beraby a écrit : 19 févr. 2024, 20:38 ---- Message transmis -----
De : alleaume.raynald@free.fr <alleaume.raynald@free.fr>
À : "patrick.smagghe@gmail.com" <patrick.smagghe@gmail.com>
Cc : Raby, Bertrand <beraby@aol.com>
Envoyé : lundi 19 février 2024 à 17:50:45 UTC+1
Objet : annulation du salon de modélisme

Bonjour Patrick,
Suite aux graves dissensions au sein du Bureau du Cercle du Zéro et leurs conséquences pour l'avenir proche,
entre autre l'incertitude du financement de Quai Zéro après l'AG, et suite à la défection de la participation de nos amis normands,
après une longue conversation avec le secrétaire du Cercle, le bureau de l'Amicale des Grands Enfants a le regret de t'annoncer l'abandon du projet de salon du modélisme du 20/21 avril 2024.

Raynald Alleaume
Président de l'AGE
Plus de QZ en 2024?
Fabrice Fayolle
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par Tchoutchou30 »

ffayolle a écrit : 20 févr. 2024, 05:44
beraby a écrit : 19 févr. 2024, 20:38 ---- Message transmis -----
De : alleaume.raynald@free.fr <alleaume.raynald@free.fr>
À : "patrick.smagghe@gmail.com" <patrick.smagghe@gmail.com>
Cc : Raby, Bertrand <beraby@aol.com>
Envoyé : lundi 19 février 2024 à 17:50:45 UTC+1
Objet : annulation du salon de modélisme

Bonjour Patrick,
Suite aux graves dissensions au sein du Bureau du Cercle du Zéro et leurs conséquences pour l'avenir proche,
entre autre l'incertitude du financement de Quai Zéro après l'AG, et suite à la défection de la participation de nos amis normands,
après une longue conversation avec le secrétaire du Cercle, le bureau de l'Amicale des Grands Enfants a le regret de t'annoncer l'abandon du projet de salon du modélisme du 20/21 avril 2024.

Raynald Alleaume
Président de l'AGE
Plus de QZ en 2024?
Peut être au Vatel début mai couplé au salon traditionnel ???

Il faudrait voir avec le Président Michel Louette
AdZ
Expert
Messages : 97
Enregistré le : 17 déc. 2019, 07:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Quai Zéro 2024

Message par AdZ »

Bonjour à tous
non les amis du Zéro n'ont pas vocation à ce substituer ni concurrencer le cercle du Zéro.
Non nous n'organiserons pas Quai Zéro 2024 nous avons suffisamment à faire avec la réunion des amateurs et ou constructeurs du zero à laquelle de très nombreux membres du CDZ sont présents.
Bon courage au CDZ dans cette tourmente.

Michel LOUETTE
Président des Amis du Zéro et membre du CDZ
Verrouillé