hmc a écrit : ↑23 juin 2023, 10:56
Bonjour,
Mea culpa.
Paul Heili était le patron de Télétrain, entreprise Alsacienne.(kits locotracteurs laiton en H0 ,Yaya 62000 en 0.....)
jp
Bonjour,
il avait commencé avec une 241P en HO, annoncée en mars 1972, dans le numéro 326 de Loco revue...
Mais il s'était aussi essayé au "n":
teletrain LR 440 aout 82 du N.jpg (99.75 Kio) Vu 621 fois
Sans compter des pièces pour construire un "truck" à atteler derrière le C 61000 de Jouef et un "Yaya" en HO .
Mais, était-ce Paul ou Patrick?
Mais quand j'ai vue cette voiture, il s'imaginait en vendre plein ! A l'époque on parlait de 4500€ je crois, un petit bijoux ...
Un allemand et un asiatique était avec, donc l'histoire se tient...
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Faco10 a écrit : ↑23 juin 2023, 10:07
Il existe des plans de la voitures réelle ? Et des photos ?
Elle se trouve à Mulhouse ?
La WR 2869 fait partie d'une série de voitures similaires fabriquées pour la CIWL. La voiture de Mulhouse (WR 3348) est de la même série, mais conçue pour 56 places, alors que la 2869 était faite pour 42 places. Un dessin est disponible dans le livre LR Presse "Trains d'Exception". Des photos peuvent être trouvées sur Internet, mais celles-ci montrent WR 2869 beaucoup plus tard quand il a été changé avec entre autres d'autres bogies.
Cordialement
Fred
Faco10 a écrit : ↑23 juin 2023, 11:36 A l'époque on parlait de 4500€ je crois, un petit bijoux ...
4500 €uros pour une simple voiture, aussi belle et détaillée soit-elle, je ne suis pas certain que les acheteurs se seraient bousculés
A l'époque de Télétrain on était pas plutôt en francs
On est passé du franc à l'euros en 2001 je crois, et c'était aux environs de 2010 que j'ai vu cette voiture... au fond de son atelier... donc les Euros c'est sûr, c'est plutôt le montant que je mets en doute, mais même à l'époque, je m'étais dit que c'est le prix d'une loco !
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
A la demande de Paul Heilly, Pierre avait réalisé un flanc de bogie, un Châssis , une extrémité de caisse, un aménagement cuisine office. Je ne sais pas si ces éléments sont partis comme modèle pour réaliser la suite en Asie...
En général les voitures de Pierre Griveaux sont signées, elles comportent une plaque sous le châssis avec son nom, l’année de réalisation et le numéro de la voiture.
L'avantage de Pierre Griveaux c'est que c'était un homme humble qui savait échanger et partager contrairement à d'autres ici qui comme seul échange savent critiquer.
Il n'était pas avare de conseils et effectivement pour avoir vu ses voitures, elles étaient simplement magnifiques. Il savait utiliser toutes les techniques et participait à rendre serein les échanges lors des rencontres.
Un autre exemple de ses voitures
Malheureusement encore un Excellent modéliste parti trop vite.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple