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Construction d'une remorque autorail unifiée bis...
Re: Construction d'une remorque autorail unifiée bis...
Et un porte bagage près à être séparé de ses supports. Les extrémités de toitures, se sont les mêmes que vous avez pu voir sur le fil d'Ivan. A suivre...
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Re: Construction d'une remorque autorail unifiée bis...
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Re: Construction d'une remorque autorail unifiée bis...
J'ai dû poser une question Alakon
Désolé
jp
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Re: Construction d'une remorque autorail unifiée bis...
Bonsoir à tous,
En plus de 20ans passé à travailler le bois, j'ai appris à en anticiper les déformations en choisissant les pièces les plus stables et les essences qui y sont le moins soumises.
Ici c'est du cyprès pris dans un plateau bien sec et aux fils bien droit.
De plus, ce n'est pas tant la chaleur qui provoque les déformations, mais bien plus le niveau d'hygrométrie, celui ci étant très sec il n'a quasiment pas bouger.
Voici ce que donnent les sièges une fois assemblés.
Le châssis est découpé à la CNC dans du styrène de 1mm.
Pour découper les plaques, j'utilise ce type de fraise à l'allure étrange... Celle ci à une hélice à gauche qui à pour effet de pousser le copeau, là ou une fraise classique le tire pour l'évacuer vers le haut. L'inconvénient c'est qu'elle tire également sur la plaque au risque de l'arracher.
Petit retour à la fraiseuse manivelles! Elle n'est vraiment pas adaptée pour cette fraise (Ø1mm), sa vitesse la plus rapide étant encore bien trop lente.
Non non, ce n'est pas du tout une question Alakon! Elle au contraire tout à fait pertinente, c'est simplement que j'ai oublier d'y répondre!
En plus de 20ans passé à travailler le bois, j'ai appris à en anticiper les déformations en choisissant les pièces les plus stables et les essences qui y sont le moins soumises.
Ici c'est du cyprès pris dans un plateau bien sec et aux fils bien droit.
De plus, ce n'est pas tant la chaleur qui provoque les déformations, mais bien plus le niveau d'hygrométrie, celui ci étant très sec il n'a quasiment pas bouger.
Voici ce que donnent les sièges une fois assemblés.
Le châssis est découpé à la CNC dans du styrène de 1mm.
Pour découper les plaques, j'utilise ce type de fraise à l'allure étrange... Celle ci à une hélice à gauche qui à pour effet de pousser le copeau, là ou une fraise classique le tire pour l'évacuer vers le haut. L'inconvénient c'est qu'elle tire également sur la plaque au risque de l'arracher.
Petit retour à la fraiseuse manivelles! Elle n'est vraiment pas adaptée pour cette fraise (Ø1mm), sa vitesse la plus rapide étant encore bien trop lente.
Re: Construction d'une remorque autorail unifiée bis...
Autre instrument prévu pour le bois et qui se révèle bien utile pour le plastique!
Les éléments une fois assemblés.
La suite...
Il s'agit d'un trusquin à lame ronde.
Je réalise deux ou trois passages, ça donne une trace bien précise pour guider le cutter.Les éléments une fois assemblés.
La suite...
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Re: Construction d'une remorque autorail unifiée bis...
Bonjour,
Quelle résine est utilisée pour les bogies ?
J'ai toujours peur que ça soit cassant.
Depuis peu j'tulise l'ABS-like Pro. Pas testé la solidité par contre elle semble avoir un pouvoir de retrait moindre donc moins de déformation sur les grandes pièces.
Je dois prochainement en essayer une selon les info trouver sur un autre forum.
JL
Quelle résine est utilisée pour les bogies ?
J'ai toujours peur que ça soit cassant.
Depuis peu j'tulise l'ABS-like Pro. Pas testé la solidité par contre elle semble avoir un pouvoir de retrait moindre donc moins de déformation sur les grandes pièces.
Je dois prochainement en essayer une selon les info trouver sur un autre forum.
JL
Re: Construction d'une remorque autorail unifiée bis...
Bonjour,
C'est de la ABS like plus d 'Anycubic, sauf pour les assises et dossiers des sièges qui sont en résine standard.
Je n'ai pas vu de différence de retrait entre les deux, les paramètres d'impression étant les mêmes.
Tout dépend ce que tu entends par "grande pièce", voici les éléments de caisse que j'ai réimprimer en ABS (Je voulais les joints de fenêtres séparés)
J'en ai profité pour retoucher l'anti-aliasing, c'était particulièrement visible sur les formes galbées des faces.
C'est de la ABS like plus d 'Anycubic, sauf pour les assises et dossiers des sièges qui sont en résine standard.
Je n'ai pas vu de différence de retrait entre les deux, les paramètres d'impression étant les mêmes.
Tout dépend ce que tu entends par "grande pièce", voici les éléments de caisse que j'ai réimprimer en ABS (Je voulais les joints de fenêtres séparés)
J'en ai profité pour retoucher l'anti-aliasing, c'était particulièrement visible sur les formes galbées des faces.
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Re: Construction d'une remorque autorail unifiée bis...
Encore une réalisation qui me laisse sur le c...
C'est fout ce que l'on peut faire avec de la passion et beaucoup de patience, bravo, je reste admiratif !!!
Vivement la suite, yes !
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