Boisleux Marquion Cambrai en Dauphiné
Posté : 10 juin 2023, 18:32
Hello tertous,
Pour répondre à Nicolas, Pierre et peut-être d'autres qui trouvent un air de déjà vu à mes photos, j'ai à la fois racheté et échangé ce réseau construit par Jacky à la faveur d'un déménagement qui m'a permis d'avoir la place de l'installer. Je n'ai certe pas eu le plaisir de le construire mais j'ai pu immédiatement faire rouler dans le décor magnifique de ma terre natale. Je suis très nostalgique...des briques, des pavés, une tiote gare bien secondaire, un estaminet qui sert de la Nova à la pression... bref tout ce que j'aime. J'ai eu l'occasion de découvrir ce réseau en zéro sur ce forum ou en face il y a une bonne décennie. Et j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Jacky Molinaro au péage de St Quentin sous la neige grâce à la collection des camions d'autrefois, un comble pour des amateurs de chemin de fer. J'ai pu découvrir en vrai ce réseau à l'occasion de mes nombreuses visites din ch'nord pour aller voir mes parents puis depuis 2011 ma p'tite maman. Et je faisais le trajet Douai St Quentin une ou deux fois par an. Même ma Colette avait manoeuvré les aiguilles de la gare d'Inchy en Artois... Super souvenir Je suis tombé sous le charme de ce réseau dès que je l'ai vu.
Et quand j'ai mis en vente du matériel HO l'an dernier, Jacky m'a proposé un échange partiel. Lui souhaitait agrandir son réseau HO et se consacrer au Zéro américain, et connaissant mon très grand intérêt pour son réseau, la transaction a eu lieu et je suis monté dans les Hauts de France chercher le réseau avec mon acolyte Jean Yves de FerrObière pour l'installer dans mon nouvel appart qui m'a permis aussi d'installer mon réseau HO. Plus que FerrObière...
Voilà les amis, vous savez tout un peu plus tard que le regretté François Bozon à qui j'avais raconté cette histoire l'automne dernier à l'occasion de la vente d'une gare en zéro construite par Philippe Vannier qui a donc rejoint son réseau originel dans le Nord. Malheureusement depuis François a disparu.
Aujourd'hui je me délecte de faire évoluer mon petit parc de matériel à domicile, et je croise les doigts pour quelques années encore avec la retraite à venir... Et vu que la vie m'a appris qu'il valait mieux tenir que courir, je profite du présent .
C'est juste royal
A l'arvoïure
Olivier
Pour répondre à Nicolas, Pierre et peut-être d'autres qui trouvent un air de déjà vu à mes photos, j'ai à la fois racheté et échangé ce réseau construit par Jacky à la faveur d'un déménagement qui m'a permis d'avoir la place de l'installer. Je n'ai certe pas eu le plaisir de le construire mais j'ai pu immédiatement faire rouler dans le décor magnifique de ma terre natale. Je suis très nostalgique...des briques, des pavés, une tiote gare bien secondaire, un estaminet qui sert de la Nova à la pression... bref tout ce que j'aime. J'ai eu l'occasion de découvrir ce réseau en zéro sur ce forum ou en face il y a une bonne décennie. Et j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Jacky Molinaro au péage de St Quentin sous la neige grâce à la collection des camions d'autrefois, un comble pour des amateurs de chemin de fer. J'ai pu découvrir en vrai ce réseau à l'occasion de mes nombreuses visites din ch'nord pour aller voir mes parents puis depuis 2011 ma p'tite maman. Et je faisais le trajet Douai St Quentin une ou deux fois par an. Même ma Colette avait manoeuvré les aiguilles de la gare d'Inchy en Artois... Super souvenir Je suis tombé sous le charme de ce réseau dès que je l'ai vu.
Et quand j'ai mis en vente du matériel HO l'an dernier, Jacky m'a proposé un échange partiel. Lui souhaitait agrandir son réseau HO et se consacrer au Zéro américain, et connaissant mon très grand intérêt pour son réseau, la transaction a eu lieu et je suis monté dans les Hauts de France chercher le réseau avec mon acolyte Jean Yves de FerrObière pour l'installer dans mon nouvel appart qui m'a permis aussi d'installer mon réseau HO. Plus que FerrObière...
Voilà les amis, vous savez tout un peu plus tard que le regretté François Bozon à qui j'avais raconté cette histoire l'automne dernier à l'occasion de la vente d'une gare en zéro construite par Philippe Vannier qui a donc rejoint son réseau originel dans le Nord. Malheureusement depuis François a disparu.
Aujourd'hui je me délecte de faire évoluer mon petit parc de matériel à domicile, et je croise les doigts pour quelques années encore avec la retraite à venir... Et vu que la vie m'a appris qu'il valait mieux tenir que courir, je profite du présent .
C'est juste royal
A l'arvoïure
Olivier