Profonde erreur, Joël : je pensais sincèrement -mais naïvement, manifestement - que le matériel moderne diesel ou électrique était homogène et ne différait que par ses (innombrables) livrées succcessives. Ce n'est clairement pas le cas, ce qui segmente encore plus la sortie d'un même modèle (marchepied haut ou bas, essuie-glaces haut ou bas, persiennes, échappement, ligne de toiture, etc, etc ...) donc rend délicat sa production en grand nombre !
Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
CHREZO lance son troisième engin moteur !
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5015
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 177 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- X3876
- Platinum
- Messages : 582
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
- Localisation : Bourgogne Urzy
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
Ben Nicolas, c'est que tu ne connais pas toutes les subtilités des variantes d'équipements sur les locs vapeur de l'époque 3....on ne peut vraiment pas parler d'homogénéité de ces parcs même au Nord
CdZ Bourgogne
- hmc
- Platinum
- Messages : 1533
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 81 fois
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
Ahhhhhh, Une phrase a disparue (sûrement hors du politiquement correct).
J'aurais du prévoir de picoler du caca. cola.
Pas grave, je vais me verser une petite poire avec modération, bien sûr
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Bernard Bayle
- Platinum
- Messages : 354
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
- Localisation : les Sables d'Olonne
- A été remercié : 34 fois
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
Ha bon , tu as des relations privilégiées avec la Modo ?
- PS907
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
- Localisation : Sud-Ouest
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
la ....? Toi aussi tu as des relations privilégiées....Bernard Bayle a écrit : ↑02 août 2023, 14:00Ha bon , tu as des relations privilégiées avec la Modo ?
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 729
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 81 fois
- Contact :
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
Bonjour à tous,
Après quelques cogitations et suite à la problématique des marchepieds évoquée un peu plus haut, la version appelée V5 pour la souscription, va donner naissance à deux références distinctes:
Réf: 670-07: BB 67303 à cabine renforcée, affectée à Nantes (14/3/1975), Caen (25/9/1976), Nantes (3/6/1980), Caen (5/7/1984)
Les plaques de la BB 67306 seront également incluses dans la boite: Nantes (5/7/1975), Caen (25/9/1976), Nantes (27/6/1980).
Réf: 670-08: BB 67338 à cabine renforcée, affectée à Bordeaux (18/11/1974), Chambéry (6/10/1978), Nantes (5/7/1984), Chambéry (19/9/1984)
Les plaques de la BB 67359 seront également incluses dans la boite: Bordeaux (22/5/1973), Chambéry (13/9/1978).
Le modèle sera sérigraphié avec le nom de dépôt indiqué en gras souligné ci-dessus.
Les machines étant censées recevoir le logo SNCF dit "nouille" après 1985, nous n'avons pas précisé les affectations au delà de cette date. Nous tenons à votre disposition si nécessaire les tableaux d'affectations publiés dans la revue Rail Passion n° 90, mars 2005 : Les BB 67300, des diesels polyvalentes.
Nous espérons que ces retouches apportées à l'offre sauront satisfaire le plus grand nombre...
Un visuel récapitulatif des 8 versions sera publié en fin de campagne et dans le catalogue CHREZO 2024-2025.
Il n'est pas nécessaire à ce stade de nous écrire pour préciser votre choix, de multiples occasions de le faire vous seront rappelées.
A bientôt...
Après quelques cogitations et suite à la problématique des marchepieds évoquée un peu plus haut, la version appelée V5 pour la souscription, va donner naissance à deux références distinctes:
Réf: 670-07: BB 67303 à cabine renforcée, affectée à Nantes (14/3/1975), Caen (25/9/1976), Nantes (3/6/1980), Caen (5/7/1984)
Les plaques de la BB 67306 seront également incluses dans la boite: Nantes (5/7/1975), Caen (25/9/1976), Nantes (27/6/1980).
Réf: 670-08: BB 67338 à cabine renforcée, affectée à Bordeaux (18/11/1974), Chambéry (6/10/1978), Nantes (5/7/1984), Chambéry (19/9/1984)
Les plaques de la BB 67359 seront également incluses dans la boite: Bordeaux (22/5/1973), Chambéry (13/9/1978).
Le modèle sera sérigraphié avec le nom de dépôt indiqué en gras souligné ci-dessus.
Les machines étant censées recevoir le logo SNCF dit "nouille" après 1985, nous n'avons pas précisé les affectations au delà de cette date. Nous tenons à votre disposition si nécessaire les tableaux d'affectations publiés dans la revue Rail Passion n° 90, mars 2005 : Les BB 67300, des diesels polyvalentes.
Nous espérons que ces retouches apportées à l'offre sauront satisfaire le plus grand nombre...
Un visuel récapitulatif des 8 versions sera publié en fin de campagne et dans le catalogue CHREZO 2024-2025.
Il n'est pas nécessaire à ce stade de nous écrire pour préciser votre choix, de multiples occasions de le faire vous seront rappelées.
A bientôt...
-
- Junior
- Messages : 28
- Enregistré le : 16 oct. 2022, 21:18
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
Bonjour à tous,
Le cap des 200 machines réservées vient d’être atteint d’ailleurs une attention toute particulière devrait être portée
à ce deux centième. Bon reste plus qu’à réfléchir sur la numérotation que je vais choisir .
Joël encore merci pour ce beau projet
Le cap des 200 machines réservées vient d’être atteint d’ailleurs une attention toute particulière devrait être portée
à ce deux centième. Bon reste plus qu’à réfléchir sur la numérotation que je vais choisir .
Joël encore merci pour ce beau projet
François
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 729
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 81 fois
- Contact :
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vous être mobilisés aussi massivement pour soutenir ce projet, bien au delà de nos espérances!
Comme convenu, vous pouvez télécharger le flyer final qui récapitule les 8 versions qui seront produites en 100 exemplaires chacune. Ne vous précipitez pas sur votre clavier pour nous préciser votre choix, nous aurons l'occasion de vous solliciter par email dans les semaines qui viennent...
https://mcusercontent.com/58473a9f3d355 ... ations.pdf
Si vous hésitez encore, il vous reste 24h pour concrétiser votre souscription et participer à ce lancement, avant le 7 août à minuit ! Après, il sera trop tard...
https://fr.ulule.com/bb-67000-echelle-zero/
Un grand merci pour vous être mobilisés aussi massivement pour soutenir ce projet, bien au delà de nos espérances!
Comme convenu, vous pouvez télécharger le flyer final qui récapitule les 8 versions qui seront produites en 100 exemplaires chacune. Ne vous précipitez pas sur votre clavier pour nous préciser votre choix, nous aurons l'occasion de vous solliciter par email dans les semaines qui viennent...
https://mcusercontent.com/58473a9f3d355 ... ations.pdf
Si vous hésitez encore, il vous reste 24h pour concrétiser votre souscription et participer à ce lancement, avant le 7 août à minuit ! Après, il sera trop tard...
https://fr.ulule.com/bb-67000-echelle-zero/
Modifié en dernier par CHREZO le 07 août 2023, 12:02, modifié 2 fois.
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
Encore bravo Joël!
Je suis très heureux que cette souscription soit couronnée de succès.
Je suis très heureux que cette souscription soit couronnée de succès.