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Voitures 3 pattes
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Re: Voitures 3 pattes
Merci pour cette réponse , c'est cohérent avec le reste des productions de la maison "chrezo ".
La problématique sur ce genre de matériel est l'essieu médian qui doit pouvoir " flotter " pour éviter de faire dérailler le véhicule .
Bon courage pour la conception .
La problématique sur ce genre de matériel est l'essieu médian qui doit pouvoir " flotter " pour éviter de faire dérailler le véhicule .
Bon courage pour la conception .
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Re: Voitures 3 pattes
En commandant mes voitures 3 pattes, j’ai lu sur la News letter qu’un sondage courant novembre nous indiquerait si la 3e classe allait voir le jour ou pas. C’est le moment de lancer la campagne électorale des candidats à l’époque III pré-56…
Modifié en dernier par yannPk19 le 24 oct. 2023, 06:42, modifié 1 fois.
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Re: Voitures 3 pattes
j'avoue ne pas avoir trouvé/compris où indiquer un choix avant 1956... sachant que si tel n'est pas le cas, je ne suis pas intéressé par le produit...
PIERRE
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Re: Voitures 3 pattes
la commande des époques IVa est faite....Parfait, avec une petite cocotte minute accrochée derrière, ce sera top....
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
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Re: Voitures 3 pattes
Si j’ai bien compris la différence entre pré et post 56 tient en deux points :
- création d’une référence supplémentaire la 3eme classe
- modification des supports de lanternes
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- modification des supports de lanternes
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Re: Voitures 3 pattes
Si on se situe avant 1956
Les premières classe deviennent des deuxièmes.
Les deuxièmes classe deviennent des troisièmes.
Seule la B7 ne change pas.
Il y a 3 supports de lanternes mâles au lieu de deux femelles.
Il n'y aura certainement pas de câblot de chauffage électrique.
J'ai bon ?
(sinon HMC va me gronder)
Les premières classe deviennent des deuxièmes.
Les deuxièmes classe deviennent des troisièmes.
Seule la B7 ne change pas.
Il y a 3 supports de lanternes mâles au lieu de deux femelles.
Il n'y aura certainement pas de câblot de chauffage électrique.
J'ai bon ?
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Re: Voitures 3 pattes
SalutBagages Express a écrit : ↑24 oct. 2023, 08:03 Si on se situe avant 1956
.......
Il n'y aura certainement pas de câblot de chauffage électrique
J'ai bon ?
(sinon HMC va me gronder)
Pas de câblot de chauffage électrique sur la B7t lors du régime à 3 classes......à voir Sur cette photo non datée, la voiture semble neuve.
B7t 51201, première de la série 51201 à 210 modernisée en 1953 (type de chauffage électrique E8, mais çà on s'en fout un peu.. )
jp
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Re: Voitures 3 pattes
Les amateurs de l'époque III pré-56, dont je suis, pourront exprimer leur choix à l'occasion du sondage prévu par Joël courant novembre.
Si l'option pré-56 sous forme d'un coffret et de voitures à l'unité resterait caduque, je ne serai pas intéressé par le produit.
L'espoir fait vivre, wait and see !
Gébé
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Re: Voitures 3 pattes
Bonjour Georges,
Merci de ta remarque qui illustre parfaitement la problématique associée à la production de ces voitures.
Voici quelques pistes de réflexion :
- la période du marquage de 3ème classe est relativement courte pour cette famille de voitures: 1951 ou 1953-1956. Et la suppression de la 3ème classe le 3 juin 1956 reste dans les annales le cas unique où tout le matériel a été ré-immatriculé dans un délai très court (contrairement au marquage UIC qui a été mis en place de manière progressive au gré des opérations de maintenance).
- plus courte encore, la période 1956-1958 où les "3 pattes" ont continué à être équipée de porte-fanaux "mâles". Objectivement, on fera l'impasse sur ce cas de figure...
- L'assortiment tel qu'il est prévu pour l'instant au catalogue repose sur une réflexion à plusieurs, menée en prenant en compte les considérations de reproduction industrielle : 3 chaudrons de caisse sur un châssis unique, 100 pièces minimum par tampographie. Nous en sommes déjà à 900 voitures, ce qui est relativement important pour le marché français du zéro.
- les amateurs de l'époque 4/5 sont de plus en plus nombreux comme en atteste le succès de la BB 67000. Ils expriment déjà le souhait que le coffret de 3 voitures vert 301/ marquage UIC soit complété par des voitures à l'unité, et comme j'imagine que ce sont des immats différentes du coffret qui sont attendues, on passerait à 200 pièces de plus, voire 300 si nous proposons une seconde B4D. Nous en sommes à 1200 modèles.
- si le sondage révèle une attente significative en marquages avant 1956, c'est a minima un coffret qu'il convient de proposer, soit 300 voitures de plus, et encore 300 de plus si l'offre est dédoublée avec des voitures complémentaires, soit au total 1800 pièces.
Ajoutons à cela d'autres problématiques comme les châssis courts que nous avons délibérément snobés, les différents modes de chauffage, les tranches de numérotation qui varient selon la région d'affectation (cf. fiches documentaires Loco-Revue), ou parfois la persistance des 3 fanaux électriques même après le marquage UIC, il va être très difficile de contenter tout le monde !
Voilà pourquoi nous proposerons un sondage pour alimenter notre réflexion...
Merci de ta remarque qui illustre parfaitement la problématique associée à la production de ces voitures.
Voici quelques pistes de réflexion :
- la période du marquage de 3ème classe est relativement courte pour cette famille de voitures: 1951 ou 1953-1956. Et la suppression de la 3ème classe le 3 juin 1956 reste dans les annales le cas unique où tout le matériel a été ré-immatriculé dans un délai très court (contrairement au marquage UIC qui a été mis en place de manière progressive au gré des opérations de maintenance).
- plus courte encore, la période 1956-1958 où les "3 pattes" ont continué à être équipée de porte-fanaux "mâles". Objectivement, on fera l'impasse sur ce cas de figure...
- L'assortiment tel qu'il est prévu pour l'instant au catalogue repose sur une réflexion à plusieurs, menée en prenant en compte les considérations de reproduction industrielle : 3 chaudrons de caisse sur un châssis unique, 100 pièces minimum par tampographie. Nous en sommes déjà à 900 voitures, ce qui est relativement important pour le marché français du zéro.
- les amateurs de l'époque 4/5 sont de plus en plus nombreux comme en atteste le succès de la BB 67000. Ils expriment déjà le souhait que le coffret de 3 voitures vert 301/ marquage UIC soit complété par des voitures à l'unité, et comme j'imagine que ce sont des immats différentes du coffret qui sont attendues, on passerait à 200 pièces de plus, voire 300 si nous proposons une seconde B4D. Nous en sommes à 1200 modèles.
- si le sondage révèle une attente significative en marquages avant 1956, c'est a minima un coffret qu'il convient de proposer, soit 300 voitures de plus, et encore 300 de plus si l'offre est dédoublée avec des voitures complémentaires, soit au total 1800 pièces.
Ajoutons à cela d'autres problématiques comme les châssis courts que nous avons délibérément snobés, les différents modes de chauffage, les tranches de numérotation qui varient selon la région d'affectation (cf. fiches documentaires Loco-Revue), ou parfois la persistance des 3 fanaux électriques même après le marquage UIC, il va être très difficile de contenter tout le monde !
Voilà pourquoi nous proposerons un sondage pour alimenter notre réflexion...