Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Petite question a propos du Tombreau UIC LIMA SNCF

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Petite question a propos du Tombreau UIC LIMA SNCF

Message par tramus »

zero62 a écrit : 29 avr. 2023, 21:01 La livrée verte SNCB sur ces tombereaux est complètement fantaisiste et cette hérésie a été répétée inlassablement par tous les fabricants à toutes les échelles ; la livrée verte à inscriptions jaunes (immatriculation à 6 chiffres) a été abandonnée à partir de 1957 au profit du brun à inscriptions blanches (immatriculation à 7 chiffres) ; d'après différentes sources, la transition s'est faites assez rapidement, en 2 ou 3 ans.
Si je ne me trompe, l'immatriculation UIC date du début des années 60 (63 ou 64 ?); le vert avait donc disparu depuis longtemps.
J'ai pourtant une photo d'un UIC vert et un brun avec marquage jaune. En fait ils ont été livrés avec marquage époque 3 en vert mais, comme tu dis en 64 ils étaient tous bruns:
Fichiers joints
WAGON_TOMBEREAU_SNCB_RIVAROSSI.jpg
zero62
Gold
Messages : 187
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:33
A été remercié : 7 fois

Re: Petite question a propos du Tombreau UIC LIMA SNCF

Message par zero62 »

J'ai pourtant une photo d'un UIC vert et un brun avec marquage jaune
Où ça ?, où ça ?, on veut voir ! :D
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4974
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Petite question a propos du Tombreau UIC LIMA SNCF

Message par cdz183 »

tramus a écrit : 30 avr. 2023, 21:45 ... En fait ils ont été livrés avec marquage époque 3 en vert mais, comme tu dis en 64 ils étaient tous bruns:
Euh, je ne crois pas : en 64, les wagons qui n'étaient pas encore passé en révision au début des 60' (et donc déjà repeints en rouge UIC, ancien marquage), étaient censés l'ëtre automatiquement avec le nouveau marquage.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Petite question a propos du Tombreau UIC LIMA SNCF

Message par tramus »

cdz183 a écrit : 01 mai 2023, 12:04
tramus a écrit : 30 avr. 2023, 21:45 ... En fait ils ont été livrés avec marquage époque 3 en vert mais, comme tu dis en 64 ils étaient tous bruns:
Euh, je ne crois pas : en 64, les wagons qui n'étaient pas encore passé en révision au début des 60' (et donc déjà repeints en rouge UIC, ancien marquage), étaient censés l'ëtre automatiquement avec le nouveau marquage.
On ne parle pas des même tombereau, il n'y a pas que la france hein :) :) :) :) :) :)
Répondre