Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
140 C CHREZO : modifications, transformations...
-
- Junior
- Messages : 22
- Enregistré le : 12 juin 2022, 21:28
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
140 C CHREZO : modifications, transformations...
Mais où sont donc passées les 140 C Chrezo ?
650 machines vendues, vous avez bien dû transformer la votre ?
(on a les noms)
Lors de la dernière réunion du Cercle du Zéro Provence, le 18 mars, nous avons pu apercevoir 3 machines
Deux 362 et une 133
650 machines vendues, vous avez bien dû transformer la votre ?
(on a les noms)
Lors de la dernière réunion du Cercle du Zéro Provence, le 18 mars, nous avons pu apercevoir 3 machines
Deux 362 et une 133
Modifié en dernier par CdzProvence le 22 mars 2023, 22:13, modifié 1 fois.
- Bernard Bayle
- Platinum
- Messages : 354
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
- Localisation : les Sables d'Olonne
- A été remercié : 34 fois
Re: 140 C CHREZO
Etant entièrement satisfait par cette petite machine, je me suis contenté de lui adjoindre du combustible et des outils à feu et un peu de "bronzage" des chapelles et des injecteurs...
-
- Expert
- Messages : 153
- Enregistré le : 03 mars 2009, 17:58
- Prénom : Georges
- Localisation : Colmar
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: 140 C CHREZO
Bonjour,
Il existe déjà un fil très bien documenté concernant les transformations et modifications faites par les acquéreurs de cette machine:
[CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Il existe déjà un fil très bien documenté concernant les transformations et modifications faites par les acquéreurs de cette machine:
[CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Gébé
Membre 1435 CDZ
Membre 1435 CDZ
- rolaf
- Platinum
- Messages : 471
- Enregistré le : 04 mai 2020, 22:21
- Prénom : Romain
- Localisation : Pornichet (44)
- A remercié : 180 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: 140 C CHREZO
Très jolies patines!
Pour ma part, la mienne dort paisiblement dans sa boite le temps que je termine (enfin) de remettre de l'ordre dans mon atelier.
Pour ma part, la mienne dort paisiblement dans sa boite le temps que je termine (enfin) de remettre de l'ordre dans mon atelier.
Romain Proux-Lafond
"Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (M. Audiard)
"Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (M. Audiard)
- stratus
- Platinum
- Messages : 3155
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: 140 C CHREZO
Et tu as le lien ?
Parce que si c'est pour en remettre une couche à celui qui fait déjà 96 pages, on peut, peut-être, repartir sur du neuf
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
- Messages : 349
- Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
- Localisation : Bordeaux, Cenon
- A été remercié : 31 fois
Re: 140 C CHREZO
Bonjour, voici ma petite participation avec l'ex 140C 70 .
Souhaitant une 140C ayant circulé dans les Charentes voir en Gironde, après de longue semaine d'hésitation, mon choix c'est porté sur la 140C 170 affectée à Saintes en 1962 accompagnée du 18C 491 .
Au départ, je pensais que la modifications consistait juste au rajout du 1 devant le 70 pour en faire la C170,il s’avère que la transformation fut plus lourde que prévue, depuis les photos d'autre détails ont évolué, les marquages, plaques de tender et patine viendront ultérieurement.
Souhaitant une 140C ayant circulé dans les Charentes voir en Gironde, après de longue semaine d'hésitation, mon choix c'est porté sur la 140C 170 affectée à Saintes en 1962 accompagnée du 18C 491 .
Au départ, je pensais que la modifications consistait juste au rajout du 1 devant le 70 pour en faire la C170,il s’avère que la transformation fut plus lourde que prévue, depuis les photos d'autre détails ont évolué, les marquages, plaques de tender et patine viendront ultérieurement.
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2350
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
Magnifique !
On se demande ce qu'il reste de la machine d'origine
C'est une édition spéciale Chrezo ?
Les caches des bouchons de chaudière sont différents des versions standard.
Et c'est quoi ces boites d'essieux sur le tender ?
On se demande ce qu'il reste de la machine d'origine
C'est une édition spéciale Chrezo ?
Les caches des bouchons de chaudière sont différents des versions standard.
Et c'est quoi ces boites d'essieux sur le tender ?
- Bernard Bayle
- Platinum
- Messages : 354
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
- Localisation : les Sables d'Olonne
- A été remercié : 34 fois
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
tender 18 C 428 (normalement accouplé à la 140 C 314)
-
- Platinum
- Messages : 349
- Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
- Localisation : Bordeaux, Cenon
- A été remercié : 31 fois
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
Tiens David, on les voit mieux, boites ETAT avec couvercle dit type américain.Bagages Express a écrit : ↑22 mars 2023, 22:26 Magnifique !
On se demande ce qu'il reste de la machine d'origine
C'est une édition spéciale Chrezo ?
Les caches des bouchons de chaudière sont différents des versions standard.
Et c'est quoi ces boites d'essieux sur le tender ?