La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
140 C CHREZO : modifications, transformations...
-
- Platinum
- Messages : 4520
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 699 fois
- A été remercié : 101 fois
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
Jean-Marc!
elle est superbe!
elle est superbe!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- pelican
- Platinum
- Messages : 3160
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 283 fois
- A été remercié : 286 fois
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
Admirable !
Moi, j'ose pas la modifier ..
Moi, j'ose pas la modifier ..
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
Ni transformation, ni modification mais simple mise en place tardive des plaques d'immatriculation et de l'équipe de conduite !
- Lionnel
- Platinum
- Messages : 778
- Enregistré le : 28 mai 2016, 10:50
- Prénom : Lionnel
- Localisation : Vezins 49
- A été remercié : 32 fois
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
Moi aussi, peu de transformations pour l'instant mais une équipe de conduite et le tender bien garni !
Réseaux N, Z et 0...
- pelican
- Platinum
- Messages : 3160
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 283 fois
- A été remercié : 286 fois
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
Beau chargement
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- Francis 16
- Senior
- Messages : 51
- Enregistré le : 11 juin 2022, 15:05
- Prénom : Francis16
- Localisation : R.P. et Charente 16
- A été remercié : 7 fois
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
Le charbon du tender ? De chez qui ? Merci pour l'info !
Francis 16 CDZ 1418
- Lionnel
- Platinum
- Messages : 778
- Enregistré le : 28 mai 2016, 10:50
- Prénom : Lionnel
- Localisation : Vezins 49
- A été remercié : 32 fois
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
J'ai récupérer le charbon dans un wagon que j'ai acheté d'occasion, donc provenance inconnue. Apres l'avoir collé dans le tender, j'ai saupoudré du charbon fin prévu pour le N qui a l'avantage de s'infiltrer dans les recoins et d'imiter les déchets poudreux. Les briquettes sont des Fab432 peintes en noir avec un voile de verni mat.
Réseaux N, Z et 0...
- Francis 16
- Senior
- Messages : 51
- Enregistré le : 11 juin 2022, 15:05
- Prénom : Francis16
- Localisation : R.P. et Charente 16
- A été remercié : 7 fois
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
Merci pour l'info ! Il y a bien Le Décor Principalement mais pas de charbon en 0 de disponibleLionnel a écrit : ↑18 avr. 2023, 14:18J'ai récupérer le charbon dans un wagon que j'ai acheté d'occasion, donc provenance inconnue. Apres l'avoir collé dans le tender, j'ai saupoudré du charbon fin prévu pour le N qui a l'avantage de s'infiltrer dans les recoins et d'imiter les déchets poudreux. Les briquettes sont des Fab432 peintes en noir avec un voile de verni mat.
Francis 16 CDZ 1418
- hmc
- Platinum
- Messages : 1530
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 82 fois
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
Bonjour,
Ben....... en pilant un bout d'anthracite suivi d'un passage dans une ou deux passoires, on doit pouvoir y arriver surtout que ces pauvres machines devaient se contenter de "tout venant" bien doté en poussier (comme ça a déjà été dit).
Ben....... en pilant un bout d'anthracite suivi d'un passage dans une ou deux passoires, on doit pouvoir y arriver surtout que ces pauvres machines devaient se contenter de "tout venant" bien doté en poussier (comme ça a déjà été dit).
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- pelican
- Platinum
- Messages : 3160
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 283 fois
- A été remercié : 286 fois
Re: 140 C CHREZO : modifications, transformations...
J'ai la chance d'avoir une ancienne cave à charbon ... qui est restée avec un fond d'anthracite !
Sinon, allez rendre visite à un chemin de fer touristique qui a encore des machines à vapeur qui fonctionnent au charbon, demandez gentiment au chauffeur, et puis versez une petite obole dans la caisse ...
Sinon, allez rendre visite à un chemin de fer touristique qui a encore des machines à vapeur qui fonctionnent au charbon, demandez gentiment au chauffeur, et puis versez une petite obole dans la caisse ...
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337