Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
E T S (Prague)
-
- Gold
- Messages : 223
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 12:25
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 68 fois
- Contact :
Re: E T S (Prague)
Les trains ETS sont des trains de haute qualité en fer blanc. Ils sont cependant plus du domaine des trains en fer-blanc ("coarse scale") et non des trains "fine-scale".
Ils peuvent être achetés en différentes versions fonctionnant sur voie à 2 rails ou à 3 rails.
J'ai un certain nombre de leurs trains et ils fonctionnent très bien. Ici une photo du SNCF 030TU qui montre qu'il est joli mais pas très détaillé.
Et ici, il traverse le jardin avec un court train de marchandises:
Cordialement
Fred
Ils peuvent être achetés en différentes versions fonctionnant sur voie à 2 rails ou à 3 rails.
J'ai un certain nombre de leurs trains et ils fonctionnent très bien. Ici une photo du SNCF 030TU qui montre qu'il est joli mais pas très détaillé.
Et ici, il traverse le jardin avec un court train de marchandises:
Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
-
- Platinum
- Messages : 4541
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: E T S (Prague)
Excellente réponse de Fred (comme d'habitude !)
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- i mouvrini
- Platinum
- Messages : 368
- Enregistré le : 18 févr. 2014, 14:11
- Prénom : Bernard
- Localisation : cognac 16100
- A été remercié : 4 fois
Re: E T S (Prague)
Bonjour à vous tous
Bonjour Tram 47
ETS se trouve à Prague, République Tchèque, communauté européenne, monnaie l'€uro.
A+ Bernard
Bonjour Tram 47
ETS se trouve à Prague, République Tchèque, communauté européenne, monnaie l'€uro.
A+ Bernard
-
- Platinum
- Messages : 4541
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: E T S (Prague)
Je croyais que la monnaie de la Tchèquie était la couronne. De mémoire, c'est la Slovaquie qui est à l'euro.
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- Messages : 600
- Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: E T S (Prague)
Bonjour,
Outre sa finition Tin Plate, le principal inconvénient de la 030TU ETS est qu'elle est traitée à une échelle proche du 1/38 pour pouvoir utiliser un châssis moteur existant dans la gamme (+10mm d'empattement par rapport au strict 1/43.5).
Or, dans la vraie vie, une 030TU a été conçue au gabarit britannique, donc c'est tout petit ! Voici par exemple les deux modèles REE 030TU et Pacific PLM toutes les deux traitées au strict 1/87 : Après, sur le sujet de compatibilité avec la voie Fine Scale, voir les propos de Jean-Claude ici :
https://www.leportailduzero.org/forum/v ... 38d92c3dae
Outre sa finition Tin Plate, le principal inconvénient de la 030TU ETS est qu'elle est traitée à une échelle proche du 1/38 pour pouvoir utiliser un châssis moteur existant dans la gamme (+10mm d'empattement par rapport au strict 1/43.5).
Or, dans la vraie vie, une 030TU a été conçue au gabarit britannique, donc c'est tout petit ! Voici par exemple les deux modèles REE 030TU et Pacific PLM toutes les deux traitées au strict 1/87 : Après, sur le sujet de compatibilité avec la voie Fine Scale, voir les propos de Jean-Claude ici :
https://www.leportailduzero.org/forum/v ... 38d92c3dae
-
- Expert
- Messages : 153
- Enregistré le : 03 mars 2009, 17:58
- Prénom : Georges
- Localisation : Colmar
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: E T S (Prague)
Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre, voilà une machine ETS traitée à une échelle proche du 1/38 et vendue pour du zéro !
Mais où sont les puristes qui critiquent par ailleurs et si ardument le rapprochement de modèles au 1/45 et au 1/43 dans une même rame ?
J'aimerai bien voir, sur une même photo, l'horreur d'une comparaison d'échelle entre loco ETS et de son homologue Semblat au 1/43 !
J'ai du mal à comprendre, voilà une machine ETS traitée à une échelle proche du 1/38 et vendue pour du zéro !
Mais où sont les puristes qui critiquent par ailleurs et si ardument le rapprochement de modèles au 1/45 et au 1/43 dans une même rame ?
J'aimerai bien voir, sur une même photo, l'horreur d'une comparaison d'échelle entre loco ETS et de son homologue Semblat au 1/43 !
Gébé
Membre 1435 CDZ
Membre 1435 CDZ
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5012
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 176 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: E T S (Prague)
Ben, je n'ai ni l'une ni l'autre et je doute qu'une même personne détienne un exemplaire de chaque : attendons une rencontre "club" pour ce faire !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Gold
- Messages : 223
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 12:25
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 68 fois
- Contact :
Re: E T S (Prague)
Bonjour,
Je dois dire si on me le permet que je ne comprends pas tout à fait le post de Joël (rasschaert), puisque lorsque je mesure cette locomotive ETS et que je compare les mesures avec la vraie locomotiev (décrite ici : https://en.wikipedia.org/wiki/USATC_S100_Class) l'échelle est d'environ 1:43 et pas du tout 1 : 38.
Et quand je vois cette locomotive ETS avec différents wagons de marchandises, qui sont à l'échelle 1:45 pour autant que je sache, je pense toujours que la locomotive n'est pas du tout trop grande.
Et de plus je ne sais pas, mais vous me tiendrez bien sûr au courant, si le Cercle autorise tous les trains circulant sur une voie de 32 mm, ou seulement lorsque l'échelle est au 1:43,5 ?
Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/