Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Bonjour à tous
Tout d'abord je souhaite vous remercier pour vos message de sympathie. Dans des moments assez difficiles, c'est toujours réconfortant.
Je me suis donc décidé entre plusieurs rdv obligés qui suivent le décès d'un parent de continuer l'avancée de PK 745....
Je me suis donc attablé au ballastage du premier module, le rendu est assez sympathique mais surtout beaucoup plus aisé par rapport à l'échelle N...lorsque la patine de finition sera apposée ceci devrait être assez conforme à mes attentes. Votre avis ?
Tout d'abord je souhaite vous remercier pour vos message de sympathie. Dans des moments assez difficiles, c'est toujours réconfortant.
Je me suis donc décidé entre plusieurs rdv obligés qui suivent le décès d'un parent de continuer l'avancée de PK 745....
Je me suis donc attablé au ballastage du premier module, le rendu est assez sympathique mais surtout beaucoup plus aisé par rapport à l'échelle N...lorsque la patine de finition sera apposée ceci devrait être assez conforme à mes attentes. Votre avis ?
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
-
- Platinum
- Messages : 4566
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 745 fois
- A été remercié : 108 fois
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
ça rend bien...
et bonne idée de se mettre dans cette tache pour se changer les idées...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- Messages : 705
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Avec, une fois de plus, cette déplorable voie DC en plein P.L.M. aggravée ici par la coloration violente des coussinets...
Désolé, mais puisque personne d'autre n'en parle, il faut bien que quelqu'un se charge de dire ce qui ne va pas...
Maintenant, chacun fait comme il veut...
Désolé, mais puisque personne d'autre n'en parle, il faut bien que quelqu'un se charge de dire ce qui ne va pas...
Maintenant, chacun fait comme il veut...
-
- Platinum
- Messages : 4566
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 745 fois
- A été remercié : 108 fois
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
effectivement, je n'avais pas vu ce détail....BERTHELEMY a écrit : ↑24 mars 2023, 09:36 Avec, une fois de plus, cette déplorable voie DC en plein P.L.M. aggravée ici par la coloration violente des coussinets...
Désolé, mais puisque personne d'autre n'en parle, il faut bien que quelqu'un se charge de dire ce qui ne va pas...
Maintenant, chacun fait comme il veut...
juste la couleur du ballast et des traverses...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Désolé, que cette voie ne convienne pas à tout le monde.BERTHELEMY a écrit : ↑24 mars 2023, 09:36 Avec, une fois de plus, cette déplorable voie DC en plein P.L.M. aggravée ici par la coloration violente des coussinets...
Désolé, mais puisque personne d'autre n'en parle, il faut bien que quelqu'un se charge de dire ce qui ne va pas...
Maintenant, chacun fait comme il veut...
Mais je suis contraint par le projet. Je rappelle qu'initialement ces 2 modules ainsi que les autres intermédiaires qui arriveront plus tard vont faire partie intégrante d'un ensemble modulaire proposer par l'association ADZ à Nîmes, qui prévoit lors de la rencontre du mois de mai 2023, de rassembler cet ensemble pour en faire un seul et unique réseau. Il y a des contraintes qui s'imposent donc.
Le choix de la voie en est le point essentiel. il fallait obligatoirement utiliser la Peco code 123, Il est certain que pour les puristes cette voie fait "tâche", mais le but avant tout, n'était- il pas de se faire plaisir ?
Ce qui m'oblige donc, à titre personnel, vu que la voie est non conforme, d'en améliorer l'aspect visuel pour la rendre le moins choquant possible. Un challenge supplémentaire. Si on va dans le même cheminement, les deux aiguilles sur le module en cour de ballastage sont non conformes à plus d'un titre ; pas PLM, le système des leviers est fonctionnel mais également non conforme etc, dans le plan proposé tel que je vais effectuer la construction de l'ensemble il sera aussi non conforme car des contraintes de place vont m'obliger à réduire grandement la surface qu'il faudrait avoir réellement....
C'est pour raisons diverses et justifiées que j'ai présenté mon projet comme PK 745, 095... C'est presque Saint Ambroix..........
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
-
- Platinum
- Messages : 4566
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 745 fois
- A été remercié : 108 fois
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
ne te prends pas la tête, Rémy!
si tu avais pris l'autre voie PECO, certes cela aurait été du vignoles, mais les attaches n'auraient pas été conformes...
comme je l'ai écrit, vu de dessus, j'avais pas vu le type de rail! donc tu as à moitié (au moins) réussi ton pari !
peut-être aurais-tu dû choisir les CdF de l'Hérault?
si tu avais pris l'autre voie PECO, certes cela aurait été du vignoles, mais les attaches n'auraient pas été conformes...
comme je l'ai écrit, vu de dessus, j'avais pas vu le type de rail! donc tu as à moitié (au moins) réussi ton pari !
peut-être aurais-tu dû choisir les CdF de l'Hérault?
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Messages : 1078
- Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
- Prénom : Jean-Claude
- Localisation : Montluçon (03)
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
- Contact :
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
T'inquiète Rémy le principal c'est de se faire plaisir. Nous aurons le plaisir de nous revoir en mai, et de faire rouler le matos.
Amitiés
JC
Amitiés
JC
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Merci à vous deux...
Ce réseau sera maintenant un hommage à mon père qui a œuvré sur cette ligne entre autre et qui plus est a résidé et reside encore pour ma mère sur le village de St julien de Cassagnas alias St julien les fumades...
Ce réseau sera maintenant un hommage à mon père qui a œuvré sur cette ligne entre autre et qui plus est a résidé et reside encore pour ma mère sur le village de St julien de Cassagnas alias St julien les fumades...
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Bonsoir à tous
Petits travaux de la soirée d'hier et de la soirée d'aujourd'hui.
Finalisation du ballastage sur le module 2 qui correspondra à terme à l'emprise de la gare côté Robiac.
Puis création du passage planchéié à base de traverses Decapod légèrement retravaillées et colorées, j'ai trouvé la broue de noix assez sympa comme coloration.... avec des ajouts de nuances beige foncé afin de la rendre un peu moins foncée.
Ensuite j'ai finalisé la patine de la voie avec la poudre à décors, tout simplement ombre naturelle sur la côté et ombre calciné au centre de la voie. L'avantage c'est que la poudre à décors, elle casse l'effet brillant des flans de rails ainsi que les coussinets...
L'effet final de la voie n'est pas trop mal...
J'ai positionné une photo en situation avec un personnage (Je sais, avant que certains me fassent des remontrances désobligeantes, ce n'est pas un cheminot de la SNCF) Promis les bons personnages viendront plus tard.....lorsque je saurai où en trouver. ouver...
Petits travaux de la soirée d'hier et de la soirée d'aujourd'hui.
Finalisation du ballastage sur le module 2 qui correspondra à terme à l'emprise de la gare côté Robiac.
Puis création du passage planchéié à base de traverses Decapod légèrement retravaillées et colorées, j'ai trouvé la broue de noix assez sympa comme coloration.... avec des ajouts de nuances beige foncé afin de la rendre un peu moins foncée.
Ensuite j'ai finalisé la patine de la voie avec la poudre à décors, tout simplement ombre naturelle sur la côté et ombre calciné au centre de la voie. L'avantage c'est que la poudre à décors, elle casse l'effet brillant des flans de rails ainsi que les coussinets...
L'effet final de la voie n'est pas trop mal...
J'ai positionné une photo en situation avec un personnage (Je sais, avant que certains me fassent des remontrances désobligeantes, ce n'est pas un cheminot de la SNCF) Promis les bons personnages viendront plus tard.....lorsque je saurai où en trouver. ouver...
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
- stratus
- Platinum
- Messages : 3158
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Decapod propose, également, des passages planchéiés dans diverses dimensions pour des coûts plus que raisonnables.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever