Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Avec le FS Italia sur la Côte d'Azur

En modèle réduit à L'échelle O
Avatar du membre
Stephan E432
Debutant
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2021, 10:58

Avec le FS Italia sur la Côte d'Azur

Message par Stephan E432 »

Ciao a tutti …
Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux et votre patience. J'ai choisi le forum du CdZ parce que de beaux projets y sont présentés et que la scène de l'échelle 0 en France me semble plus diversifiée qu'en Allemagne. Je me rends très souvent sur des salons et des expositions ...

En fait, je n'ai pas de place pour le modélisme ferroviaire, encore moins à cette échelle, mais je suis tombé dans le virus depuis très longtemps et je voulais construire au moins un diorama. Voici donc mon projet, "Avec le FS Italia sur la Cote d'Azur" ...

Je ne cherche pas l'originalité, mais à capturer un peu de la magie de l'ambiance méditerranéenne. La magie et l'émotion qui m'émeuvent lorsque je me promène le long de la Riviera dei Fiori ou de la Côte d'Azur. Cela m'a souvent permis de construire un pont pour ma petite amie, sans quoi mon hobby et mes vacances à la mer auraient peut-être tourné au désastre.

Pour la planification et la construction, je me réduis essentiellement à 3 x modules d'environ 1 mètre chacun, qui pourraient ensuite être intégrés dans un rond-point. Mais c'est certainement loin dans le futur.
1_Gelati.jpg
Le modèle est la ligne côtière de Finale Ligure avec Varigotti et la ligne à voie unique reconstruite, pour laquelle il existe une très bonne littérature ...
2_Küstenlinie.JPG
4_Buch.JPG
5_Buchansicht.JPG
Voici encore le plan général avec un total de 16 x modules. Les trois premiers sont censés constituer mon diorama bien conçu, le reste est du futur et ne forme qu'un rond-point fonctionnel avec une voie de dépassement, où mon Riviera Express pourrait plus tard faire ses tours. Comme je l'ai dit, loin dans le futur …
6_Plan.JPG
Bis bald ...

Stephan
Avatar du membre
Stephan E432
Debutant
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2021, 10:58

Re: Avec le FS Italia sur la Côte d'Azur

Message par Stephan E432 »

… le gros œuvre des modules est déjà terminé. La profondeur des modules varie d'environ 350 à 450 mm. Il est important pour moi d'avoir un arrière-plan d'environ 500 mm de hauteur pour obtenir un effet de profondeur. Le tracé se trouve à une hauteur d'environ 120 mm et se caractérise par divers ouvrages d'art, tels que de courts tunnels rocheux, des galeries, des murs de soutènement et des ponts en pierre …
1_Modul.JPG
2_Modul.JPG
3_Modul.JPG
4_Modul.JPG
… je m'exerce actuellement à la construction de voies avec des traverses Decapod et des profilés en acier inoxydable de K-Modul. Le rayon varie entre 3500 et 3900 mm environ ...
5_Gleisbau.JPG
Ciao ...
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1041
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 87 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: Avec le FS Italia sur la Côte d'Azur

Message par Mauro »

wow Stephan, un beau projet ! A quelle époque comptez-vous tracer la voie ?

Un saluto, mauro
Avatar du membre
Stephan E432
Debutant
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2021, 10:58

Re: Avec le FS Italia sur la Côte d'Azur

Message par Stephan E432 »

J'aimerais représenter la période des années 1950, avec les belles locomotives "Trifase" ...
Avatar du membre
Stephan E432
Debutant
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2021, 10:58

Re: Avec le FS Italia sur la Côte d'Azur

Message par Stephan E432 »

... d'abord des impressions lors du test ...
2_Realdetail.JPG
3_E554.JPG
4_Mauerwerk.JPG
5_Kunstbauten1.jpg
6_Kunstbauten3.jpg
... bis bald

Stephan
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1041
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 87 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: Avec le FS Italia sur la Côte d'Azur

Message par Mauro »

excellent choix car on peut faire des compositions très variées. Quelle marque est ce Hg que je vois sur la photo ?
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1219
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Avec le FS Italia sur la Côte d'Azur

Message par François D »

C'est déjà splendide !

La E554 est extraordinaire. C'est du [0] ?
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
Stephan E432
Debutant
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2021, 10:58

Re: Avec le FS Italia sur la Côte d'Azur

Message par Stephan E432 »

Merci, qui, ce sont des modèles à l'échelle 0 de Claudio Pesolillo ( pesolillo.ch )

Bis bald ...

Stephan
Atxuria64
Platinum
Messages : 517
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Avec le FS Italia sur la Côte d'Azur

Message par Atxuria64 »

Eh oui, c'est du Pesolillo... C'est très beau et que dire des voitures du Treno Azzuro.
Le menuiserie est très nette et propre. Bravo. :applause1:
L'entrée du tunnel est-elle une fabrication maison?
J'attends avec impatience la réalisation de la caténaire triphasée car je suis curieux de voir ce que tu as prévu.
À bientôt.
René
Avatar du membre
Stephan E432
Debutant
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2021, 10:58

Re: Avec le FS Italia sur la Côte d'Azur

Message par Stephan E432 »

Bonjour Rene,

qui, le tunnel est ma première tentative avec du Polystyrodurplatène. Je ne sais pas encore exactement comment réaliser la caténaire triphasée? Dans tous les cas, encore beaucoup de travail ...

Merci

Stephan
Répondre