Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 326
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Shamokin1Decapod »

Bagages Express a écrit : 31 janv. 2023, 21:26 Les enchères se déroulaient à huis clos.
On pouvait donc y assister sous réserve d'une inscription préalable.
(C'est HMC qui m'a expliqué le principe...)
Sauf que ce n'est pas ce qui m'a été expliqué sur place et que je suis pratiquement certain que le texte des conditions de vente a été changé, le texte mentionnait uniquement les enchères par internet. Pas facile de trouver une preuve maintenant.

David
Watt66
Junior
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2018, 16:44
A remercié : 4 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Watt66 »

C'est vrai que les prix montent haut et vite, et je n'ai eu aucune de mes enchères sur du matériel roulant, qui sont restées bien en dessous des prix adjugés...
Comme le disait Shamokin1Decapod je crois, il y avait deux (et même surtout un) enchérisseurs qui ont raflé presque tous les wagons...
Au final, je m'en tire quand même bien avec quelques véhicules et les wagons OSM+la grue Ouest Etat ABE (le tout pour moins de 200 eur)
Un début satisfaisant pour mes premières enchères, dont j'ai eu connaissance grâce au forum !
Watt66
Junior
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2018, 16:44
A remercié : 4 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Watt66 »

[/quote]

Sauf que ce n'est pas ce qui m'a été expliqué sur place et que je suis pratiquement certain que le texte des conditions de vente a été changé, le texte mentionnait uniquement les enchères par internet. Pas facile de trouver une preuve maintenant.

David
[/quote]

Je peux te le confirmer: comme c'était ma première vente j'ai épluché ces conditions de vente et j'y ai lu la même chose. Uniquement internet. Pendant la vente j'étais surpris de voir des enchères par téléphone et même via le commissaire priseur.
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2343
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Bagages Express »

IMG_20230201_013815.jpg
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 326
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Shamokin1Decapod »

Merci Watt66 et Bagage Express.

Les conditions de vente étaient initialement très succinctes. A nouveau, la personne à laquelle j'ai demandé m'a dit que l'on ne pouvait enchérir sur place (pourquoi?). Que précisaient les autres sections notamment lieu de vente et frais et conditions?

Tout a changé pendant cette vente. Le catalogue a été mis en ligne tardivement, les conditions de ventes, les frais de réserve, qui doivent pourtant faire l'objet d'un contrat de vente avec les vendeurs. Si l'on ajoute les lots mal décrits, les descriptions qui ne comprennent pas les dommages (pratique courante), cela fait beaucoup.

Lorsque je suis passé lundi pour voir les lots, j'ai demandé au commissaire-priseur si les ordres étaient acceptés et j'ai reçu une réponse positive. Il n'était pas fait mention des ordres dans la version initiale des conditions de vente, comme le montre la copie d'écran de Bagage Express.

Les enchères du commissaire priseur provenaient des ordres, ou c'était les enchères factices destinées à atteindre les prix de réserve.

Cordialement
David
sebino81
Junior
Messages : 32
Enregistré le : 05 avr. 2019, 07:28
Prénom : Paul
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par sebino81 »

Shamokin1Decapod a écrit : 31 janv. 2023, 13:59 Merci Sebino81,
Un B-24 par contre...
David
Ca, j'ai pas dans mon stock...

Je ne retrouve que maintenant une liaison Internet tombée en rade à la fin des bagnoles (il y avait un beau stock d'AMR !): ça a l'air d'avoir été un joyeux cirque cette vente
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Rolf »

Ce qui m'a aussi surpris, c'est que le commissaire-priseur n'expédie pas lui-même et qu'il faut faire appel à un tiers :shock: si l'on habite en banlieue (comme le dit Bagages Express).

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Tchoutchou30 »

je ne postulais pour rien, convaincu que comme lors des précédentes ventes aux enchères, il n'y aurait pas de "miracle"
Quelque part, tant mieux pour la famille.
mais il faut bien admettre que cette vente avait un certain nombre de côtés carrément surréalistes et qu'elle les cumulait entre les prix de réserve stratosphériques, la pagaille dans les lots, les marques des wagons attribuées au pif, les conditions de vente à géométrie variable...etc.
Le pompon pour moi, c'est l'incompétence absolue des commissaires priseurs qui battent des records.
La lecture de l' énoncé des lots par la dite Héloïse congestionnée (comme les autres) sur sa chaise relevait de vidéogag, carrément. :applause1:
Une commissaire qui ne comprend absolument pas ce dont il s'agit et qui ne sait pas ce qu'elle raconte :roule:

je voudrais être une petite souris pour assister au déballage des lots, notamment de la 241 P quillée sur son support laiton ou de la Mountain encastrée dans la mousse, l'avant du tender... froissé :cry: A ces prix, c'est un luxe.
Atxuria64
Platinum
Messages : 518
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Atxuria64 »

J'avais toujours considéré que les officines de ventes aux enchères étaient d'une médiocrité crasse dans le domaine qui nous intéresse. Même celle que je considère comme la moins décevante est parfois surprenante surtout quand il est fait appel à l'expertise du gourou CL.
Mais, comme dirait Audiard, là je regrette pas d'être venu! Ces braves personnes n'avaient absolument aucune idée de ce qu'elles vendaient.
Le ridicule ne tue certes plus de nos jours mais l'incompétence notoire n'est-elle pas sanctionnable par l'entité qui encadre ces activités, s'il y en a une?
Un ordre des marchands de cravates comme il existe un ordre des médecins ou une chambre des notaires...
Allez, à part ça tout va bien.
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 326
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Shamokin1Decapod »

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec les commentaires de Tchouchou30 et d'Atxuria64

David
Répondre