Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2343
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Bagages Express »

Et oui David 😉

Touche pas à mon B17...
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Rolf »

diem perdidi :siffle:

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 326
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Shamokin1Decapod »

Bonjour,

Moi quelques trucs, mais je n'ai pu enchérir sur le lot 335 (fourgon Nord) car il y a eu un pb technique : le commissaire-priseur a annoncé que l'objet avait atteint la valeur de 260 euros, ce montant s'est affiché très brièvement puis il est repassé à 220 euros sur Interencheres. Problème, Interencheres refusait mes enchères suivant le palier proposé de 20 euros, avec un message erreur du type "vous ne pouvez poser une enchère inférieure au montant déjà atteint". Logique oui, 220 + 20 = 240 qui est < à 260, mais ce n'est pas de ma faute si le montant indiqué sur le site 220 ne correspondait pas à l'enchère la plus élevée 260. Je ne sais pas qui entre ce montant dans le système, mais cela doit être la maison de ventes, puisqu'elle prend aussi des enchères sur ordre, au téléphone et en salle. J'ai téléphoné aussitôt à la maison de ventes qui s'est défaussée sur Interenchères et je pense que la préposée va se souvenir de mon appel.

Oui, je dis bien des enchères en salle, car malgré ce qui a été annoncé et écrit initialement, il y avait bien des enchérisseurs en salle. Encore une preuve que cette vente était hors norme, mais pas dans le bon sens du terme.

Et pour essayer d'atteindre les prix de réserve des machines Lemaco, le commissaire priseur annonçait des ordres "en tribune", qui ne correspondaient à rien si ce n'est à des offres fictives jusqu'au Saint-Graal. 2 modèles Lemaco ont atteint la barre fatidique des 5000 euros (la 141 R et la 241 A de mémoire), pas les autres Lemaco, ni aucune Fulgurex, ni la Magrou malmenée évidemment. J'ai vérifié sur internet et ces enchères fictives sont a priori légales (paragraphe Comment se passe concrètement une vente aux enchères ?).

https://mr-expert.com/fonctionnement-ve ... lontaires/

David
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par cdz183 »

J'avais également repéré ce fourgon Nord, mais il était avec vigie et à toit noir ... :mrgreen:
Globalement, pas de prix cassés : les wagons Jarry sont partis en moyenne entre 600 et 700 € TTC et les AMJL entre 400 et 500 €. Tout s'est vendu plutôt cher car je n'ai eu qu'un lot sur une demi-douzaines d'enchères : j'attends de le toucher pour savoir si j'ai fait une bonne affaire ... mais pour le prix, ce n'est pas scandaleux !
Tout ça me rapelle furieusement les pochettes-surprise de mon enfance ! :boulrep:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Golbi91
Junior
Messages : 28
Enregistré le : 16 oct. 2022, 21:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Golbi91 »

Ben moi rien eu, avec les frais + l'envois je n'étais pas monté trop haut.
Il y a quand même pas mal de machine qui ne se sont pas vendue.
François
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Tchoutchou30 »

Shamokin1Decapod a écrit : 31 janv. 2023, 20:44 Bonjour,

Et pour essayer d'atteindre les prix de réserve des machines Lemaco, le commissaire priseur annonçait des ordres "en tribune", qui ne correspondaient à rien si ce n'est à des offres fictives jusqu'au Saint-Graal. 2 modèles Lemaco ont atteint la barre fatidique des 5000 euros (la 141 R et la 241 A de mémoire), pas les autres Lemaco, ni aucune Fulgurex, ni la Magrou malmenée évidemment. J'ai vérifié sur internet et ces enchères fictives sont a priori légales (paragraphe Comment se passe concrètement une vente aux enchères ?).

https://mr-expert.com/fonctionnement-ve ... lontaires/

David
j'en suis tombé de ma chaise : la Mountain Est au tender amoché (entre autres) à 5000 euros hors frais soit plus de 6000 au final.
Mon exemplaire dans un état sans commune mesure doit valoir une fortune :siffle:
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2343
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Bagages Express »

Les enchères se déroulaient à huis clos.
On pouvait donc y assister sous réserve d'une inscription préalable.
(C'est HMC qui m'a expliqué le principe...)

Le fourgon Nord est parti dans le Gard pour 240 €
Un joli fourgon Chabbert qui s'est vendu 7000 F il y a 25 ans et dont les exemplaires doivent se compter sur les doigts d'une main
Modifié en dernier par Bagages Express le 31 janv. 2023, 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Rolf »

J'avais également enchéri sur une dizaine d'articles.

J'ai été très surpris par quelque chose : lorsque le marteau de l'enchère sur un wagon est tombé, l'écran a affiché 360 € et j'ai cru qu'il m'appartenait. Mais il n'apparaissait pas dans la liste des offres et des achats. L'enchère maximale n'est pas non plus mentionnée.

Plus tard, à ma grande surprise, j'ai reçu par e-mail une facture de 400 € (frais en sus) pour le wagon. :siffle:

Comment cela se fait-il ?

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
PIERRE
Platinum
Messages : 4521
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 692 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par PIERRE »

je m'en tire correctement... trois lots pour 200 balles au total (mais pas de matériel roulant! - le seul lot qui m’intéressait vraiment est parti bien au delà de ce que je souhaitais mettre....
je pense que je vais aller les retirer directement vendredi après-midi... après tout, c'est pas trop trop loin!

:Ange2
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
baltic
Senior
Messages : 48
Enregistré le : 12 janv. 2016, 16:42
Localisation : Centre france
A été remercié : 3 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par baltic »

:shock: j'ai regardé ça sans toutefois penser enchérir, j'ai vu le prix du kit 241 P Semblat qui m'a sembler plus que correct... bon faut le monter !
pour le reste je n'ai pas forcément tout vu sauf semble-t-il les cafouillages bénéfiques pour certains mais pas pour d'autres... :oops:
Répondre