Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
sebino81
Junior
Messages : 32
Enregistré le : 05 avr. 2019, 07:28

Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par sebino81 »

Bonjour,
une très belle vente mardi prochain à Argenteuil (sur Interenchères); la simple lecture du catalogue est un régal. Et pas que du train!

Je reste à la disposition des quelques atrabilaires qui rêvent d'une vente à laquelle ils seraient seuls pour une prescription de Mopral ou autre IPP...

https://www.interencheres.com/meubles-o ... 96/?page=5
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2331
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 98 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Bagages Express »

Le psychopathe a encore frappé !

Merci Sebino pour cette précieuse information (et les délicieux commentaires qui l'accompagnent)

Ca y est, j'ai placé mes ordres d'achat 8)
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4482
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 198 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par ffayolle »

Merci...
Dommage que l'échelle ne soit pas précisée car certaines estimations m'étonnent pour du Zéro.
Fabrice Fayolle
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2331
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 98 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Bagages Express »

Quand tu verras les prix de vente, tu comprendras que c'est du Zéro...
Avatar du membre
tchou-tchou
Platinum
Messages : 1137
Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
A remercié : 2 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par tchou-tchou »

Ben ça alors. C est un pro ce commissaire priseur !!!
marchand claude
Junior
Messages : 20
Enregistré le : 02 juil. 2014, 19:37

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par marchand claude »

Bien entendu les prix indiqués ne correspondent à rien, pour les futurs acquéreurs ne pas faire l'oublie des frais de vente .............on arrive à des prix du neuf même plus dans certains cas.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1499
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Localisation : Yvelines
A remercié : 81 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par hmc »

tchou-tchou a écrit : 29 janv. 2023, 12:38 Ben ça alors. C est un pro ce commissaire priseur !!!
Pas doute; coter une Hudson en dessous d'un fourgon même s'il a plus de deux essieux, ça c'est du pro :applause1: :roule:
C.L. sors de ce corps
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 485
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 41 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Tchoutchou30 »

a part d'être autiste ou vivre en anachorète, tout le monde est au courant de cette vente.
le papy aux dires d'H. Rodde était extrêmement soigneux.
Ma foi, quand je vois l'état des machines.... j'ai une définition un tantinet différente
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 324
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par Shamokin1Decapod »

Bonjour,

Peu importent les cotes, ce sont les enchérisseurs qui définissent la valeur. Les estimations sont toujours sous évaluées pour attirer le chaland. Quant à l'espoir de faire une superbe affaire, même si le catalogue de cette vente a été révélé bien tard, j'ai récemment trouvé à chaque vente aux enchères, même la plus obscure, deux professionnels qui enchérissent sur tous les lots, y compris sur les kits, les pièces détachées, le matériel légèrement endommagé, etc... Même s'ils doivent prendre en compte leur marge et les taxes qu'ils vont payer, leurs offres sont élevées.

Au delà des estimations qui n'ont aucun impact sur le montant final des ventes, ce qui me gêne plus dans le travail du commissaire priseur, ce sont les pièces d'un même kit divisées entre plusieurs lots. Regardez le Standard Haxo : les pièces en bronze et les roues se trouvent dans le lot 307, alors que la caisse se trouve dans le lot 325.

https://www.interencheres.com/meubles-o ... 17818.html

https://www.interencheres.com/meubles-o ... 17836.html

Le lot 307 contient d'ailleurs beaucoup plus de pièces d'accastillage que de caisses.

Le lot 302 contient le set n°1 de voitures AMJL. Je ne sais pas ce que contenait le set n°2, mais en tout cas, je ne vois pas les sièges, ni les cloisons. Et je ne les ai pas vues dans d'autres lots.

David
Modifié en dernier par Shamokin1Decapod le 29 janv. 2023, 16:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4921
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 161 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Vente Olympe Argenteuil 31 01 23 à 11heures

Message par cdz183 »

Shamokin1Decapod a écrit : 29 janv. 2023, 15:14 ... j'ai récemment trouvé à chaque vente aux enchères, même la plus obscure, deux professionnels qui enchérissent sur tous les lots, y compris sur les kits, les pièces détachées, le matériel légèrement endommagé, etc... Même s'ils doivent prendre en compte leur marge et les taxes qu'ils vont payer, leurs offres sont élevées.
S'il n'y avait que les professionnels ...
J'ai relevé récemment un particulier (sic) qui avait plus de 15 K€ de machines à vendre sur ebay ! Et rien qu'en zéro ... :Ange2
Mais en proposant le même prix qu'eux en vente aux enchères, on est toujours gagnant, surtout qu'on achète pour le feeling et pas pour la thune !
Merci, sebino 81 !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre