Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Bulletin 120

Ici on discute de la publication "papier" quadrimestrielle du Cercle (3 éditions/an).
Le Bulletin est adressé (et réservé) aux adhérents.
Avatar du membre
DenisC
Gold
Messages : 226
Enregistré le : 30 août 2020, 19:36
A été remercié : 30 fois

Bulletin 120

Message par DenisC »

:) Ben alors, personne ne parle du bulletin 120 ???

Il est bien , pourtant....
Quai zéro, et tout ça...
De magnifiques photos du "Beaver Lumber Company" à Chatellerault, une crocodile suisse extraordinaire....

On en redemande !

:applause1: DenisC
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4963
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 174 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Bulletin 120

Message par cdz183 »

Voui, mais quand tu regardes la double page centrale et ce que tu es capable de produire, t'arrêtes le zéro et tu te mets au tricot ... :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
DenisC
Gold
Messages : 226
Enregistré le : 30 août 2020, 19:36
A été remercié : 30 fois

Re: Bulletin 120

Message par DenisC »

:oops: Cépafo......
Atxuria64
Platinum
Messages : 517
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Bulletin 120

Message par Atxuria64 »

Je suis admiratif de ce que font certains artistes.
Bien que je sois plus intéressé par le matériel que par les décors, ce qu'à réalisé Robert est fantastique. Hors de portée... :applause1:
Pour ce qui concerne la croco suisse, c'est du grand art et en faire cinq confine à l'exploit. Le créateur de ces merveilles est-il micro-mécanicien de formation ? En tout cas les techniques employées ne sont pas du ressort du commun des mortels. :applause:
Ceci étant dit je trouve, à mon humble niveau que c'est plus une incitation à mieux faire qu'un frein à essayer.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4963
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 174 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Bulletin 120

Message par cdz183 »

Atxuria64 a écrit : 18 janv. 2023, 19:01 ... Ceci étant dit je trouve, à mon humble niveau que c'est plus une incitation à mieux faire qu'un frein à essayer.
C'est un vaste débat, mais mettre le curseur trop haut stérilise souvent les débutants qui estiment, désabusés, ne pas avoir le talent, le matériel, l'expérience ou les moyens de pondre quelque chose qui ne soit pas ridicule. Ce qui est clairement la négation de notre loisir préféré ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Ivan Bory
Gold
Messages : 312
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:20
A été remercié : 37 fois

Re: Bulletin 120

Message par Ivan Bory »

Bonjour

J'ai été HOiste pendant longtemps en regrettant de ne pouvoir pratiquer le Zéro parce que l'on ne trouvait rien d'accessible financièrement à l'époque (années 70/90). La vision des modèles Fulgurex était tentante, mais c'est seulement quand les techniques et aussi des matériels bon marché (O Scale) sont apparus que je me suis lancé. Maintenant, on trouve nettement plus de matériel accessible et cela, c'est une vraie incitation pour les débutants. Aussi, le curseur trop élevé ne me parait plus être un frein, comme les machines de G Boileau ou de Fulgurex ont pu l'être pour moi.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4963
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 174 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Bulletin 120

Message par cdz183 »

Précisément, Ivan, tes réalisations publiées dans Modèles Ferroviaires m'ont incité à me lancer à mon tour dans le kitbashing puis la construction intégrale plastique car ça me paraissait jouable. Mais un décor comme celui de Robert Goyvaerts ou une machine laiton comme celles de Christian Mülhauser sont totalement hors de portée et rendent - à mes yeux en tout cas - minable ce que je pourrais faire si j'essayais de m'y frotter.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Ivan Bory
Gold
Messages : 312
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:20
A été remercié : 37 fois

Re: Bulletin 120

Message par Ivan Bory »

Bonsoir

Oui, mais ces réalisations aussi inaccessibles soient elles, ne doivent pas nous empêcher de faire quelque chose, petite réalisation ou plus grande installation, ce que l''on peut faire plus facilement désormais. Je ne ferai jamais aussi bien que les modélistes que tu cites, mais cela m'est égal parce que je peux faire des trucs, en l'occurrence du matériel et j'arrive à disposer d'un parc et aussi bientôt je l'espère d'une installation pour le faire rouler.

Cordialement
Avatar du membre
Olivier41
Gold
Messages : 237
Enregistré le : 21 mars 2021, 11:39
A remercié : 42 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Bulletin 120

Message par Olivier41 »

Vraiment bien ce bulletin 120 ! Je vote pour aussi :bravo:

Vivement le 121 !

Pour rebondir sur un commentaire du fil sur les débutants étant débutant moi même.

Pour ma part ces réalisations exceptionnelles, matériel roulant ou décor, ne désabusent pas mais font rêver et donnent envie d’essayer et qu’importe si les réalisations comportent des défauts d’exécution ou d’exactitude historique.

:merci: Pour les conseils prodigués !!!
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 273 fois
A été remercié : 266 fois

Re: Bulletin 120

Message par pelican »

J'ai montré l'article sur Quai Zéro à Mme Pélican : elle était très contente du commentaire sur ses fonds de décors !! :merci:
The Beaver Lumber Company ... :Coeur1 2 jours à côté de ce réseau ... :Coeur1
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre