Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Première 2023 : Le salon du jouet de Nuremberg ouvre le hall des modèles 7A le week-end des 04 et 05 février

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Répondre
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Première 2023 : Le salon du jouet de Nuremberg ouvre le hall des modèles 7A le week-end des 04 et 05 février

Message par Rolf »

Jusqu'à présent, la visite du salon était réservée aux professionnels. Märklin rapporte maintenant dans son magazine 6/2022 que cette fois-ci, les consommateurs finaux pourront également entrer dans le hall 7A le week-end. Märklin, Noch, Faller et Tamiya Carson, entre autres, se seraient mobilisés pour cette nouvelle réglementation.
 
spielwarenmesse.jpg
spielwarenmesse.jpg (3.58 Kio) Vu 838 fois
 
Je n'ai pas (encore) trouvé d'informations à ce sujet sur le site officiel du salon.

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Phil66
Gold
Messages : 254
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 24 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Première 2023 : Le salon du jouet de Nuremberg ouvre le hall des modèles 7A le week-end des 04 et 05 février

Message par Phil66 »

L'organisation de la foire avait déjà tenté l'expérience (suite à l'a demande des fabricants que vous citez) il y a quelques années et ils en étaient revenus étant donné les critiques d'exposants permanents du hall 12. J'ai eu en effet la confirmation que la foire serait accessible le week-end au particulier. Peut-être une manière de faire des entrées étant donné la raréfaction du nombre d'exposants étant donné les coûts prohibitifs de location au mètre... Certains comme Piko, LS et Van Biervliet par exemple ayant jeté l'éponge pour 2023...
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Première 2023 : Le salon du jouet de Nuremberg ouvre le hall des modèles 7A le week-end des 04 et 05 février

Message par Rolf »

Bonjour à tous,

Dans l'avant-propos de l'édition 02/2023, le Eisenbahn Kurier rapporte que cette année, seuls neuf exposants seraient encore présents dans le hall 7A avec des trains et du modélisme. Lors de la dernière édition 2020 avant Corona, ils étaient plus d'une centaine.

Je crains qu'il n'y ait pas grand-chose à voir pour les Zéroïstes lors des Open Days ... :siffle:

Rolf

NB : Je n'ai pas encore trouvé de liste des exposants
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Répondre