Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

STOCKAGE ET TRANSPORT DE PROFILES EVERGREEN MiMo

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
Répondre
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4966
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 174 fois
A été remercié : 177 fois

STOCKAGE ET TRANSPORT DE PROFILES EVERGREEN MiMo

Message par cdz183 »

Au vu du nombre de pochettes de profilés Evergreen que j'ai accumulé au fil des constructions, le choix ou la recherche d'une référence commençait à devenir un tantinet chronophage dans ce tas de plastiques. j'ai donc décidé d'y mettre bon ordre sans tomber dans une surface consacrée délirante. L'expérience prouve qu'on utilise 4 fois sur 5 des strips (ou bandes) et beaucoup plus rarement des profilés autres comme les cornières, les U, les poutrelles en H, les ronds (et dérivés : demi-rond, quart de rond), les tubes, etc ...
J'ai donc décidé d'organiser le stockage à plat en 2 compartiments, mais sous forme transportable (valisette) pour pouvoir emmener facilement en vacances de quoi bricoler (la colle et le cutter ne prennent pas beaucoup de place !)

Mon choix s'est porté sur une valise de rangement de grande taille achetée à Brico-Dépôt (pub gratuite) : on croule sous les petits modèles, en revanche les plus de 40 cm de large sont nettement moins fréquentes ...

PB270349 (2).JPG

On va virer la majorité des bacs (qui seront recyclés plus tard pour les accessoires de constructions de châssis et caisses de wagons) et fabriquer en quelques coups de scie circulaire un séparateur central (ici, dans une chute d'isorel mélaminé, un vieux fond de tiroir, sans doute !) : 3 pièces assemblées à la colle blanche. Point capital, la hauteur de la bande centrale est exactement celle relevée sur les bacs eux--mêmes

PB270352 (2).JPG

Les 8 petits bacs de part et d'autres de la poignée sont remplacés par 2 grands bacs qui accueilleront des chutes non replacées dans les blisters (pas bien !) + des reliquats de plaques de petit format.

PB270348 (2).JPG

Point capital, la séparation est parfaitement verrouillée par les bossages internes du couvercle, évitant son flambage en cas de mouvements brusques infligés à la valisette

PB270351 (2).JPG
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 274 fois
A été remercié : 267 fois

Re: STOCKAGE ET TRANSPORT DE PROFILES EVERGREEN MiMo

Message par pelican »

Voila une idée qu'elle est bonne :bravo:
J'utilise aussi ce genre de rangement pour mes pots de peintures ... :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre