Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

nouvelles figurines de 3D-Studio (Belgique)

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1028
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

nouvelles figurines de 3D-Studio (Belgique)

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de 3D-Studio fabricant belge des nouvelles figurines en 3D.
Nieuwsbrief3-1.jpg
Nieuwsbrief3-1.jpg (61.6 Kio) Vu 1056 fois
Nieuwsbrief3-2 (1).jpg
Nieuwsbrief3-2 (1).jpg (67.42 Kio) Vu 1056 fois
Nieuwsbrief3-2.jpg
Nieuwsbrief3-2.jpg (67.42 Kio) Vu 1056 fois
Nieuwsbrief3-3.jpg
Nieuwsbrief3-3.jpg (55.92 Kio) Vu 1056 fois
60113-Reizigers.jpg
60113-Reizigers.jpg (51.71 Kio) Vu 1056 fois
Cet artisan abandonne sa production des figurines à l'échelle du 1/87, pas suffisamment rentable d'après ses dires.
A l'heure ou à la fin de l'année nous allons perdre notre meilleur artisan Français (MK-35)
dans ce domaine cela va être le désert chez nous en figurines pour les échelles 1/43 & 1/35. :(
Bien amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
DenisC
Gold
Messages : 226
Enregistré le : 30 août 2020, 19:36
A été remercié : 30 fois

Re: nouvelles figurines de 3D-Studio (Belgique)

Message par DenisC »

:) Intéressant et varié.

On a des photos de figurines "résine" telles qu'on peut les recevoir (on n'a que les rendus informatiques sur le site) ??

Merci

DenisC
cid
Platinum
Messages : 1374
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 21 fois
A été remercié : 10 fois

Re: nouvelles figurines de 3D-Studio (Belgique)

Message par cid »

J'ai commandé plusieurs personnages et déjà peint certains.
Je le recommande les yeux fermés et en plus, j'ai eu deux personnages en cadeaux hihi.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4963
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 174 fois
A été remercié : 176 fois

Re: nouvelles figurines de 3D-Studio (Belgique)

Message par cdz183 »

kobden a écrit : 26 nov. 2022, 09:45 A l'heure ou à la fin de l'année nous allons perdre notre meilleur artisan Français (MK-35)
dans ce domaine cela va être le désert chez nous en figurines pour les échelles 1/43 & 1/35. :(
Voui, c'est très franco-franchouillard : "après moi le déluge ! " :roll:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1028
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: nouvelles figurines de 3D-Studio (Belgique)

Message par kobden »

Bonsoir à tous,
cdz183 a écrit : 26 nov. 2022, 14:30
kobden a écrit : 26 nov. 2022, 09:45 A l'heure ou à la fin de l'année nous allons perdre notre meilleur artisan Français (MK-35)
dans ce domaine cela va être le désert chez nous en figurines pour les échelles 1/43 & 1/35. :(
Voui, c'est très franco-franchouillard : "après moi le déluge ! " :roll:
Il ne faut pas lui jeter la pierre à Gérard, car il aurait dû être à la retraite depuis une dizaine d'années, je pense qu'il à bien fait du rab
& mérite sa retraite.
De tout façon en France, la plupart des artisans non pas de repreneur, exemple Trains d'Antan, voir même une boite importante comme MKD.
Pour ceux qui font de la voie étroite au 1/35, il y a toujours les figurines civiles de chez Azimut & celles d'ADV.
Malheureusement celles-ci restent sur leurs acquis, & ne sortent pas de nouveautés.
On peut aussi se rabattre sur les productions civiles au 1/35 d'Europe Centrale, comme Master-Box, Stalingrad, Mini-Art, etc.
Mais bon il ne font pas du 1/43. :(
Bien amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
PIERRE
Platinum
Messages : 4495
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 676 fois
A été remercié : 95 fois

Re: nouvelles figurines de 3D-Studio (Belgique)

Message par PIERRE »

kobden a écrit : 26 nov. 2022, 18:04 Bonsoir à tous,
cdz183 a écrit : 26 nov. 2022, 14:30
kobden a écrit : 26 nov. 2022, 09:45 A l'heure ou à la fin de l'année nous allons perdre notre meilleur artisan Français (MK-35)
dans ce domaine cela va être le désert chez nous en figurines pour les échelles 1/43 & 1/35. :(
Voui, c'est très franco-franchouillard : "après moi le déluge ! " :roll:
Il ne faut pas lui jeter la pierre à Gérard, car il aurait dû être à la retraite depuis une dizaine d'années, je pense qu'il à bien fait du rab
& mérite sa retraite.
De tout façon en France, la plupart des artisans non pas de repreneur, exemple Trains d'Antan, voir même une boite importante comme MKD.
Pour ceux qui font de la voie étroite au 1/35, il y a toujours les figurines civiles de chez Azimut & celles d'ADV.
Malheureusement celles-ci restent sur leurs acquis, & ne sortent pas de nouveautés.
On peut aussi se rabattre sur les productions civiles au 1/35 d'Europe Centrale, comme Master-Box, Stalingrad, Mini-Art, etc.
Mais bon il ne font pas du 1/43. :(
Bien amicalement.
Charley. :wink:
Je suis entièrement d'accord avec Charley... nombreux sont ceux qui n'ont pas eu de successeurs... et pourtant qui ont fait de bien belles choses en Zéro... dans les plus récents, quelques noms me viennent à l'esprit...
Que sont devenues les productions Ateliers DEBELEYME ? Même s'il a passé la main, que devient la gamme ABE ? Et que dire de JARRY ? Et j'en oublie bien entendu !
Bien sûr, j'aurai adoré continuer à trouver des personnages MK35... j'ai d'ailleurs fait des stocks... et commandé les dernières nouveautés d'ailleurs !
A ce propos, lors de la promo pour QUAI ZERO, j'ai fait une commande importante, et comme j'ai dit à Viviane, vue la quantité, il me fallait prendre une année sabbatique pour tout peindre ! Ça l'a bien amusée !
J'attends d'ailleurs encore deux colis de chez eux ! Mais en allant sur le site, qu'est-ce que ça part vite ! J'espère que même en retraite on les verra dans les allées des expos, "pour notre plus grand plaisir"...
Alors encore :merci: à Viviane, Gérard et toute l'équipe...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4963
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 174 fois
A été remercié : 176 fois

Re: nouvelles figurines de 3D-Studio (Belgique)

Message par cdz183 »

kobden a écrit : 26 nov. 2022, 18:04 ... Il ne faut pas jeter la pierre à Gérard, car il aurait dû être à la retraite depuis une dizaine d'années, je pense qu'il a bien fait du rab
& mérite sa retraite.
Je ne reproche pas à MK35 de partir en retraite (il faut essayer de la prendre vivant ... :mrgreen: ), mais d'avoir exclu toute reprise, tel qu'expliqué par l'intéressé sur ce forum.
Nicolas Orsini a bien repris la division "zéro" de PN Sud Modélisme auprès de Patrick Noyelle, AMF 87 les kits H0 de machine française de Model Loco, CHREZO, les études de voiture DEV AO de MTH, etc ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Yann-V
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 09 janv. 2011, 19:44
Localisation : Loire Atlantique

Re: nouvelles figurines de 3D-Studio (Belgique)

Message par Yann-V »

DenisC a écrit : 26 nov. 2022, 11:35
On a des photos de figurines "résine" telles qu'on peut les recevoir (on n'a que les rendus informatiques sur le site) ??

Merci

DenisC
Reçu hier
3D studio-1.jpg
3D studio-2.jpg
Je vais surement revendre toutes mes autres figurines selon la règle des 3M: Moins Mais Mieux!

Kenavo!
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4963
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 174 fois
A été remercié : 176 fois

Re: nouvelles figurines de 3D-Studio (Belgique)

Message par cdz183 »

Yann-V a écrit : 30 nov. 2022, 09:18 Je vais surement revendre toutes mes autres figurines selon la règle des 3M: Moins Mais Mieux!
Bon, si 3D-studio nous offre une belle "bleue" Motobécane (la 88) sans conducteur, je cesse mes jérémiades derechef ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2338
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 105 fois
A été remercié : 180 fois

Re: nouvelles figurines de 3D-Studio (Belgique)

Message par Bagages Express »

cdz183 a écrit : 30 nov. 2022, 13:44
Bon, si 3D-studio nous offre une belle "bleue" Motobécane (la 88) sans conducteur, je cesse mes jérémiades derechef ! :mrgreen:

Pourvu qu'il la sorte 😇
Répondre