On approfondira la chose après Meursault.pelican a écrit : ↑08 déc. 2022, 08:46On cherche toujours ...Phil66 a écrit : ↑26 nov. 2022, 18:55Comme toi André cette info m'intéresse car le projet m'intéresse itou !
Je te cite le bouquin du PFT relatif à la ligne Bruxelles-Mons-Quevy :
"Les BB66000 commencèrent à assurer des navettes entre Aulnoye et Quevy à partir des années 1990".
Il y a une photo de face des 66110, 66114 et 66309 ainsi qu'une photo (toujours de face) d'une 66270 en livrée Fret en 2002 et c'est tout...
Dans ma documentation PFT je n'ai pas pu trouver d'infos avant 1990 sur la présence des BB66000 sur le territoire Belge.
De même sur Google ou Flickr ou l'on trouves plusieurs photos en gare de Mouscron ou Quevy et même des train de transport de fonte liquide entre Dunkerkque et Charleroi mais toujours fin des années 90 avec des 66000 en traction.
Je n'ai rien trouver avant
Si Roger ou des membres du forum ont des infos sur les machines qui seraient venues en Belgique entre 1960 et 1980 (si elles sont venues) ...je suis preneur
Nous avons déjà lancé quelques limiers à la recherche de renseignements sur le sujet des 66000 en Belgique.
Nous avons déjà un premier retour avec à partir de 1961, les machines de Longueau qui vont en Belgique.
Le problème des photos avant le numérique, c'est qu'elles ne sont pas forcement courantes et généralement centrées sur des sujets plus porteurs...dans l'esprit du photographe.
A bientôt à Meursault pour ceux qui passeront nous voir, nous vous accueilleront avec plaisir sur le stand Haxo Modèle.