(Rail 43) BB 66000 en souscription participative
En ligne
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5020
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 177 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Le prix des modèles en laiton (ou en plastique ...) dépend surtout de la demande, pas de l'offre ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- Messages : 550
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Mdr cette obsession à toujours vouloir comparer un vrai café et un jus de chaussette
Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Honnêtement je ne suis pas persuadé qu'il faille repartir sur une locomotive, sachant qu'en plus il faut cibler une grande famille, et non les séries plus confidentielle dont le potentiel de vente convient plus au laiton avec une fabrication au nombre de commmande. De plus Il y a déjà des développements en cours chez plusieurs acteurs, et je ne suis pas sûr que le plus gros manque soit côté engins moteur.
Il reste pleins de choses à développer en matériel remorqué, que ce soit côté voyageurs ou Fret. Il faut viser en priorité du matériel qui a dépassé nos frontières pour augmenter le potentiel de vente....
Personnellement mes plus grosses attentes sont côté Fret avec des wagons si possibles dans les 200 euros. Les rames avec des wagons à 500 / 600 euros pièces, c'est juste pas possible avec les différents projets. Du coup, il faut hélas trancher....
Romain
- CdzClaude
- Gold
- Messages : 204
- Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
- Prénom : Claude
- Localisation : Marseille
- A remercié : 180 fois
- A été remercié : 20 fois
- Contact :
Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Oui, pour le vrai café il va falloir encore attendre
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
- Bigoudi
- Platinum
- Messages : 413
- Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
- Localisation : Depart 13
- A été remercié : 37 fois
Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Bon ça commence à être lourd ces sous-entendus....raillez plutôt les mous du genou et les attentistes qui on fait défaut pour cette souscription...
Perso j'ai fait le nécessaire pour relancer la seconde fournée des 66000 AMJL et c'était pas gagné du tout...
mais j'ai aujourd'hui une 66169 2éme édition dans ma vitrine....et cela ne m'aurait personnellement pas perturbé d'un cheveu que des amateurs aient accès à une série plus démocratique en injection plastique...
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
-
- Platinum
- Messages : 550
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
+ 1Bigoudi a écrit : ↑03 oct. 2023, 23:00Bon ça commence à être lourd ces sous-entendus....raillez plutôt les mous du genou et les attentistes qui on fait défaut pour cette souscription...
Perso j'ai fait le nécessaire pour relancer la seconde fournée des 66000 AMJL et c'était pas gagné du tout...
mais j'ai aujourd'hui une 66169 2éme édition dans ma vitrine....et cela ne m'aurait personnellement pas perturbé d'un cheveu que des amateurs aient accès à une série plus démocratique en injection plastique...
-
- Gold
- Messages : 261
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
- Localisation : Mons Belgique
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Hyper déçu de l'arrêt du projet
Je ne comprends pas qu'une Diesel de ligne n'aie pu trouver sa clientèle alors que cette machine a été omniprésente sur le réseau SNCF.
Peut-être que les 200 modèles nécessaire pour lancer le projet c'était un peu beaucoup...
Certains amateurs ayant peut-être été refroidi par l'affaire de DD...
Et du coup on peut légitimement penser qu'elle aurait trouvé son public à la disponibilité réelle du modèle.
D'autant plus que malgré les différentes versions de AMJL, le nombre total produit reste limité par rapport à ce qu'aurait pu produire Rail 43 et donc il y en aurait eu pour tous le monde et toutes les bourses et je doute vraiment que les modèles produits par André ai eu un impact sur le nombre de client intéressé par la réalisation de Rail 43 au final
En tous cas cette gueguerre stérile laiton VS plastique,digne d'un bac à sable d'école maternelle, devient pour le moins pénible.
Pourquoi toujours et en permanence ramener cela comme motif de division entre les amateurs ?
Tout le monde a bien le droit de pratiquer sa passion comme il le souhaite et toujours se faire montrer du doigts comme des pestiférés si on achète du plastique ou du laiton ( suivant qui se trouve en face ) ça commence à faire c.... grave
Moi j'achete ce que j'aime et c'est aussi bien du laiton que du plastique et je m'en porte très bien sans pour autant regarder et critiquer ce qui se passe chez les voisins.
Je ne comprends pas qu'une Diesel de ligne n'aie pu trouver sa clientèle alors que cette machine a été omniprésente sur le réseau SNCF.
Peut-être que les 200 modèles nécessaire pour lancer le projet c'était un peu beaucoup...
Certains amateurs ayant peut-être été refroidi par l'affaire de DD...
Et du coup on peut légitimement penser qu'elle aurait trouvé son public à la disponibilité réelle du modèle.
D'autant plus que malgré les différentes versions de AMJL, le nombre total produit reste limité par rapport à ce qu'aurait pu produire Rail 43 et donc il y en aurait eu pour tous le monde et toutes les bourses et je doute vraiment que les modèles produits par André ai eu un impact sur le nombre de client intéressé par la réalisation de Rail 43 au final
En tous cas cette gueguerre stérile laiton VS plastique,digne d'un bac à sable d'école maternelle, devient pour le moins pénible.
Pourquoi toujours et en permanence ramener cela comme motif de division entre les amateurs ?
Tout le monde a bien le droit de pratiquer sa passion comme il le souhaite et toujours se faire montrer du doigts comme des pestiférés si on achète du plastique ou du laiton ( suivant qui se trouve en face ) ça commence à faire c.... grave
Moi j'achete ce que j'aime et c'est aussi bien du laiton que du plastique et je m'en porte très bien sans pour autant regarder et critiquer ce qui se passe chez les voisins.
Club CFC Belgique
CDZ 1466
CDZ 1466
-
- Expert
- Messages : 93
- Enregistré le : 29 déc. 2021, 20:05
- Prénom : Yves
- Localisation : Limoges
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
C'est toujours dommage de ne pas voir arriver un projet à terme .
Si l’intérêt commun de nous tous est bien l'échelle du Zéro , il est fâcheux de constater que certains ne promotionnent pas cette échelle en ne laissant pas la possibilité à d'autres d'avoir des modèles de ce type . Ce qui est ennuyeux , c'est qu'il y a peu d’artisans sérieux capables de proposer de tels modèles . Après c'est le but de la souscription participative , elle peut avorter ... mais il ne faut pas l'aider . Dans tous les cas , bravo à M.Pichon d'avoir essayé , il reste encore beaucoup de chose à faire et je compte sur lui dans l'avenir .
Si l’intérêt commun de nous tous est bien l'échelle du Zéro , il est fâcheux de constater que certains ne promotionnent pas cette échelle en ne laissant pas la possibilité à d'autres d'avoir des modèles de ce type . Ce qui est ennuyeux , c'est qu'il y a peu d’artisans sérieux capables de proposer de tels modèles . Après c'est le but de la souscription participative , elle peut avorter ... mais il ne faut pas l'aider . Dans tous les cas , bravo à M.Pichon d'avoir essayé , il reste encore beaucoup de chose à faire et je compte sur lui dans l'avenir .
Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Personnellement je pense quand même que cela a eu un impact, il y a eu deux fournées de 66000 AMJL. Ceux qui sont fournis avec ces deux fournées (ou une des deux) ne sont pas forcément intéressés par ajouter un nouveau 66000 dans leur parc. Donc, cela fait forcément des parts en moins, et quand cela se joue à 50 exemplaires, si il n'y avait pas de 66000 AMJL, je pense qu'on y estPhil66 a écrit : ↑04 oct. 2023, 00:16 D'autant plus que malgré les différentes versions de AMJL, le nombre total produit reste limité par rapport à ce qu'aurait pu produire Rail 43 et donc il y en aurait eu pour tous le monde et toutes les bourses et je doute vraiment que les modèles produits par André ai eu un impact sur le nombre de client intéressé par la réalisation de Rail 43 au final
Après peut-être qu'il aurait fallu miser sur les 66400, non reproduits eux de mémoire, et qui sont des bonnes à tout faire avec l'équipement chauffage train. Je n'ai plus en tête si il y a beaucoup de variation niveau caisse, mais je suis tenté de dire bien moins que les 66000 ou l'on retrouve plusieurs sous-séries.
Romain