Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

(Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
bete a essai
Expert
Messages : 109
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:15
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Val de Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par bete a essai »

Bonsoir à Tous

Il est clair qu'un tel projet me ravit.
En effet, je soutiens la démocratisation de cette échelle
Pour certains il est difficile de budgéter un modèle à plus de 3 milles le bout, la preuve étant, le succès de la 140C de CHREZO.
certains tout comme moi ont fait l'acquisition d'un modèle et d'autres les quatre versions, et ne portent aucun jugement, j'en suis heureux pour eux.
Le lancement des frigorifiques de Rail43 laisse présumer aussi d'un nouveau succès.
Cette démocratisation est une aubaine pour une nouvelle clientèle et rien n'empêche les 153 heureux possesseurs de la 66000 d'AMJL d'acquérir de nouvelles machines.
Pour moi ce sera sur 1 modèle, peut-être 2, à voir avec madame :D
J'espère donc que le projet verra le jour.
Jean-Marc.
:bravo: Mr Pichon
Phil66
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 27 fois
A été remercié : 57 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par Phil66 »

pelican a écrit : 26 nov. 2022, 09:22 Dans la présentation, il est dit que la machine a circulé en Belgique.
Question : quelle machine ?? Vers 1960-1970... :wink:
Comme toi André cette info m'intéresse car le projet m'intéresse itou !
Je te cite le bouquin du PFT relatif à la ligne Bruxelles-Mons-Quevy :
"Les BB66000 commencèrent à assurer des navettes entre Aulnoye et Quevy à partir des années 1990".
Il y a une photo de face des 66110, 66114 et 66309 ainsi qu'une photo (toujours de face) d'une 66270 en livrée Fret en 2002 et c'est tout... :oops:
Dans ma documentation PFT je n'ai pas pu trouver d'infos avant 1990 sur la présence des BB66000 sur le territoire Belge.
De même sur Google ou Flickr ou l'on trouves plusieurs photos en gare de Mouscron ou Quevy et même des train de transport de fonte liquide entre Dunkerkque et Charleroi mais toujours fin des années 90 avec des 66000 en traction.
Je n'ai rien trouver avant :oops: :oops: :oops:
Si Roger ou des membres du forum ont des infos sur les machines qui seraient venues en Belgique entre 1960 et 1980 (si elles sont venues) ...je suis preneur :D
Modifié en dernier par Phil66 le 27 nov. 2022, 00:27, modifié 1 fois.
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Sly06
Expert
Messages : 114
Enregistré le : 04 janv. 2018, 12:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par Sly06 »

Ouh la !!! Là, ça m'intéresse !!
Pour avoir goûté au BB RS3 diesel US en O, l'équivalent (en gabarit) en français me tente bien. Je vais commencer à mettre des brouzoufs de côté immédiatement.
Tenté par une Bleue bandes blanches, sans filtres cabine, 431006 ou 431008.

Super initiative.

S.
230-G-352
Expert
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2021, 17:46
Prénom : Antoine
Localisation : Matha 17160
A remercié : 20 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par 230-G-352 »

Bonsoir Roger, bonsoir à tous,

Même s'il n'y a pas de 3ème série programmée :cry: , extérieurement les BB-66189 à 318 sont visuellement très proches des BB-66119 à 188, la grosse différence de ces deux sous séries porte surtout sur le pupitre des 189 à 318 qui n'est autre que celui des 66400 adapté à cette série d'engins équipés d'une génératrice CC au lieu d'un alternateur sur les 400.

J'ai donc bien détaillé les propositions de Roger sur ces 66000, et je suis tombé sur un détail qui a attiré mon attention : la forme des ailes de mouettes de la livrée bleu roi n'est pas du tout la même que celle des ailes de mouettes de la livrée bleu diesel (à partir de 1962) et sur les illustrations du site de Rail43, il y a un truc qui me chiffonne : le dessin des ailes de mouettes est le même sur les deux livrées (avant et après 1962) :
Capture d’écran 2022-11-26 à 21.40.41.png
Capture d’écran 2022-11-26 à 21.41.18.png
Alors que les photos des engins en livrée bleu roi disponible facilement sur le net, comme celle de Jean-Louis TOSQUE ci-dessous, montrent clairement une forme complètement différente :
BB66064 PHOTO JL TOSQUE.jpeg
Ce serait dommage que Rail43 nous fasse une 040-DG/66000 bleu roi avec des ailes de mouettes fausses comme la pseudo 040-DG-1 prévue pour le musée de Mulhouse...
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par Rail 43 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui sont venus nous rendre visite sur le stand Haxo Modèle ou nous présentions tous les modèles de pré-série des wagons réfrigérants que l'on pouvait voir en partie sur le diorama de la tour de glaçage de la Stef que nous vous présenterons plus en détail ultérieurement.

Stand Rail43 RailExpo 2022-1w.jpg


L'annonce de notre nouvelle souscription participative semble avoir beaucoup plut au vu des réactions et des commentaires des amateurs sur place et sur ce forum mis à part les "Chonchons" habituels...

L'idée de 66000 à prix démocratique plait aux amateurs rencontrés.

Merci à ceux qui nous ont signalé les petites erreurs de mise en ligne, fort tardive ou plutôt très tôt le vendredi à 00h32 après installation de notre stand à RailExpo, du site Rail43 complétement remanié pour l'occasion https://rail430.wixsite.com/rail43
Nous avons corrigé rapidement la lisibilité de certaines pages (le soir même) et nous venons de rajouter certains détails comme les époques des versions que nous vous proposons.
Rappelons que ces engins (BB 66000) ont eut une longue carrière commencée sous l'époque 3 (si si, à partir de 1961 pour les versions que nous vous proposons) et sont encore en activité pour certains après diverses modernisations.

Nous allons répondre aux premières interrogations et questions posées sur le forum au fur et à mesure.
A noter que nous avons répondu aux questions posées sur notre boite Email : rail43@orange.fr mais que toutes les réponses ne parviennent pas à leur destinataire. Elles sont bloquées par certaines boite anti-spam. Si vous avez posé une question, vérifiez si la réponse ne se trouve pas dans votre boite anti-spam sinon renouvelez votre question.

Bonne soirée et à bientôt.
Modifié en dernier par Rail 43 le 07 déc. 2022, 19:30, modifié 1 fois.
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par Rail 43 »

rasschaert a écrit : 25 nov. 2022, 09:06 Bravo Roger !
Excellente proposition que ce Road Switcher à la française, apte aussi bien à la manœuvre qu'à la traction en ligne, tant pour les marchandises que les voyageurs, et dont la période d'utilisation s'échelonne de 1958 à nos jours.
Bon courage pour mener à bien ce nouveau projet !
Merci Joël et merci à tous pour vos encouragements.
Moi aussi je souhaite vivement que ce "Road Switcher" à la française puisse rouler sur nos dioramas et réseaux !

C'est le couteau "Suisse" des modélistes, utilisable de l'époque III à l'époque VI devant tous types de trains : voyageurs, marchandises, MV, en simple ou en UM (unités multiples), contemporain des dernières vapeurs avec lesquelles il a été accouplé pour tirer des trains comme les 140 C...
141TCouest
Expert
Messages : 89
Enregistré le : 10 juil. 2018, 16:33
Prénom : François
Localisation : LA CROISILLE 27
A remercié : 25 fois
A été remercié : 4 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par 141TCouest »

Super, et on pourra comme dans la réalité mettre au crochet de cette machine une boite à tonnerre Lenz en livrée remorque d'autorail et tellement d'autres choses . Merci Roger Pichon !!!!!
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
Thierry B
Debutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 sept. 2022, 18:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par Thierry B »

Super initiative 👍 j’ai rempli le bon de réservation pour une 431005, si vous êtes présents à Meursault je vous le donnerai en main propre, sinon courrier. Dans l’espoir que le projet se concrétise 🤞
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par Rail 43 »

Thierry B a écrit : 03 déc. 2022, 17:22 Super initiative 👍 j’ai rempli le bon de réservation pour une 431005, si vous êtes présents à Meursault je vous le donnerai en main propre, sinon courrier. Dans l’espoir que le projet se concrétise 🤞
Bonjour,
Nous serons à Meursault sur le stand de Haxo Modèle avec les wagons réfrigérants et leur présentoir.

Nous vous y accueillerons avec plaisir.

Roger Pichon pour Rail 43.
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par Rail 43 »

GUTELLE a écrit : 25 nov. 2022, 14:44 Bonjour
En parlant de visibilité les pages du site ne le sont pas vraiment :(
Beau projet en perspective :merci:
A suivre avec intérêt
C'est modifié ainsi que d'autres petites choses.
Répondre