Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

(Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par cdz183 »

Rgp a écrit : 04 oct. 2023, 16:13 ... Les souscriptions représentent toujours un danger pour l'acheteur, que ce soit au niveau financier (on encaisse les chèques et puis plus rien) ou la qualité.
Après, il faut également voir les conditions d'une souscription "participative' : payer cash la totalité du prix tout de suite et là avec encaissement immédiat (sans savoir le devenir du projet : LTMF) ou différé (seulement si le projet est effectivement lancé) et là encore, avec une date butoir fixée à l'avance (idéalement sur un site de crowfunding : CHREZO) ou flottante (ne pouvant - heureusement - excéder 1 an et 8 jours, date de péremption des chèques bancaires : Rail43) ou un simple acompte n'excédant pas 1/3 du prix total (AMJL), voire sans versement initial le temps de mûrissement du projet (Loco-Prestige).
Sacré diversité : à chacun de choisir ! La confiance me semble l'ingrédient n°1, quelque soit la formule retenue.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Rgp
Junior
Messages : 27
Enregistré le : 20 févr. 2023, 12:22
A été remercié : 10 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Rgp »

Re,
Pour Tchouchou30: "Des phrases en plus pour dire la même chose : c'est le principe même de la souscription .... et quand on n'a pas confiance dans l'auteur on n'a qu'à s'abstenir tout simplement :roll:" Alors faut pas en vouloir à ceux qui attendent la mise sur le marché du modèle !!

Roland
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Rail 43 »

Rgp a écrit : 04 oct. 2023, 17:02 Re,
Pour Tchouchou30: "Des phrases en plus pour dire la même chose : c'est le principe même de la souscription .... et quand on n'a pas confiance dans l'auteur on n'a qu'à s'abstenir tout simplement :roll:" Alors faut pas en vouloir à ceux qui attendent la mise sur le marché du modèle !!

Roland
Je vous laisse "joyeusement" digresser sur le comment du pourquoi du non aboutissement de ce super projet 66000 mais je me dois de rebondir tout de même sur cette phrase "et quand on n'a pas confiance dans l'auteur". Je voulais savoir si cela me concernait ou si cela cela s'adressait à d'autres producteurs ?
Car personne n'a été lésé dans cette souscription du 66000 car aucun encaissement n'a été fait...
Question qualité et confiance, la livraison des 700 wagons réfrigérants Stef et Marcel Millet aux heureux souscripteurs a démontré que l'on pouvait faire du très beau (d'après les commentaires des acheteurs) et souscrire à des modèles en toute confiance sans léser personne.
Arrêtez de tout mélanger et de mettre tous les producteurs dans le même panier.
Cela fait + de 40 ans que je travaille dans le milieu de la miniature et plus particulièrement du train et il est vrai que j'en ai vu passer des "margoulins" dans ce milieu. Généralement, il ne dure pas longtemps mais portent toujours préjudice à ceux qui sont sérieux et qui font leur travail avec passion.
Avant de se précipiter sur un modèle présenté par un inconnu, Il suffit peut être de regarder le travail accompli par la personne et ne pas se fier seulement aux belles paroles des gens qui débarquent de nul part pensant que le train miniature est une mine d'or !

Bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Roger Pichon pour Rail 43
Jouef90
Expert
Messages : 80
Enregistré le : 30 juin 2020, 22:15
A été remercié : 1 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Jouef90 »

Je pense que ça visait plus LTMF par exemple que Rail43....

Romain
Rgp
Junior
Messages : 27
Enregistré le : 20 févr. 2023, 12:22
A été remercié : 10 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Rgp »

Bonsoir,

Pour être clair sans interprétation possible : cela ne visait pas RAIL43 !
Je suis Belge et les déboires dont je parle sont avec des constructeurs belges, dans un passé lointain et dans un passé récent.
Personnellement j'ai parlé de ma type 29 : j'ai souscrit (un acompte) et quand j'ai reçu le modèle j'ai été énormément déçu de la qualité et finition de ce modèle vu son prix.
Cela fait plus de 20 ans que je fais du zéro (j 'ai été co-fondateur de 0-Forum qui était le pendant du cercle en Belgique) et je suis toujours surpris par l'annonce de certains modèles vu leur prix.
Un exemple : quand on annonce une HLE29 SNCB (version belge de la BB300) au prix de 3.000 euro, on sait d'avance que l'on ne vas obtenir le nombre prévu de souscripteurs pour réaliser le modèle.
Un autre exemple : quand on annonce des voitures corail à plus de 800 euro pièce, je tombe en arrière. Une rame de 4 voitures va couter 3200 euro et cela au moment ou le public ciblé à d'autres chats financiers à fouetter.
Pour finir : si j'étais intéressé par les trains anglais, ma passion me couterait que la moitié : pourquoi en Angleterre on peut fabriquer les locomotives moitié prix ?

Roland
rasschaert
Platinum
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par rasschaert »

Peut-être parce que la Guild revendique plus de 6000 adhérents ?
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par tacot_pépère »

Et peut être que le Cercle aurait du en prendre a un prix négocié pour ses adhérents :siffle: :siffle: .
Sur les presque 500 revendiqués par le Cercle il y en aurait bien eu une vingtaine d'intéressés. Bon bref comme d'hab...
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
PIERRE
Platinum
Messages : 4523
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 693 fois
A été remercié : 100 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par PIERRE »

tacot_pépère a écrit : 04 oct. 2023, 21:33 Et peut être que le Cercle aurait du en prendre a un prix négocié pour ses adhérents :siffle: :siffle: .
Sur les presque 500 revendiqués par le Cercle il y en aurait bien eu une vingtaine d'intéressés. Bon bref comme d'hab...
alors là, on touche le fond!

d'abord, ce n'est pas le rôle du Cercle...
ensuite, il y a eu sans doute plus de 20 membres du Cercle parmi les souscripteurs....
enfin, on en a eu la preuve avec le STEF, où RAIL43 n'a pas proposé quoique ce soit au Cercle.... et c'est "normal"...

mais c'est tellement facile de dire que c'est la faute des autres qui n'ont rien fait...
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
bete a essai
Expert
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:15
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Val de Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par bete a essai »

BonsoiràTous
tacot_pépère a écrit : 04 oct. 2023, 21:33 Et peut être que le Cercle aurait du en prendre a un prix négocié pour ses adhérents :siffle: :siffle: .
Sur les presque 500 revendiqués par le Cercle il y en aurait bien eu une vingtaine d'intéressés. Bon bref comme d'hab...
Nul besoin du cercle dans cette souscription, un tarif dégressif existait déjà pour 4 machines pour ceux qui voulaient ce regrouper, soit 622€ prix unitaire
Bien triste aussi de l'échec de ce lancement, j'avais pris une deuxième souscription pour apporter ma petite pierre à l'édifice .
Peut être une prochaine fois Roger.
Jean Marc
ocem31
Platinum
Messages : 349
Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
Localisation : Bordeaux, Cenon
A été remercié : 31 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par ocem31 »

Et maintenant, comment vais-je faire pour tirer mon Bordeaux/Vichy :huh :cry moi qui espérais évoquer ça !
Bordeaux-Vichy à Périgueux 14 aout 1966.jpg
Bordeaux-Vichy à Périgueux 14 aout 1966, J-PORCHER
Répondre