Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

(Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Tchoutchou30 »

Jouef90 a écrit : 04 oct. 2023, 08:25
Phil66 a écrit : 04 oct. 2023, 00:16 D'autant plus que malgré les différentes versions de AMJL, le nombre total produit reste limité par rapport à ce qu'aurait pu produire Rail 43 et donc il y en aurait eu pour tous le monde et toutes les bourses et je doute vraiment que les modèles produits par André ai eu un impact sur le nombre de client intéressé par la réalisation de Rail 43 au final
Personnellement je pense quand même que cela a eu un impact, il y a eu deux fournées de 66000 AMJL. Ceux qui sont fournis avec ces deux fournées (ou une des deux) ne sont pas forcément intéressés par ajouter un nouveau 66000 dans leur parc. Donc, cela fait forcément des parts en moins, et quand cela se joue à 50 exemplaires, si il n'y avait pas de 66000 AMJL, je pense qu'on y est ;)
Après peut-être qu'il aurait fallu miser sur les 66400, non reproduits eux de mémoire, et qui sont des bonnes à tout faire avec l'équipement chauffage train. Je n'ai plus en tête si il y a beaucoup de variation niveau caisse, mais je suis tenté de dire bien moins que les 66000 ou l'on retrouve plusieurs sous-séries.

Romain
Raté ! :wink:
6640000001.JPG
6640000002.JPG
Et il y eu ça aussi, plus confidentiel ....
6640000004.JPG
Après pour en revenir au projet Rail 43, je note :

Qu'il y en a encore qui n'ont pas compris le principe de la souscription : "ils en auraient bien pris une quand elle serait sortie"
Qu'il y en a toujours qui profitent de l'occasion pour accuser les autres dont les affreux laitonneux au lieu de se regarder le nombril et donc de souscrire au projet. C'est pas moi, c'est lui :mrgreen:
Parce qu'en fin de compte, 50 exemplaires ce n'est pas la mer à boire. Souvenez vous des inquiétudes chez le concurrent d'en face avec une souscription des plus poussives pour laquelle il a fallu rabaisser le seuil, allonger le délai, fortement motiver le public et pour laquelle certains se sont "dévoués" en prenant plusieurs exemplaires (et autres subtilités d'ailleurs)
Il doit bien y avoir pour la 66000 au moins 25 ou 30 déçus qui pourraient faire un effort et cotiser et autant d'autres qui pourraient repiquer au truc pour arriver au bout.
Un 66000 en plastique ce n'est qu'une poignée d'euros, pas la mer à boire ou alors ce n'est pas la démocratisation du zéro ???
Allez, zou, bougez vous... 50 c'est pas une armée !!!
Et comme dit "frère Jean" qui au demeurant achète plein d'AMJL :siffle: , vous avez 4 (au moins) rail 43 pour le prix d'une AMJL : ce n'est pas rien !
Modifié en dernier par Tchoutchou30 le 04 oct. 2023, 13:27, modifié 1 fois.
Modo
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 16 janv. 2019, 10:06
A été remercié : 25 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Modo »

ffayolle a écrit : 02 oct. 2023, 12:25Si je peux me permettre, le remerciement n'est pas possible sur les fils inclus dans " la vitrine des professionnels" pour un utilisateur lambda
Correctif mis en place par le support technique.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par stratus »

Si je n'ai pas souscrit à ce programme c'est que je n'apprécie pas ce modèle (le vrai) tout simplement et non par défiance envers la formule ou le promoteur dont j'ai acquis plusieurs réfrigérants en souscription, une 63000 je prends (et pourtant j'ai une Modelbex) ; je ne suis peut-être pas le seul.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Jouef90
Expert
Messages : 80
Enregistré le : 30 juin 2020, 22:15
A été remercié : 1 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Jouef90 »

Tchoutchou30 a écrit : 04 oct. 2023, 09:43 Raté ! :wink:
T'es pas drôle, rien que pour m'embêter :lol: :lol:
Bon à ma décharge, je n'avais pas mis le bras dans le 0 à l'époque. Une idée du panel produit ?

Romain
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Tchoutchou30 »

Jouef90 a écrit : 04 oct. 2023, 13:17
Tchoutchou30 a écrit : 04 oct. 2023, 09:43 Raté ! :wink:
T'es pas drôle, rien que pour m'embêter :lol: :lol:
Bon à ma décharge, je n'avais pas mis le bras dans le 0 à l'époque. Une idée du panel produit ?

Romain
Heureusement que je suis là pour relever le niveau :siffle: :roule:
BB 66400 retirage (V.1).docx
Jouef90
Expert
Messages : 80
Enregistré le : 30 juin 2020, 22:15
A été remercié : 1 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Jouef90 »

Merci, je n'avais pas du tout connaissance de ceci :shock:
Bon à retenir.....

Romain
ABJ 47
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 45 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par ABJ 47 »

Effectivement ce document prouve bien que les 66000 ont étés largement reproduites par AMJL et je pense que c'est peut-être une des raisons pour lesquelles Chrézo n'a pas voulu lancer contre toute attente une série de 63000 déjà bien reproduites également par AMJL après un programme un peu conséquent ( le Picasso a t-il échappé à cette règle ? )
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
Rgp
Junior
Messages : 27
Enregistré le : 20 févr. 2023, 12:22
A été remercié : 10 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Rgp »

Bonjour,

A part la discussion inutile entre laiton et plastique (il faudrait peut être refaire une étude de marché en fonction des budgets disponible chez les zéroïstes et SURTOUT chez les candidats zéroïstes), je lis aussi des raccourcis un peu trop flagrant du style: "[i]Qu'il y en a encore qui n'ont pas compris le principe de la souscription : "ils en auraient bien pris une quand elle serait sortie"[/i]. Peut-être faut-il voir aussi la peur de voir un modèle qui n'est pas à la hauteur du modélisme anno 2023.
Les souscriptions représentent toujours un danger pour l'acheteur, que ce soit au niveau financier (on encaisse les chèques et puis plus rien) ou la qualité.
J'ai personnellement acheté une type 29 SNCB, c'est une 140 comme celle de Chrezo, avec la différence qu'elle coute 5000 euro. Et bien je me suis fait arnaquer en souscrivant car le modèle, au niveau qualité, ne vaut absolument pas son prix.

Roland
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Tchoutchou30 »

ABJ 47 a écrit : 04 oct. 2023, 15:25 Effectivement ce document prouve bien que les 66000 ont étés largement reproduites par AMJL et je pense que c'est peut-être une des raisons pour lesquelles Chrézo n'a pas voulu lancer contre toute attente une série de 63000 déjà bien reproduites également par AMJL après un programme un peu conséquent ( le Picasso a t-il échappé à cette règle ? )
Jacques
Et Modelbex (entre autres)
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Tchoutchou30 »

Rgp a écrit : 04 oct. 2023, 16:13 Bonjour,

A part la discussion inutile entre laiton et plastique (il faudrait peut être refaire une étude de marché en fonction des budgets disponible chez les zéroïstes et SURTOUT chez les candidats zéroïstes), je lis aussi des raccourcis un peu trop flagrant du style: "[i]Qu'il y en a encore qui n'ont pas compris le principe de la souscription : "ils en auraient bien pris une quand elle serait sortie"[/i]. Peut-être faut-il voir aussi la peur de voir un modèle qui n'est pas à la hauteur du modélisme anno 2023.
Les souscriptions représentent toujours un danger pour l'acheteur, que ce soit au niveau financier (on encaisse les chèques et puis plus rien) ou la qualité.
Des phrases en plus pour dire la même chose : c'est le principe même de la souscription .... et quand on n'a pas confiance dans l'auteur on n'a qu'à s'abstenir tout simplement :roll:
J'ai personnellement acheté une type 29 SNCB, c'est une 140 comme celle de Chrezo, avec la différence qu'elle coute 5000 euro. Et bien je me suis fait arnaquer en souscrivant car le modèle, au niveau qualité, ne vaut absolument pas son prix.

Roland
Répondre