La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

(Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
bete a essai
Expert
Messages : 107
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:15
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Val de Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par bete a essai »

Impeccable
Même pas besson des lunettes :merci:
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par Rail 43 »

ffayolle a écrit : 25 nov. 2022, 15:03 :bravo: M.
Je vais suivre avec intérêt ce développement.
Dans l'attente de plus amples informations (et en particulier du prix) mais je serai preneur d'une 66000 des années 80 (dépôt de Longeau par exemple)
Voilà une bonne idée et pour vous aider dans votre choix :
Pour les machines de Longueau des années 80, vous pouvez choisir entre des machines avec plaques en relief ou bien avec marquage "autocollant" avec logo creux "nouille" à partir de 1986. A vous de voir celle que vous préférez, voir les 2... :siffle: Il y a des tarifs intéressant !

Il y aura par version 5 ou 6 numéros, suivant les époques, couvrant les 6 régions de la SNCF, à l'époque où il y en avait 6, et pour chaque région il y aura 1 numéro de choisi.
Pour le moment, les numéros ne sont pas encore tous définis.
Pour les décos récentes, elles se fondront sur les photos des engins réels à l'instant du cliché, car comme on peut le voir, certains engins ont porté différentes décorations au fil du temps.
Pour ceux qui voudront plusieurs numéros d'une même version et pour une même région ce sera possible moyennant supplément.
Les versions sans décoration permettront de créer la décoration que vous souhaitez comme des machines avec logo carmillon et logo Infra, etc.

Pour les tarifs, voir les dessins couleurs de différentes versions, c'est visible sur le site Rail43 entièrement remis à jour : https://rail430.wixsite.com/rail43

Et vous pouvez télécharger le bon de commande avec prix et variantes en cliquant ci-dessous :
BDC_rail43-66000-11-2022-1.pdf
(1.31 Mio) Téléchargé 95 fois
JMD
Expert
Messages : 158
Enregistré le : 04 juin 2019, 18:16
A remercié : 74 fois
A été remercié : 13 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par JMD »

Bonjour,
Rambardes métalliques ?
Merci.
Jean-Marie CdZ 1371
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Rail 43 »

JMD a écrit : 03 déc. 2022, 18:15 Bonjour,
rambardes métalliques ?
Merci.
Les rambardes sont prévues en plastique mais dans un plastique souple/dur évitant les déformations car reprenant sa place lors des chocs qui arrivent bien souvent lors des mauvaises manipulations avec prise en main de l'engin par le milieu avec des rambardes en métal qui...plient ou se dessoudent.
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par Rail 43 »

X2819 a écrit : 25 nov. 2022, 18:41 Bonsoir à tous,

D'après le document ci-dessus la campagne de souscription est close depuis le 30 janvier 2022 .... :mdr :bave :boulrep:
Et oui, c'est déjà trop tard... :roule:

C'est rectifié, vous pouvez envoyer votre souscription... :siffle:
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par Rail 43 »

X3876 a écrit : 25 nov. 2022, 21:58 Sauf que ce 040 DG 24 fait partie de la 1ère sous série différente de 1 à 41 qui ne correspond pas à ceux annoncés par Rail43😉
Effectivement sur la photo c'est un 66000 de la première tranche mais il y a fort à parier que ses grands frères ont aussi été en Suisse en particulier à Bâle.
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par Rail 43 »

230-G-352 a écrit : 25 nov. 2022, 22:42 Salut !

Comme pour le Ho, lorsqu'un constructeur/commerçant, appelons ça comme on veut, lance la réalisation des BB-66000 et dérivées à un prix abordable la 3ème sous-série est encore écartée :cry: :cry: :cry:

Je ne demande pas grand chose, juste une 3ème série :roll:
Désolé mais effectivement la troisième tranche comme les 66300 (puis 66600) comportent trop de différences par rapport aux engins des tranches précédentes tout comme la première tranche.
Cette troisième tranche ne peut pas avoir de version à bande jaune, les aménagements de cabine sont différents, le panneautage est différent, etc, etc.
Quant au 66300 (66600), mini série de 13 engins avec une carrière dans des lieux très localisés et comportant des différences par rapport aux séries choisies.
J'espère que vous trouverez tout de même votre bonheur parmi nos propositions. Il y a de nombreuses variantes...
Avatar du membre
Francis 16
Senior
Messages : 53
Enregistré le : 11 juin 2022, 15:05
Prénom : Francis
Localisation : R.P. et Charente 16
A été remercié : 7 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Francis 16 »

Bonjour,
Pour ma part, oui, REF 431005 ! Cet engin a roulé à l'ouest et sud-ouest. Ne boudons pas notre plaisir c'est un beau modèle.
Francis 16 CDZ 1418
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par Rail 43 »

230-G-352 a écrit : 26 nov. 2022, 22:15 Bonsoir Roger, bonsoir à tous,

Même s'il n'y a pas de 3ème série programmée :cry: , extérieurement les BB-66189 à 318 sont visuellement très proches des BB-66119 à 188, la grosse différence de ces deux sous séries porte surtout sur le pupitre des 189 à 318 qui n'est autre que celui des 66400 adapté à cette série d'engins équipés d'une génératrice CC au lieu d'un alternateur sur les 400.

J'ai donc bien détaillé les propositions de Roger sur ces 66000, et je suis tombé sur un détail qui a attiré mon attention : la forme des ailes de mouettes de la livrée bleu roi n'est pas du tout la même que celle des ailes de mouettes de la livrée bleu diesel (à partir de 1962) et sur les illustrations du site de Rail43, il y a un truc qui me chiffonne : le dessin des ailes de mouettes est le même sur les deux livrées (avant et après 1962) :

Capture d’écran 2022-11-26 à 21.40.41.png
Capture d’écran 2022-11-26 à 21.41.18.png

Alors que les photos des engins en livrée bleu roi disponible facilement sur le net, comme celle de Jean-Louis TOSQUE ci-dessous, montrent clairement une forme complètement différente :
BB66064 PHOTO JL TOSQUE.jpeg

Ce serait dommage que Rail43 nous fasse une 040-DG/66000 bleu roi avec des ailes de mouettes fausses comme la pseudo 040-DG-1 prévue pour le musée de Mulhouse...
Je vois que l'on a affaire à des connaisseurs !
Effectivement le dessin des "ailes de mouettes" en version jaune est différent de celui des versions blanches dans la grande majorité des cas. Mais on a aussi observé des "ailes" blanches ayant le dessin des ailes jaunes et inversement des jaunes ayant le dessin des blanches mais comme ce n'est pas dans la majorité des cas, les versions à ailes jaunes auront le dessin qui va bien et celle à ailes blanches auront le leur qui est différent car la bande courant sur les flancs a été rehaussée sur les versions blanches afin, je suppose, de faciliter la peinture de ces bandes en évitant les boutons d'ouvertures des trappes latérales.
Promis on ne copiera pas celle de Mulhouse qui d’ailleurs est différente puisque c'est un modèle de la première série et qui effectivement comporte de nombreuses erreurs ou omissions pour être conforme à une machine d'origine. Mais bon, c'est jolie dans cette décoration...
J'avoue que c'était pour simplifier les dessins que je n'ai pas dessiné les 2 modèles d'ailes de Mouettes.
A noter aussi que les châssis seront bien bleu, réservoir et bogies gris de la bonne nuance suivant les époques.

N'oubliez pas de venir nous voir à Meursault sur le stand Haxo Modèle pour discuter du sujet.

Et tous les détails et les versions sur le site Internet : https://rail430.wixsite.com/rail43

A noter que le site est accessible en trois langue : français, Anglais et Allemand.
Note that the site is accessible in three languages: French, English and German.
Beachten Sie, dass die Website in drei Sprachen zugänglich ist: Französisch, Englisch und Deutsch.

Ou bien en téléchargeant la fiche de souscription :
BDC_rail43-66000-11-2022-1R.pdf
(75.86 Kio) Téléchargé 74 fois
A bientôt
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3172
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 265 fois
A été remercié : 229 fois

Re: (Rail 43) Nouvelle proposition

Message par pelican »

Phil66 a écrit : 26 nov. 2022, 18:55
pelican a écrit : 26 nov. 2022, 09:22 Dans la présentation, il est dit que la machine a circulé en Belgique.
Question : quelle machine ?? Vers 1960-1970... :wink:
Comme toi André cette info m'intéresse car le projet m'intéresse itou !
Je te cite le bouquin du PFT relatif à la ligne Bruxelles-Mons-Quevy :
"Les BB66000 commencèrent à assurer des navettes entre Aulnoye et Quevy à partir des années 1990".
Il y a une photo de face des 66110, 66114 et 66309 ainsi qu'une photo (toujours de face) d'une 66270 en livrée Fret en 2002 et c'est tout... :oops:
Dans ma documentation PFT je n'ai pas pu trouver d'infos avant 1990 sur la présence des BB66000 sur le territoire Belge.
De même sur Google ou Flickr ou l'on trouves plusieurs photos en gare de Mouscron ou Quevy et même des train de transport de fonte liquide entre Dunkerkque et Charleroi mais toujours fin des années 90 avec des 66000 en traction.
Je n'ai rien trouver avant :oops: :oops: :oops:
Si Roger ou des membres du forum ont des infos sur les machines qui seraient venues en Belgique entre 1960 et 1980 (si elles sont venues) ...je suis preneur :D
On cherche toujours ... :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre