Compatibilité des voies
Compatibilité des voies
Bonsoir à tous
Voilà ça y est mon premier avant projet modulaire est abouti, avec la réception de deux modules fabriqués pour les adhérents ADZ de Nîmes.
Une question me taraude concernant la compatibilité des voies, je m'explique.
Bien avant que mon projet soit arrêté, j'ai eu l'occasion d'acquérir des voies de la marques PECO certaines en code 143 et d'autre en code 124. Une question sont elles compatible entre elles ?
Dans mon projet pour une question de place j'ai besoin de positionner une aiguille triple de chez Lenz. Est-elle aussi compatible avec les codes 143 ou 124 PECO ?
Merci à vous pour votre aide sur cette question...
Bon weekend
Rémy
Voilà ça y est mon premier avant projet modulaire est abouti, avec la réception de deux modules fabriqués pour les adhérents ADZ de Nîmes.
Une question me taraude concernant la compatibilité des voies, je m'explique.
Bien avant que mon projet soit arrêté, j'ai eu l'occasion d'acquérir des voies de la marques PECO certaines en code 143 et d'autre en code 124. Une question sont elles compatible entre elles ?
Dans mon projet pour une question de place j'ai besoin de positionner une aiguille triple de chez Lenz. Est-elle aussi compatible avec les codes 143 ou 124 PECO ?
Merci à vous pour votre aide sur cette question...
Bon weekend
Rémy
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
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Re: Compatibilité des voies
La question principale est surtout de savoir où se situe ton réseau !
Si c'est sur le territoire de l'ex-PLM... tu oublies le code 124 PECO (en principe c'est du double champignon !)
Si c'est sur le territoire de l'ex-PLM... tu oublies le code 124 PECO (en principe c'est du double champignon !)
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
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Re: Compatibilité des voies
Ce n'est pas un endroit précis, par contre c'est sur un axe de l'ancien PLM, plutôt Sud Est (début de la ligne des Cévennes)...
Il me faudrait donc conserver le code 143 de PECO ? Et la compatibilité avec l'aiguille triple Lenz ?
Il me faudrait donc conserver le code 143 de PECO ? Et la compatibilité avec l'aiguille triple Lenz ?
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
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Re: Compatibilité des voies
Ce serait mieux !
Après le code 143, c'est de la voie moderne... donc lourde... tout dépend aussi de la période du réseau !
Et en PECO, les attaches sont des attaches actuelles britanniques...
Après le code 143, c'est de la voie moderne... donc lourde... tout dépend aussi de la période du réseau !
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PIERRE
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Re: Compatibilité des voies
Bonsoir à Tous
Seulement 2 modules ? Voyons Remy, après avoir réalisé avec brio ce magnifique essai lors de notre stage "fabrication et pose de voie" ne serait-il pas judicieux de valider cet essai en réalisant ta voie.
Je pense que Nicolas serait d'accord avec moi
Bon courage et j'attends l'ouverture d'un fil pour la réalisation de tes modules.
Jean Marc
Seulement 2 modules ? Voyons Remy, après avoir réalisé avec brio ce magnifique essai lors de notre stage "fabrication et pose de voie" ne serait-il pas judicieux de valider cet essai en réalisant ta voie.
Je pense que Nicolas serait d'accord avec moi
Bon courage et j'attends l'ouverture d'un fil pour la réalisation de tes modules.
Jean Marc
Re: Compatibilité des voies
Disons jean Marc, que j'ai quand même quelques contraintes.
1) ces deux modules vont intégrer un ensemble d'autres modules créés pour les rencontres ADZ, et le cahier des charges est très précis. Une de ces contraintes est l'utilisation de la voie PECO en code 124.
2) Mon autre problématique, c'est que cet ensemble modulaire, ne va pas s'arrêter à seulement deux modules pour moi, il va intégrer dans mon garage d'autres modules sur une longueur totale de 6,50 (environ) Disons que fabriquer de la voie sur 30 cm, voir 2,40 m, n'est pas du tout pareil que sur plus de 6m, avec les aiguilles qui vont avec....
Pour Pierre, mon matériel est de l'époque IV Thermique.
Et concernant donc la voie Lenz, votre avis ?
1) ces deux modules vont intégrer un ensemble d'autres modules créés pour les rencontres ADZ, et le cahier des charges est très précis. Une de ces contraintes est l'utilisation de la voie PECO en code 124.
2) Mon autre problématique, c'est que cet ensemble modulaire, ne va pas s'arrêter à seulement deux modules pour moi, il va intégrer dans mon garage d'autres modules sur une longueur totale de 6,50 (environ) Disons que fabriquer de la voie sur 30 cm, voir 2,40 m, n'est pas du tout pareil que sur plus de 6m, avec les aiguilles qui vont avec....
Pour Pierre, mon matériel est de l'époque IV Thermique.
Et concernant donc la voie Lenz, votre avis ?
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Re: Compatibilité des voies
Bonjour,
Bruno sur sa chaîne Passion du Zéro a fait une vidéo sur ses modules en construction avec une aiguille triple Lenz en code 143 et des rails en code 143 PECO il me semble.
Bruno sur sa chaîne Passion du Zéro a fait une vidéo sur ses modules en construction avec une aiguille triple Lenz en code 143 et des rails en code 143 PECO il me semble.
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Re: Compatibilité des voies
Bonjour
Pour info c'est Peco qui fabrique la voie Lenz (code 143) il existe un kit de transfert entre les 2 codes de voie (124 143) fabriqué par Peco ref sl 713 transition du 124 au 143 comme une jonction rail éclisse de 66 mm de long (23e les 4) ce qui se fait pour le triple de Lenz.
cdt
Pour info c'est Peco qui fabrique la voie Lenz (code 143) il existe un kit de transfert entre les 2 codes de voie (124 143) fabriqué par Peco ref sl 713 transition du 124 au 143 comme une jonction rail éclisse de 66 mm de long (23e les 4) ce qui se fait pour le triple de Lenz.
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Re: Compatibilité des voies
J'ai de la voie Peco ...
Sur la partie Vn de mon réseau "Les Confits des Ments" c'est du Peco 143 sur la voie vue, et quand j'ai voulu remplacer la coulisse, il me restait des morceaux de voie 124 !
Pour ne pas gâcher, j'ai placé les rails 124 et 143 bout à bout, mis à niveau le dessus des rails, vissé les traverses pour que ça ne bouge pas, soudé des fils pour alimenter la nouvelle voie, et Saroulmapoul !! Ça passe en douceur, sans tressautement !
Le reste de la voie sera en 124
Sur la partie Vn de mon réseau "Les Confits des Ments" c'est du Peco 143 sur la voie vue, et quand j'ai voulu remplacer la coulisse, il me restait des morceaux de voie 124 !
Pour ne pas gâcher, j'ai placé les rails 124 et 143 bout à bout, mis à niveau le dessus des rails, vissé les traverses pour que ça ne bouge pas, soudé des fils pour alimenter la nouvelle voie, et Saroulmapoul !! Ça passe en douceur, sans tressautement !
Le reste de la voie sera en 124
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
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Re: Compatibilité des voies
Merci à vous pour vos infos qui vont bien m'arranger... Je me mets en quête de chercher ce coupon de transition ...
Bon weekend
Rémy
Bon weekend
Rémy
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