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Peter Lycan's Quarry
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Re: Peter Lycan's Quarry
Peut être que tu as des gros doigts et pas lui ...
Note que moi aussi je mets laaargement plus de 2s à atteler deux wagons !
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Re: Peter Lycan's Quarry
ça me rassure !!!
Pour rappel, la pince qui va bien, et qui sert normalement à retirer des Zintrus dans les Zoreilles :
Pour rappel, la pince qui va bien, et qui sert normalement à retirer des Zintrus dans les Zoreilles :
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
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Re: Peter Lycan's Quarry
Et puis, pour quelques £, j'avais aussi acheté un "level crossing" assez british, avec des barrières pivotantes !
genre celui ci :
Quand tout est assemblé, on doit arriver à ceci :
https://www.hattons.co.uk/40446/peco_pr ... tockdetail
C'est pas évident, car il n'y a pas de base !!
Il faut donc calculer l'emplacement des poteaux, pour que ça matche dans les 2 sens ! Ouverture pour la voie, et ouverture pour la route ..
Avec beaucoup de tâtonnement, j'y suis arrivé
Bon, c'est juste posé provisoirement : il faut peinturlurer les barrières, et puis goudronner la route, patiner les rails, faire un plancher sur la voie ... etc ...
Au fait ... pourquoi un tel système de passage à niveau ?? Grâce à Wiki ... au début des chemins de fer, c'était pour empêcher que les troupeaux ou les attelages ne s'engagent sur les voies !
Comme il n'y a plus de troupeaux, et encore moins d'attelages, on revient aux barrières conventionnelles, plus faciles à manœuvrer, mais bon, comme les grands bretons sont conservateurs, on en trouve encore !
genre celui ci :
Quand tout est assemblé, on doit arriver à ceci :
https://www.hattons.co.uk/40446/peco_pr ... tockdetail
C'est pas évident, car il n'y a pas de base !!
Il faut donc calculer l'emplacement des poteaux, pour que ça matche dans les 2 sens ! Ouverture pour la voie, et ouverture pour la route ..
Avec beaucoup de tâtonnement, j'y suis arrivé
Bon, c'est juste posé provisoirement : il faut peinturlurer les barrières, et puis goudronner la route, patiner les rails, faire un plancher sur la voie ... etc ...
Au fait ... pourquoi un tel système de passage à niveau ?? Grâce à Wiki ... au début des chemins de fer, c'était pour empêcher que les troupeaux ou les attelages ne s'engagent sur les voies !
Comme il n'y a plus de troupeaux, et encore moins d'attelages, on revient aux barrières conventionnelles, plus faciles à manœuvrer, mais bon, comme les grands bretons sont conservateurs, on en trouve encore !
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Re: Peter Lycan's Quarry
Très petite avancée : j'ai commencé le câblage entre les modules .. ça doit rouler pour les vacances, vu qu'il faudra occuper mes gaillards !
Et puis, un passage à niveau en cul de sac, ça va pas ! et donc, montage d'une étagère, pour avoir une petite coulisse après le passage à niveau !
Yapuka !
Et puis, un passage à niveau en cul de sac, ça va pas ! et donc, montage d'une étagère, pour avoir une petite coulisse après le passage à niveau !
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Re: Peter Lycan's Quarry
Bon ... je n'ai pas eu de réponse .. et le hasard faisant bien les choses, Hattons a mis en promotion une loco Great Western, avec DCC sound !
La bête est arrivée ...
pour 289£ frais compris ...
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Re: Peter Lycan's Quarry
J'ai donc fini le cablage du réseau, et la machine a fait ses premiers tours de roues sur le réseau !
Elle roule super bien, mais j'ai un gros souci ... avec l'aiguillage !!
La loco passe bien en voie déviée, mais elle cale en voie droite, avec un court sire cuit !
J'ai donc sorti mon multimètre, et j'ai constaté que la pointe de coeur ne change pas de polarité quand je change l'aiguille ...
Elle reste alimentée par la voie déviée ...
Je précise qu'il n'y a pas de moteur, ni de réalimentation par la pointe de coeur ...
Elle roule super bien, mais j'ai un gros souci ... avec l'aiguillage !!
La loco passe bien en voie déviée, mais elle cale en voie droite, avec un court sire cuit !
J'ai donc sorti mon multimètre, et j'ai constaté que la pointe de coeur ne change pas de polarité quand je change l'aiguille ...
Elle reste alimentée par la voie déviée ...
Je précise qu'il n'y a pas de moteur, ni de réalimentation par la pointe de coeur ...
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Re: Peter Lycan's Quarry
Bonjour,
Il faut peut être changer les "ponts" présents sous l'aiguille pour connecter la pointe de coeur aux lames d'aiguilles ou installer un inverseur sur la tirette de changement de voie de l'aiguille pour modifier la polarité de la pointe de coeur.
Il faut peut être changer les "ponts" présents sous l'aiguille pour connecter la pointe de coeur aux lames d'aiguilles ou installer un inverseur sur la tirette de changement de voie de l'aiguille pour modifier la polarité de la pointe de coeur.
Wandrille COURAYE du PARC
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Re: Peter Lycan's Quarry
Démontage de l'aiguillage récalcitrant et j'ai trouvé !!!
Le fil de réalimentation du coeur de pointe touchait un autre fil
une gaine thermomachin plus tard, tout roule, et j'ai conservé le fil de réalimentation pour plus tard !
Saroulmapoul !!!
Le fil de réalimentation du coeur de pointe touchait un autre fil
une gaine thermomachin plus tard, tout roule, et j'ai conservé le fil de réalimentation pour plus tard !
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Re: Peter Lycan's Quarry
Bien joué!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
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Re: Peter Lycan's Quarry
J'ai encore quelques soucis, mais avec la centrale digitale !
J'utilise une mobile station Marklin 60657, et elle reconnait la machine, mais ne donne que 4 fonctions : bruit, sifflet long, sifflet court, et allumage du foyer ...il y en a une dizaine, mais qui ne s'affichent pas sur la commande ...
Ceci dit, ça me suffit amplement, et la machine roule superbement, avec un bruit pas trop puissant, et une belle inertie au démarrage comme au freinage, bref, que du bonheur !!!
Le prochain test, ce sera de passer la commande aux ptits fils, qui jouent depuis des semaines avec des wagons à commande manuelle ...
J'utilise une mobile station Marklin 60657, et elle reconnait la machine, mais ne donne que 4 fonctions : bruit, sifflet long, sifflet court, et allumage du foyer ...il y en a une dizaine, mais qui ne s'affichent pas sur la commande ...
Ceci dit, ça me suffit amplement, et la machine roule superbement, avec un bruit pas trop puissant, et une belle inertie au démarrage comme au freinage, bref, que du bonheur !!!
Le prochain test, ce sera de passer la commande aux ptits fils, qui jouent depuis des semaines avec des wagons à commande manuelle ...
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