La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

vos marques préférées

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
lebtave
Debutant
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2022, 18:40

vos marques préférées

Message par lebtave »

Bonjour
Etant débutant en O (bien que peu connaisseur en ho) je pose d'emblée une question : j'hésite entre les marques de trains suivantes : les plus connues sont ETS .ace. steven mill . et heljan. DARSTEAD. Je dois en oublier (lionel mth) car toutes en métal. Il me semble que ace et ets sont pas mal. en terme de mécanique et robustesse c'est surtout ce que je regarde en premier et qui 'intéresse le plus avant le détail. LA mécanique/fiabilité.
si il y a mieux comme marque dites moi le;
Ace a l'air fiable ..mais peut-être pas si bien...mais bon si il y a mieux et pourquoi surtout en terme de méca et finition de la caisse (meilleur moteur mabuchi ou autres ..... telle marque a toutes les roues motrices...) et aussi les inconvénients de telle marque que vous aurez préférée. ouf ça fait de la synthèse. bon choisissez votre marque préférée ...et dites pourquoi (parfois on ne sait pas pourquoi) pour me faire une idée.
Merci à tous
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4989
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 154 fois
A été remercié : 121 fois

Re: vos marques préférées

Message par cdz183 »

J'avoue humblement que je n'ai jamais attaqué le problème par cette facette : je porte mon choix sur un modèle bien précis de machine et je vois ensuite si une firme l'a reproduite. Au cas où il y en aurait plusieurs - ce qui n'est pas fréquent à notre échelle - je compare alors le coût, la fidélité, la qualité, la robustesse, etc...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 3 fois

Re: vos marques préférées

Message par mimiche77 »

Visiblement, d'après les marques citées,(ACE, ETS) tu es plutôt porté vers le Coarse Scale ... (CS); alors là je dois avouer que je n'y connais rien :oops:
Par contre une chose est sure, c'est qu'il est quasiment impossible de faire cohabiter de CS et le FS (Fine Scale) à cause, en entre autre, des normes de roulement (essieu et voie en particulier). Donc bien faire attention à cela avant de démarrer quoi que se soit !
En somme le choix CS / FS est à faire au début et c'est définitif pour un ensemble donné ; mais rien n'interdit de faire en ensemble en CS et un autre en FS l'échelle étant la même.
Voilà, quelques réflexions personnelles sur ce sujet :idea:
sncf231e
Gold
Messages : 219
Enregistré le : 10 avr. 2016, 12:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 60 fois
Contact :

Re: vos marques préférées

Message par sncf231e »

mimiche77 a écrit : 28 sept. 2022, 07:09 c'est qu'il est quasiment impossible de faire cohabiter de CS et le FS (Fine Scale) à cause, en entre autre, des normes de roulement (essieu et voie en particulier).
Bonjour
Je pense que la question initiale n'est en effet pas une question à laquelle ce forum est habitué. Mais il est possible de combiner FS et CS. Je le sais puisque je le fais depuis déjà longtemps dans mon jardin.

Je pense que le questionneur original (lebtave) est un peu perdu sur ce forum, comme il l'était aussi sur le forum LR Presse. Peut-être qu'il devrait essayer le forum CFE https://forum-cfe.forumactif.org/forum (ou le forum anglais CCS : https://www.classicogauge.net/forum/index.php ).

Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
Répondre