Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Bruno74
Expert
Messages : 116
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:19
Prénom : Bruno
Localisation : Dans le Chablais (74)
A remercié : 16 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par Bruno74 »

Pffff. Après avoir parcouru tous les sujets du forum ou presque, je trouve que c'est un peu navrant toutes ses attaques/piques permanentes envers les uns les autres.
M'embarquant dans l'échelle zéro à l'occasion de la sortie de la 140C, j'ai l'impression d'avoir affaire à un panier de crabes (J'allais dire panier de vieux cons trop gâtés voire gâteux, mais non je ne peux pas je suis un petit nouveau, faut avoir le respect des anciens) et, surtout, tout ça pour un nombre de pratiquants du 1/43.5 plus que ridiculement faible.
Gérez vos conflits - la plupart du temps, j'ai l'impression que c'est juste de l'ego mal placé- en privé. Vous donnez une image déplorable de votre échelle préférée.

Bruno un peu désabusé :mort3:

M Haxo et tous les autres, continuez à nous présenter vos réalisations qu'elles soient commerciales ou amateures!!!! :applause:
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4494
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 203 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par ffayolle »

Voilà de bien belles pièces pour compléter cette 140C
:bravo: et :merci:

Ps: Quant au reste, et en me permettant d'utiliser des phrases du moment, cela ne m'en touche même pas une.
Fabrice Fayolle
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3098
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par stratus »

Bruno74 a écrit : 15 juil. 2022, 16:39Pffff. Après avoir parcouru tous les sujets du forum ou presque, je trouve que c'est un peu navrant toutes ses attaques/piques permanentes envers les uns les autres.
Il y en a qui prennent la mouche pour un rien et qui font tout un plat d'une petite remarque à peine sarcastique, alors que laisser glisser aurait été la meilleure des attitudes.

Vas te promener sur d'autres Forums (si ce n'est déjà fait) et tu te rendras compte qu'ici les "snipers" ne sont que de gentils bisounours.

Et, si comme tu le dis, tu as parcouru tous les sujets, ce type d'intervention est relativement rare ; même si certaines sont récurrentes.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Ivan Bory
Gold
Messages : 312
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:20
A été remercié : 37 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par Ivan Bory »

Bonjour

Pour compléter le propos de Stratus, ce forum est très calme et surtout constructif. Il est vrai que Haxo n'a pas de catalogue en ce moment; je note que chaque fois que je lui pose une question, par mail ou par tél, j'ai une réponse et cela dans un délai très court. Alors, la remarque sur cette absence commence à devenir pesante...
Pour Bruno 74, tu peux comparer avec d'autres forum, sur celui ci, les algarades/engueulades sont rares, je ne parles pas évidemment des avis qui peuvent différer.
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3147
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 277 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par pelican »

Je pense que je vais essayer la formule Mail ... :wink:
Et franchement, bien que je regrette qu'il n'y ait pas une boutique en ligne, je suis intéressé par les divers éléments proposés !
Est ce qu'il est envisagé de faire une porte de boite à fumée correspondant à la machine "7ème compagnie" ??
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par haxomodele »

Merci à ceux qui apprécient les présentations de nos fabrications qui sont effectivement là pour que les amateurs se fassent plaisir autant que moi qui a eu plaisir à les créer pour eux (et aussi pour moi car le sujet me passionne...).

Voici la suite de la présentation des pièces pour personnaliser les 140 C Chrezo.

¨Pour les amateurs du PLM, nous leurs proposons les lanternes à pétrole qui étaient mise en place sur les 140 K.

140 K 15 PLMw.jpg


Et comme nous sur la signalisation de cette machine, voici un petit récapitulatif des lanternes qui peuvent garnir l’avant et compléter l’arrière de vos trains.
En impression 3D à peindre livré avec ou sans Led.

La classique des classiques, la lanterne à pétrole type L9 bis livrée avec un verre bleu et un rouge livrée en option avec une led.
Les lanternes de la 140 C Chrezo sont très bien, il est inutile de les remplacer sauf si vous souhaitez installer des lanternes à pile première génération comme présentées plus haut mais elles peuvent servir sur de nombreux autres modèles.

Photo Lant 9Lbis AV-43-3D-1.png

Presque la même mais en version fin de convoi (9LQ) avec le triangle rapporté permettant la pose du verre rouge mais aussi sa mise en peinture blanche sans risque de déborder. Elle a aussi existé en réalité sans le triangle.

Pho lant_9LQ-32 -3D-1.png

Les petites lanternes type LC qui se placent dans les angles en hauteur pour obtenir la configuration des trois feux rouges obligatoires ou bien pour donner 2 rouges un vert, 2 rouges 1 blanc.
Elles sont livrées avec ou sans led. Il y a une version avec led tricolore (rouge/vert/blanc) pour ceux qui veulent respecter la réglementation sur la signalisation de l'arrière des trains.

Photo Lanterne LC-43-3D-1.png

Les 140 C ayant connu le début des années 70, voici un autre grand classique de la fin des années 50 avec le début du remplacement des lanternes à pétrole par des lanternes à piles avec cette lanterne unifiée.
Le verre (à teinter en rouge translucide) est rapporté pour faciliter la mise en place de la led mais aussi pour faciliter la mise en peinture du corps (gris clair ou alu) et de la collerette (blanche) de celle ci. Livrée avec ou sans led.

Pho Lanterne Elec unif 60-43-3D-1.png

A suivre, les plaques d'immatriculations dont la "touche pas p'tit c.n" la 38 et la fiche de présentation à télécharger...
Modifié en dernier par haxomodele le 16 juil. 2022, 17:04, modifié 1 fois.
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par haxomodele »

La suite mais pas la fin.

Voici maintenant de quoi personnaliser vos machines en les ré-immatriculant.
Je vous ai indiqué les particularités de ces machines suivant leur immatriculation.

Pour ceux qui veulent faire la 38 et bien j'ai pensé à vous et d'autres machines préservées de nos jours font partie de l'offre :

-140 C 38 - 18 B 22 : machine ex ALVF célèbre grâce à la 7eme compagnie et préservée maintenant à Limoges par le CFTPL
double réservoir sur le tablier coté droite
-140 C 152 - 18 B 266 : machine équipée d’un ACFI, échappement Lemaître (grosse cheminée)
-140 C 168 - 18 C 466 : machine équipée d’un ACFI,
-140 C 231 - 18 C 482 : machine préservée par l’AJECTA à Longueuville, BAF avec le Y a eu pendant un temps un tender cabine
-140 C 287 - 18 B 506 : échappement Lemaître (grosse cheminée)
-140 C 314 - 18 C 428 : soupape Coale, BAF avec le Y préservée à St Quentin
-140 C 331 - 18 C 619 : soupape Coale, échappement Lemaître, BAF avec le Y

Pour mémoire, nous réalisons aussi les plaques à la demande avec le numéro de votre choix. Se renseigner pour les prix et les délais.

Nous souhaitons que ce tour d'horizon des pièces pour personnaliser votre 140 C vous a plu.

Enfin, voici le catalogue des pièces pour la 140 C Chrezo
Vous pouvez télécharger le catalogue des pièces pour la 140 C Chrezo avec les tarifs en cliquant ci-dessous :
News_Haxo_140C_Chrezo-07-2022-1R.pdf
(937.67 Kio) Téléchargé 214 fois
et nous profitons de l’occasion pour mettre à disposition en téléchargement notre tarif pièces détachées "0" mis à jour :
Tarifs 2022 pièces_détachees_43-V3-07-2022-1.pdf
(214.44 Kio) Téléchargé 195 fois
Vous y trouverez plus de 350 pièces différentes et plus de 50 planches de décorations pour construire ou détailler vos modèles...

Bonne lecture et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ces pièces sont disponibles ou bien, à ce jour, en train de voyager pour nous parvenir.
Vous pouvez passer vos commandes pour une livraison dans les 15 jours.

Roger Pichon pour Haxo Modèle au service de votre passion depuis 1987...
Email : haxomodele@orange.fr
Site web : toujours en reconstruction...

PS :
Nous avions aussi proposé dans notre sondage lors du lancement de la 140 Chrezo de réaliser d'autres tenders dont l'imposant 34 x issues des 150 x ainsi que d'autres pièces comme la pompe Dabeg.
Cela est toujours d'actualité, le tout étant que les amateurs intéressés se fassent connaître.
Je suis toujours ouvert à toute demande que j'étudierai.
A bientôt.
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2342
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par Bagages Express »

Voici une gamme coherente et complète qui vient à point nommé

Bravo


Ceci dit, tu es un petit malin, tu as rajouté á ton catalogue les plaques "personnalisées" que je t'avais commandées
Avatar du membre
Papy
Senior
Messages : 72
Enregistré le : 06 déc. 2021, 18:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par Papy »

Bravo et merci pour toutes ces bonnes idées mises à notre disposition !
CDZ 1430 - PN 92
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4974
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par cdz183 »

haxomodele a écrit : 16 juil. 2022, 12:12 ... et nous profitons de l’occasion pour mettre à disposition en téléchargement notre tarif pièces détachées "0" mis à jour :
Tarifs 2022 pièces_détachees_43-V3-07-2022-1.pdf
Vous y trouverez plus de 350 pièces différentes et plus de 50 planches de décorations pour construire ou détailler vos modèles...
Eh ben voilà ! :applause1: :applause1: :applause1:
Les derniers arrivés ne sauront pas forcément à quoi ça ressemble, mais au moins sauront que ça existe sans devoir vous téléphoner ou vous m@iler !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre