Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par haxomodele »

Bonjour à tous

Comme nous avions annoncé il y a quelques années en soutien lors du lancement de cette machine par notre camarade Chrezo, voici quelques pièces qui vous permettrons de personnaliser et de diversifier votre(vos) machine(s).
D’autres pièces peuvent être créées à la demande, nous consulter pour cela.

Pour ceux qui souhaitent juste compléter leur machine, je vous propose un élément incontournable des tenders : les briquettes.
Pas de jaloux, je vous propose les modèles des trois principaux fournisseurs de briquettes de la SNCF;
Aniche, Grand Combe et Carmaux (CX).
Elles sont imprimées recto/verso, une face portant le nom du fabricant et l’autre les rainures pour le gabarit de casse.
Elles sont Imprimées en 3D dans une belle résine noire. De fait vous n’êtes pas obligés de les peindre.
Les graphismes sont respectés et parfaitement lisibles. Elles sont bien sûr traitées à l’échelle.
Vendue par 20, par 50 ou bien en profitant de l’offre 9 + 1 gratuit, à coller directement sur votre tender bien aligné ou en vrac
posées sur le tas de charbon comme on peut l’observer sur les photos des machines réelles.

Pho 3xBriquettes_Combe-43-3D-3.png

Restons sur le tender avec la ré-hausse métallique qui vous permettra de faire plus de kilomètres avec votre machine.
Certains tenders ont reçu cette ré-hausse afin de pouvoir augmenter la capacité d’emport du charbon.
Fabriquée en photogravure afin de garder une épaisseur réaliste, cette ré-hausse est très facile à monter.
Vous pouvez monter les quelques pièces la constituant en les soudant ou en les collant.
Elle se met en place en la collant sur la caisse du tender d’origine sans modification.

Pho Rehausse metal tender 18C-Pho-1.png


Toujours pour le tender et pour les amateurs des petites antennes secondaires, je vous propose une cabine pour équiper votre tender afin de protéger vos équipes des intempéries pour la marche tender en avant.
Cette cabine est imprimée en 3D d’une seule pièce. La mise en place sur le tender est simple. Elle change le look de votre machine.


train de marée.jpg
train de marée.jpg (64.64 Kio) Vu 1826 fois

Pour la machine proprement dite, je vous propose quelques pièces bien spécifiques pour les personnaliser.

Tout d’abord les réservoirs d’air montés sur le tablier gauche sur les versions ALVF qui sont généralement devenues des machines de la région Est SNCF.
Ces réservoirs équipent par exemple la célèbre 140 C 38 (touche pas à ça p’tit c.n) de la 7eme compagnie, pour laquelle nous vous proposons aussi les plaques de numérotation, voir dans la suite de la présentation et page 4 de la fiche de présentation téléchargeable. Ces réservoirs sont livrés par paire sans tuyauteries mais avec le T de raccord, tuyau/réservoir.


Phot Mont reservoir 140ALVF-43-3D-3.png
A suivre...
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2338
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 105 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par Bagages Express »

haxomodele a écrit : 12 juil. 2022, 18:41 ...voir dans la suite de la présentation et page 4 de la fiche de présentation téléchargeable.

Euh... quelle fiche de présentation mon Roro ?

:huh
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par haxomodele »

Bagages Express a écrit : 12 juil. 2022, 23:12
haxomodele a écrit : 12 juil. 2022, 18:41 ...voir dans la suite de la présentation et page 4 de la fiche de présentation téléchargeable.

Euh... quelle fiche de présentation mon Roro ?

:huh
Ca arrive, juste un petit problème informatique à régler....et chaque post du forum ne peut comporter que 5 photos....
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par haxomodele »

Bon 14 juillet !

Voici la suite de la présentation des pièces pour personnaliser la 140 C Chrezo.

Pour une profonde métamorphose, je vous propose l’ensemble réchauffeur de type ACFI typique de ces engins.
Cet ensemble comprend les ballonnets, la pompe ACFI type RM et le vase d’expansion.
Ces pièces ont été conçues et imprimées en 3D avec une foule de détail.
Les tuyauteries seront à réaliser en fils laiton (non fournis).
Cet équipement est souvent monté sur des machines munies de l’échappement Kylchap (grosse cheminée) mais comme on
peut le constater sur la photo ci dessous, les machines à échappement d’origine sont aussi concernées.
Nous vous proposons page 4 des plaques d’immatriculations pour personnaliser votre machine.

140C ACFI-1w.jpg
Le tender de cette machine est équipée d'une réhausse.

De nombreuses machines ont reçu des fenêtres coulissantes pour mieux protéger le personnel de conduite en fermant l’abri.
Nous avons pensé à tous les amateurs bricoleurs un peu ou beaucoup et nous vous proposons 2 versions de ces fenêtres.
Ces versions concernent principalement le montage sur la cabine.
La première version est très simple puisqu’il suffit de plier le rail inférieur et supérieur à 90° par rapport à la fenêtre coulissante et de coller sur la cabine après avoir raccourci les rails suivant que vous souhaitiez que la fenêtre se trouve en position ouverte ou fermée voir dans une position intermédiaire de votre choix.
La seconde version est une version plus poussée car vous devez mettre en place le rail inférieur et supérieur en perçant des trous de positionnement dans la tôle de la cabine. Pour ce faire un gabarit pour la distance entre les trous est fournis. La fenêtre peut être coulissante.
Cette version demande un peu plus de soins de votre part pour l’installation des glissières.


A gauche la version simple et à droite celle avec les glissières rapportées.
Pho Vitre coulissante 140 C 43-3D-1.png
A noter la pose de toutes ces pièces ne demandent pas de «charcutage» de la machine, ni une remise en peinture.
Vous pouvez peindre les pièces avant la pose ainsi pas de peinture à refaire.
Seule la version ACFI demande un peu plus de travail avec la pose des tuyauteries qui entraine d’éventuelle perçage à réaliser.

Changer le regard de votre machine en installant des lanternes éléctriques à pile de première génération. Sur les photos on peut relativement ces machines qui en sont équipées.
Elles peuvent prendre place en remplacement de celle d'origine.
Impression 3D avec le verre transparent rapporté pour faciliter la peinture et la mise en place des Leds.
Livrées avec ou sans Led cms déjà cablées.

Pho Lanterne_Elec_AV_SNCF-43-3D-1.png


La célébre 140 C 231 équipée avec ces lanternes électriques et une plaque de queue.

Lanterne Elec 50 AV SNCF-4w.jpg
Lanterne Elec 50 AV SNCF-4w.jpg (228.29 Kio) Vu 1503 fois

Justement n’oubliez pas la plaque de queue pour rentrer au dépôt ou pour les lignes à signalisation d’arrière allégée.
Livrées par 4 en photogravure à peindre.

HMPo46-2_plaque_queue-1 couw.jpg
HMPo46-2_plaque_queue-1 couw.jpg (117.72 Kio) Vu 1503 fois
A suivre...
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4963
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 174 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par cdz183 »

haxomodele a écrit : 13 juil. 2022, 08:02 Ca arrive, juste un petit problème informatique à régler....et chaque post du forum ne peut comporter que 5 photos....
Voui, ce n'est pas un site commercial de vente en ligne ... :mrgreen: :arrow:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
synchrone
Senior
Messages : 50
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:40

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par synchrone »

cdz183 a écrit : 14 juil. 2022, 14:10 Voui, ce n'est pas un site commercial de vente en ligne ... :mrgreen: :arrow:
Ne devriez vous pas régler vos comptes en mp voire provoquer un duel je ne sais où ?
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4963
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 174 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par cdz183 »

synchrone a écrit : 14 juil. 2022, 14:37 Ne devriez vous pas régler vos comptes en mp voire provoquer un duel je ne sais où ?
Nul besoin de duel, cher usager (privé) du forum, il suffit d'utiliser cet outil - parfaitement adapté - pour ce qu'il est et non pour ce qu'il n'est pas ... :Ange2
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par haxomodele »

cdz183 a écrit : 14 juil. 2022, 14:10
haxomodele a écrit : 13 juil. 2022, 08:02 Ca arrive, juste un petit problème informatique à régler....et chaque post du forum ne peut comporter que 5 photos....
Voui, ce n'est pas un site commercial de vente en ligne ... :mrgreen: :arrow:
Comme ma réponse à David, n'était aucunement une critique envers le fonctionnement du site, encore une fois de plus de votre part, cette remarque me semble totalement déplacée.
Il est vrai que vous préférez l'auto publicité de certains qui se posent des questions avec leur pseudo perso et se répondent avec celui pro...ou bien les présentations déguisées par le biais d'autres personnes !
Ne vous étonnez pas si les pros ne viennent pas sur ce forum pour présenter leur production...vous ne donnez pas envie de prendre du temps pour vous !
Et je vois poindre encore une fois la remarque "pas de site"...
Je viens ici présenter mes fabrications mais si vraiment cela dérange, il ne faut pas hésiter à dire que ce forum n'est pas pour les "pros", c'est juste pour rester dans le "cercle".
Les réflexions déplacées ça devient vraiment pénible ! :siffle:
Heureusement que vous n'êtes pas le seul lecteur sinon ça fait longtemps que je ne viendrais plus présenter mes fabrications en 0 ! :bave
Il y en bien d'autres et des très sympas parmi eux !
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2338
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 105 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par Bagages Express »

Moi je l'aime bien ce fil.
D'abord je suis heureux de connaitre les nouveautés des artisans du Zéro, quels qu'ils soient.
Ensuite le grand intérêt de la 140 C est sa declinaison de versions.
Par consequent tout accessoire me permettant de la personnaliser retiendra mon attention.

PS : mon Roro j'attends toujours la page 4 de la fiche de présentation téléchargeable...
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Localisation : Marseille
A remercié : 162 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Personnalisation 140 C Chrezo par Haxo Modèle

Message par CdzClaude »

Pour ma part n'ayant pas encore récupéré mes 140 C, toutes les infos sont bonnes à prendre.
Mais je pense que je ferai, comme avec les 040 D Biller-Bahn, une partie des modifications/personnalisations proposées.
J'utilisais des accessoires Haxo déjà quand internet n'existait pas encore, ce n'est donc pas un souci ni pour les connaître, ni pour les acheter.
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Répondre