La gare de Saint Merd la Breuille (Creuse)
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Re: La gare de Saint Merd la Breuille (Creuse)
Le travail du jour, pose définitive des portes et fenêtres.
Prochaine étape, mise en place des linteaux.
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Re: La gare de Saint Merd la Breuille (Creuse)
Bonsoir Jean Claude, top ton travail. Ton projet prend vraiment forme, il te reste 1 mois pour conclure
Joël.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
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Re: La gare de Saint Merd la Breuille (Creuse)
Bonsoir à tous
Le chantier a bien avancé, les pierres d’angles sont posés ainsi que le bandeau de pierre à la base des murs.
Maintenant la gare est identifiée - ST MERD LA BREUILLE – le petit réseau en cours de réalisation portera le nom
de « La ligne de ST MERD LA BREUILLE ».
Des questions m’ont été posées, de savoir comment j’allais procéder, pour l’assemblage des faces du bâtiment.
Là nous sommes sur du contreplaqué de 9mm. Les faces sont collées à la colle à bois, puis pointées avec des pointes de 20 mm dont les têtes sont coupées.
Il faut faire très attention lors de cette opération. Auparavant je perce la première face de part en part avec un petit forêt de façon à permettre de bien enfoncer la pointe, jusqu’à la faire dépasser légèrement, ce qui permet d’avoir déjà une bonne amorce dans le positionnement de la face.
Pour ce qui est de masquer les jonctions.
Les angles de la partie inférieure du bâtiment sont habillés avec les pierres d’angles. Pour la partie supérieure, j’ai appliqué une petite couche de crépi pour dissimuler au mieux le trait de jonction.
Pourquoi qu’il n’y a pas de pierres d’angles au premier, et bien parce-que le bâtiment réel n'en n'a pas.
Prochaine étape, les électriciens vont s’occuper de la partie éclairage, ensuite la dame essaiera son chapeau en vue de l’inauguration. Bon, pour dire qu’il y a encore du boulot.
Pour terminer, ça sera la pose des volets qui sont déjà prêts.
A bientôt pour une présentation finale.
Le chantier a bien avancé, les pierres d’angles sont posés ainsi que le bandeau de pierre à la base des murs.
Maintenant la gare est identifiée - ST MERD LA BREUILLE – le petit réseau en cours de réalisation portera le nom
de « La ligne de ST MERD LA BREUILLE ».
Des questions m’ont été posées, de savoir comment j’allais procéder, pour l’assemblage des faces du bâtiment.
Là nous sommes sur du contreplaqué de 9mm. Les faces sont collées à la colle à bois, puis pointées avec des pointes de 20 mm dont les têtes sont coupées.
Il faut faire très attention lors de cette opération. Auparavant je perce la première face de part en part avec un petit forêt de façon à permettre de bien enfoncer la pointe, jusqu’à la faire dépasser légèrement, ce qui permet d’avoir déjà une bonne amorce dans le positionnement de la face.
Pour ce qui est de masquer les jonctions.
Les angles de la partie inférieure du bâtiment sont habillés avec les pierres d’angles. Pour la partie supérieure, j’ai appliqué une petite couche de crépi pour dissimuler au mieux le trait de jonction.
Pourquoi qu’il n’y a pas de pierres d’angles au premier, et bien parce-que le bâtiment réel n'en n'a pas.
Prochaine étape, les électriciens vont s’occuper de la partie éclairage, ensuite la dame essaiera son chapeau en vue de l’inauguration. Bon, pour dire qu’il y a encore du boulot.
Pour terminer, ça sera la pose des volets qui sont déjà prêts.
A bientôt pour une présentation finale.
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Re: La gare de Saint Merd la Breuille (Creuse)
Superbe
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Re: La gare de Saint Merd la Breuille (Creuse)
Mais non Philippe, ça c'est un timbre poste français certes assez ancien, mais tu les as connus !! Ce n'est pas un fantôme, on l'appelle "la semeuse", pas la "faucheuse" !
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- Gare de St Merd la Breuille (1).jpg (80.25 Kio) Vu 763 fois
Bertrand.......
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Re: La gare de Saint Merd la Breuille (Creuse)
Non, mets tes lunettes, plus haut dans les images...
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
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