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Peinture de nos modèles à l'aérographe
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Re: Peinture de nos modèles à l'aérographe
Bonjour,
J'éclaire mes voitures ou autorails, je peins l'intérieur et je repeins même les personnages qualité "pas chère". Mes intérieurs sont peut-être mieux réussis que les extérieurs mais il vous faudra me croire ! De l'énergie pour pas grand-chose ! Alors vernis ou pas ...
JL
J'éclaire mes voitures ou autorails, je peins l'intérieur et je repeins même les personnages qualité "pas chère". Mes intérieurs sont peut-être mieux réussis que les extérieurs mais il vous faudra me croire ! De l'énergie pour pas grand-chose ! Alors vernis ou pas ...
JL
Re: Peinture de nos modèles à l'aérographe
Bonjour à tous,
Pour répondre à Pelican, les bombes sont bien, mais quand on peint beaucoup de maquettes ça revient cher.
Personnellement, j'utilise un aérographe pour la sous-couche (double action à aspiration) et pour mes terrains en achetant de gros pots de peinture et en diluant et j'ai un autre aérographe pour les détails (double action à gravité).
Il y a un article pour choisir un aérographe si ça peut aider les nouveaux : https://aerographe-france.com/blogs/new ... he-choisir
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Pour répondre à Pelican, les bombes sont bien, mais quand on peint beaucoup de maquettes ça revient cher.
Personnellement, j'utilise un aérographe pour la sous-couche (double action à aspiration) et pour mes terrains en achetant de gros pots de peinture et en diluant et j'ai un autre aérographe pour les détails (double action à gravité).
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Re: Peinture de nos modèles à l'aérographe
pour la réponse !
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Re: Peinture de nos modèles à l'aérographe
Bonjour ,
Vaste sujet que la peinture de nos chers modèles. Si l'on veut un travail de qualité, c'est l'aérographe. Beaucoup croient que tout ça est bien compliqué. Si l'on en croit des "spéciaux" ou on vous le fait croire sur 100 pages : Oui ! En vrai : non. Faut essayer. J'ai acheté mon aéro il y a 30ans chez Aérographe service. Un VLS. Je l'ai toujours ; nettoyage en 2mn. Facile, robuste. Pas besoin de faire de la chimie pour les dosages. La pratique. Que la pratique. Les bombes c'est cher et ça ne tient pas la pression. Quant à la qualité de l'application. En bref l'aérographe c'est indispensable.
Jean-Claude
Vaste sujet que la peinture de nos chers modèles. Si l'on veut un travail de qualité, c'est l'aérographe. Beaucoup croient que tout ça est bien compliqué. Si l'on en croit des "spéciaux" ou on vous le fait croire sur 100 pages : Oui ! En vrai : non. Faut essayer. J'ai acheté mon aéro il y a 30ans chez Aérographe service. Un VLS. Je l'ai toujours ; nettoyage en 2mn. Facile, robuste. Pas besoin de faire de la chimie pour les dosages. La pratique. Que la pratique. Les bombes c'est cher et ça ne tient pas la pression. Quant à la qualité de l'application. En bref l'aérographe c'est indispensable.
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Re: Peinture de nos modèles à l'aérographe
Pour ceux qui ne l’aurait pas vu avec Bertrand R, nous avons publié un article sur le site du forum dans le chapitre technique/peinture qui est une proposition de bonne pratique pour utiliser un Aérographe
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
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Re: Peinture de nos modèles à l'aérographe
Le Site ou le Forum ? Que je sache, le Forum n'a pas de Site.
Un hyperlien intégré au texte aurait été de bon aloi.
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Re: Peinture de nos modèles à l'aérographe
J'ai trouvé sur le site du "Cercle du zéro" l'article. Très intéressant. Et simple. Juste ce qu'il faut pour se lancer sans la boule au ventre.
Re: Peinture de nos modèles à l'aérographe
Bonjour
Je complète juste ce qui vient d'être dit ci dessus ; à éviter absolument, les bombes d'air comprimé, cela coute cher. Il faut acheter ou disposer d'un compresseur, et c'est l'investissement le plus élevé dans le matériel : il faut qu'il soit silencieux (c'est plus confortable), surtout avec un réservoir d'air comprimé, un sécheur d'air et un déshuileur. Pour compléter, avec une puissance suffisante, il permettra aussi le sablage des modèles laiton.
Je complète juste ce qui vient d'être dit ci dessus ; à éviter absolument, les bombes d'air comprimé, cela coute cher. Il faut acheter ou disposer d'un compresseur, et c'est l'investissement le plus élevé dans le matériel : il faut qu'il soit silencieux (c'est plus confortable), surtout avec un réservoir d'air comprimé, un sécheur d'air et un déshuileur. Pour compléter, avec une puissance suffisante, il permettra aussi le sablage des modèles laiton.