Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par haxomodele »

Haxo modèle en 35 ans a fabriqué un certain nombre de containers (ou cadres) de différents modèles. En voici un aperçu.

Le premier fut le container citerne de grande capacité (ce n'est pas un OCEM...donc d'un volume plus important) avec le couvercle de protection qui cache et surtout protège le dôme avec son système de fermeture, faisant dire à certains "connaisseurs" que le modèle n'était pas détaillé...c'est sûr que maintenant, nous faisons mieux !
Le proto était issu d'un modèle maître dû au talent de tourneur de mon père et auquel j'avais apporté ma touche perso de détaillage. Une belle pièce tournée dans du bois sur un tour du dépôt de Batignolles Remblais entre deux tournées autorails et avec des détails que j'ai rapportés en photogravure.
Les modèles livrés étaient moulés en résine.
Ils étaient accompagnés d'une planche de décoration et d'une planche de photogravure comportant les anneaux de levage et la grille porte étiquette, au fil du temps les oreilles recevant les anneaux de levage furent rapportées.
Les premières sorties doivent dater de 1988.
Il y a eu au moins 9 décorations différentes de proposé, toutes authentiques issues de photos réels ou de croquis relevés par mon père sur les containers qu'ils pouvaient rencontrer au cours de ses déplacements et de mon coté, j'ai trouvé aussi quelques décorations intéressantes.

Voici en image quelques une des versions proposées :

Contai_citer_Cazesw.jpg

Contai_citer_Comtew.jpg

Contai_citer_Pujasw.jpg

Contai_citer_Schenkw.jpg

Contai_citer_St_Gobain._Salamandrew.jpg

A suivre
Dany77
Junior
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:11

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par Dany77 »

haxomodele a écrit : 22 mai 2022, 11:37Le proto était issu d'un modèle maître dû au talent de tourneur de mon père et auquel j'avais apporté ma touche perso de détaillage. Une belle pièce tournée dans du bois sur un tour du dépôt de Batignolles Remblais entre deux tournées autorails et avec des détails que j'ai rapportés en photogravure.
N'appelait-on pas cela du travail en perruque ?

Donc, avant de donner des leçons de travail légal aux autres ... :mrgreen:
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par haxomodele »

Non, le travail en perruque c'est pendant les heures de travail, alors comme pendant ses horaires de travail il était au manche d'un autorail ou d'un diesel, il ne risquait pas de faire ça pendant ses heures de travail !
Il faisait ça pendant ses heures de repos.

Je ne vois pas ce que ce genre de remarque viens faire dans ce sujet, c'est vraiment histoire de pourrir tous les fils ?
Dany77
Junior
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:11

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par Dany77 »

Et si, voici la définition du travail en perruque :
"Le travail en perruque ou encore faire la perruque est l'utilisation par un employé du temps de travail ou des outils de travail de l'entreprise pour effectuer des travaux qui ne correspondent pas à ceux pour lesquels il est payé."

Pour le reste, qui pourri quoi ?
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par haxomodele »

Merci Wikipedia...
C'est quoi l'intérêt de votre nouveau message ?
Je vous ai vendu du poisson pas frais mais alors dans ce ça j'aimerais savoir qui vous êtes derrière votre speudo ?
Dany77
Junior
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:11

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par Dany77 »

Si vous n'êtes pas capable de supporter la moindre remarque, restons en là et, à l'avenir, abstenez-vous d'en faire sur les autres.

Quant à savoir qui se "cache" derrière ce pseudo vous pourriez être surpris.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par hmc »

Salut,
Je s'rais pas étonné qu'on ferme.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Modo
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 16 janv. 2019, 10:06
A été remercié : 25 fois

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par Modo »

Dany77 a écrit : 22 mai 2022, 12:06
haxomodele a écrit : 22 mai 2022, 11:37Le proto était issu d'un modèle maître dû au talent de tourneur de mon père et auquel j'avais apporté ma touche perso de détaillage. Une belle pièce tournée dans du bois sur un tour du dépôt de Batignolles Remblais entre deux tournées autorails et avec des détails que j'ai rapportés en photogravure.
N'appelait-on pas cela du travail en perruque ?

Donc, avant de donner des leçons de travail légal aux autres ... :mrgreen:
Message agressif et injustifié dans le sens où, à la connaissance de l'Equipe Modération, Pierre Pichon n'a jamais été artisan et fait commerce de ses réalisations. il ne s'agit alors aucunement de travail illégal.

On essaie de revenir au coeur du sujet, et ne pas en remettre une couche ?
Quelle que soit le ressenti vis à vis des productions HAXO MODELES, il semble que Roger fait l'effort de partager de l'information sur le forum...
Si vous souhaitez vous engueuler, essayez de le faire en MP ou quand vous vous verrez!
Bon Dimanche à tous !
:merci:
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par hmc »

Re,
Tiens le titre a changé :!: :siffle: :roule:
Qui qu'il en soit, ce fil devrait rester à la rubrique Pro, Artisans.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
En ligne
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3103
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par stratus »

Mais il y est ICI

Du moins partiellement et sans échanges de point de vue...

.. Quoique :siffle:


Comme disait Léon Zitrone (je crois) : "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre