Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

La maison du container rouvre ses portes

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: La maison du container rouvre ses portes

Message par haxomodele »

yannPk19 a écrit : 22 mai 2022, 10:37 Vivement le nouveaux site Haxo pour présenter cette gamme vieille de 35 ans !
Quelques exemples de la vieille gamme...mais comme c'est la "vieille" gamme, elle ne figurera pas sur le nouveau site ! Sur le site ce sera la nouvelle gamme bien sûr.
Alors pour se faire plaisir un petit coup de nostalgie sur cette "vieille gamme" mais qui reste toujours d’actualités pour ses heureux possesseurs !

Les AérosudEst Haxo Modèle en version Chautard - 2 longueurs différentes - 2 versions de déco différentes.
Les plaques de constructeur en photogravure et les crochets de levage ne sont pas en place.
Contai_metal_aero2_court-Chautard-1w.jpg
Contai_metal_aero2_moyen-Chautard-1w.jpg
Ce fut même vendu tout monté en son temps

Pour la suite de la vieille gamme, j'ai crée un fil dans la rubrique "inventaire du matériel en zéro" voir par ici

A suivre
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La maison du container rouvre ses portes

Message par stratus »

cdz183 a écrit : 22 mai 2022, 11:15Pour la millième fois, Mr Pichon, pondez un site internet qui récapitule tout ce qui existe en zéro chez Haxo, avec le prix et une photo du produit, ce qui nous évitera de ré-inventer l'eau tiède (container-citernes MiMo, 3D, laiton ... de moi-même, Fab432, JLD ...)
Depuis le début des années 80, époque où je me suis ré-intéressé au modélisme ferroviaire j'en ai vu des redites et des doublons, d'ailleurs ça continue (récemment les EAD en Ho) sous prétexte, pour certains, de proposer le produit dans une autre gamme de rapport qualité/prix.

Et si on cherche bien, ça n'est peut-être pas limiter au ferroviaire.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: La maison du container rouvre ses portes

Message par haxomodele »

cdz183 a écrit : 22 mai 2022, 11:15
haxomodele a écrit : 22 mai 2022, 10:52 ... même si vous avez sorti des produits qui existaient déjà dans les gammes d'Haxo Modèle. :)
Pour la millième fois, Mr Pichon, pondez un site internet qui récapitule tout ce qui existe en zéro chez Haxo, avec le prix et une photo du produit, ce qui nous évitera de ré-inventer l'eau tiède (container-citernes MiMo, 3D, laiton ... de moi-même, Fab432, JLD ...) et vous évitera de saupoudrer ces mêmes produits dans toutes les rubriques de ce forum ...
Lorsque le site existait, ça n'empéchait personne de ré-inventer l'eau tiède ! Le site existait lors de la réalisation des containers Mimo par exemple...et j'en passe bien d'autres !
Qu'en au "soupoudrage" je me borne à présenter mes produits dans la rubrique des pros (surtout depuis vos sympathiques remarques) et comme font beaucoup d'autres producteurs officiels ou non, je signale éventuellement l’existence d'un produit dans un fil pour faciliter la vie des amateurs et leur éviter des recherches parfois longues et infructueuses.
Certains m'en remercie mais vous cela semble vous déranger et à chaque fois vous venez faire perdre du temps à tout le monde en faisant les même remarques qui n'ont aucun intérêts !
On me fait une remarque sur le forum, j'y réponds, c'est tout, si on me la faisait en MP ou sur ma boite Email, je n'y répondrais pas sur le forum.
Il y a un tarif disponible, je fais même des fiches produits téléchargeables pour faciliter la consultation des amateurs...
C'est fou, de venir "pourrir" ce nouveau fil encore une fois et toujours pour les même raisons alors que sa raison d'être était de présenter des nouveautés aux amateurs !

Roger Pichon pour Haxo Modèle - Depuis 35 ans au service de votre passion et depuis presque aussi longtemps membre du cercle du zéro.
Email : haxomodele@orange.fr - Tel 0130398865
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: La maison du container rouvre ses portes

Message par cdz183 »

haxomodele a écrit : 22 mai 2022, 12:04 ... Certains m'en remercient mais vous, cela semble vous déranger et à chaque fois vous venez faire perdre du temps à tout le monde en faisant les mêmes remarques qui n'ont aucun intérêt !
Ben si, cette unique remarque itérative a un intérêt majeur, mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Au lieu d'intervenir sans arrêt dans les fils non commerciaux pour dire après coup "mais cette pièce existe chez Haxo !", en consultant votre site internet, l'auteur du fil l'aurait achetée et utilisée en mentionnant sa provenance. Sans compter les réalisations qui ne voient pas le jour par manque (supposé, à vous lire) de pièces détachées ... En 2022, on surfe le week-end (quand ce n'est pas la nuit) pour acheter ce qui est dispo sur internet quand on bosse toute la semaine.
Donc on est content de trouver des poignées de porte chez ADDIE-MODELL parce qu'on ignore qu'HAXO 3D en vend désormais aussi ...

Point final en ce qui me concerne. :mort3:
NB : jusqu'à la prochaine pub Haxo sur ce forum en l'absence de site dédié ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: La maison du container rouvre ses portes

Message par haxomodele »

cdz183 a écrit : 22 mai 2022, 14:12
haxomodele a écrit : 22 mai 2022, 12:04 ... Certains m'en remercient mais vous, cela semble vous déranger et à chaque fois vous venez faire perdre du temps à tout le monde en faisant les mêmes remarques qui n'ont aucun intérêt !
Ben si, cette unique remarque itérative a un intérêt majeur, mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Au lieu d'intervenir sans arrêt dans les fils non commerciaux pour dire après coup "mais cette pièce existe chez Haxo !", en consultant votre site internet, l'auteur du fil l'aurait achetée et utilisée en mentionnant sa provenance. Sans compter les réalisations qui ne voient pas le jour par manque (supposé, à vous lire) de pièces détachées ... En 2022, on surfe le week-end (quand ce n'est pas la nuit) pour acheter ce qui est dispo sur internet quand on bosse toute la semaine.
Donc on est content de trouver des poignées de porte chez ADDIE-MODELL parce qu'on ignore qu'HAXO 3D en vend désormais aussi ...

Point final en ce qui me concerne. :mort3:
NB : jusqu'à la prochaine pub Haxo sur ce forum en l'absence de site dédié ...
Ah, ok, donc si je comprends bien, la rubrique nouveauté pro du forum ne sert à rien...ce n'est donc pas la peine de venir y présenter ses fabrications, si ce n'est pas lu puisqu'il n'y a que les sites qui comptent ! :D
Je comprends pourquoi, il y a peu de professionnel qui viennent sur ce forum présenter eux même leur production. Ils ont compris bien avant moi que cela ne sert à rien de perdre son temps à venir présenter aux amateurs de nouvelles fabrications pour leur loisir préféré puisque d'après vous ils ne lisent pas les fils...il n'y a que"surfer" qui compte :roule:
Bien sûr, je plaisante et les retours que j'ai vont de le sens que certains apprécient d'être informés par ce biais en plus de nos mailings.

C'est drôle de cataloguer dans "pub" les informations données par un pro et "d'informations" celles faites par les amateurs/vendeurs... :siffle:

La suite sur notre site, le jour où...il sera là. En attendant Bon vent :arrow:
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: La maison du container rouvre ses portes

Message par 231c60 »

Bonsoir Messieurs, s'il vous plait pas de bataille sur le Forum. Il y a déjà la GUERRE aux portes de l'Europe.
Nous avons tous un amour commun, le train miniature :Coeur2 Alors soyons unis pour faire grandir nôtre passion.
Joël
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 944
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: La maison du container rouvre ses portes

Message par jld31250 »

Holà, c'est quand même pas bizounours-land ici, non?

Pour revenir au sujet de ce fil, je trouve (en vrac):
* que Mr HM s'attribue bien vite la paternité de containers sortis par d'autres que lui
* que quitte à faire des productions en 3D (et effectivement c'est une solution économique en ces temps perturbés) je trouve que les dessins auraient pu être plus fins , (il manque plein de détails aux aérosudest par exple ) ou alors sans reproduire les erreurs des prédécesseurs (je fais allusion à la cuve 3500l elliptique dont j'ai publié des croquis 3D il y a déjà longtemps et qui comportaient des approximations dues au mode de reproduction : photodec et imprimante à filaments).
* que c'est justement dommage de ne pas avoir sortis d'autres containers, et notamment des cuves car il y en a une pléiade. Mais peut être attendez vous que quelqu'un d'autre défriche le terrain en premier? La "Maison du Container rouvre ses portes" => peut être mais c'est du réchauffé.

Sortez nous une vraie nouveauté et via un site web digne du contributeur historique pour le zéro que vous êtes !

Bon, je sais c'est un tantinet frontal.
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: La maison du container rouvre ses portes

Message par haxomodele »

jld31250 a écrit : 24 mai 2022, 19:33 Holà, c'est quand même pas bizounours-land ici, non?

Pour revenir au sujet de ce fil, je trouve (en vrac):
* que Mr HM s'attribue bien vite la paternité de containers sortis par d'autres que lui
* que quitte à faire des productions en 3D (et effectivement c'est une solution économique en ces temps perturbés) je trouve que les dessins auraient pu être plus fins , (il manque plein de détails aux aérosudest par exple ) ou alors sans reproduire les erreurs des prédécesseurs (je fais allusion à la cuve 3500l elliptique dont j'ai publié des croquis 3D il y a déjà longtemps et qui comportaient des approximations dues au mode de reproduction : photodec et imprimante à filaments).
* que c'est justement dommage de ne pas avoir sortis d'autres containers, et notamment des cuves car il y en a une pléiade. Mais peut être attendez vous que quelqu'un d'autre défriche le terrain en premier? La "Maison du Container rouvre ses portes" => peut être mais c'est du réchauffé.

Sortez nous une vraie nouveauté et via un site web digne du contributeur historique pour le zéro que vous êtes !

Bon, je sais c'est un tantinet frontal.
Je n'ai déclaré la guerre à personne, je ne faisais que présenter mes nouveautés sans faire de grief à personne mais quelques uns ont eu la bonne idée de faire des commentaires alors quelques réponses se sont imposées et malheureusement de nouvelles après la lecture du message ci-dessus.
Désolé d'en remettre une couche, ce n'était pas mon intention mais quand il y des "Con..ries" de dîtes, je ne peux laisser passer. :cry

Je cite : "que Mr HM s'attribue bien vite la paternité de containers sortis par d'autres que lui" -
Quel modèle me suis je attribué fait par d'autres ? Il faudra me le dire, tous les modèles présentés par moi, sont des fabrications Haxo Modèle avec des protos sortant de mes mains et oui, avant il n'y avait pas de 3D, il fallait faire ses protos à la main ! Je peux au besoin présenter les modèles maitres. Je n'ai pas pour habitude et je n'ai pas besoin de m'attribuer des modèles fait par d'autres ! Merci. :D

Je cite " je trouve que les dessins auraient pu être plus fins , (il manque plein de détails aux aérosudest par exple )"
A priori, il n'y pas longtemps que vous faites du 0 ou bien cela ne vous intéressait pas au moment de leur sortie, j'ai sorti mes 2 containers AérosuEst dans l'année 2000 (1 version courte et 1 version moyenne, il y a même un proto d'une version longue que je n'ai pas sortie) soit il y a maintenant 22 ans ! C'est vous qui les avez fait peut être aussi ! Ce sont des modèles en résine donc pas de 3D. La Planche de déco pour ces modèles est sortie en 2001. Rappelez moi quand vous avez fait vos modèles ?
Je n'ai pas pour habitude de critiquer les réalisations des autres mais comme vous vous permettez de le faire alors comme vous avez ouvert la porte voici mes brèves remarques sur vos containers Aéro :
En comparant les miens et les vôtres, je peux dire que mes containers Aéro, non vraiment pas à rougir par rapport aux vôtres en laiton. Sans vouloir être vexant, avez vous vu de près de véritable containers AéroSudEst, voire en photos ou même un plan ? On peut se poser la question au vu des profilés verticaux qui sont...plats et autres détails à la reproduction approximative. Si vous voulez j'ai quelques photos que j'ai prises chez Odoul à Paris, où l'on voit parfaitement bien ces détails caractéristiques et la forme des ces profilés verticaux qui sont loin d'être plats. Il suffit d'ouvrir le VF n°108 de 1998 où figure de très beau dessins de ces containers et où l'on voit parfaitement les détails qui auraient dus être reproduits sur les vôtres.
C'est bien pour cela qu'à l'époque, je ne les ai pas sortis en photogravure car ces détails ne sont pas réalisables avec de la photogravure à plat à moins de faire des profilés rapportés en fonderie. Je ne détaillerai pas le reste, ça ne m'intéresse pas de critiquer les modèles des autres, chacun sa vision des choses.

Cuve 3500 l
Vraiment là, je rigole comme ci j'avais eu besoin de vos dessins ! Re-plongez vous dans le Voies Ferrées 107 et 108 et regardez de quelle collection viennent certaines photos... :wink:
Quant aux détails, je pense qu'il faudrait agrandir les images pour que vous puissiez mieux les voir...je le ferai quand la tempête sera calmée !

Je pense que j'ai dû aussi "copier" le palonnier de la grue Griffet ? Car je suppose aussi que vous l'aviez fait avant que je propose mon modèle de grue Griffet.

Je cite "Mais peut être attendez vous que quelqu'un d'autre défriche le terrain en premier?"
Ah, c'était vous qui en 1987, m'aviez indiqué de sortir mes premiers containers citernes ! Je ne m'en souvenais plus, désolé ! Encore merci. :roule:
Un peu de modestie ferait du bien.
Je peux effectivement dire que cela fait 35 ans que je réalise des modèles au 1/43 ème, car c'est exact. A cette époque il n'y avait pas beaucoup de fabricants sur le marché du 0 et encore moins qui proposaient des accessoires pour les amateurs. Surtout des modèles hauts de gammes, pas d'accessoires de décors. Il faut dire aussi que les amateurs étaient peu nombreux. En faisiez vous déjà partie à l'époque ? :huh
Il est vrai que les techniques pour réaliser des modèles n'étaient pas à la portée de tous et qu'il fallait un certain savoir faire pour réaliser des pièces et les fabriquer ou passer par la sous-traitance.
Il est aujourd'hui beaucoup plus simple de faire quelque chose, il suffit de voir le nombre d'amateurs qui font leur petites productions locales.

Je cite : "La "Maison du Container rouvre ses portes" => peut être mais c'est du réchauffé." Et c'est vous qui me dites ça, alors que vous ressortez ce que j'ai déjà sorti ! Vous êtes impayables, bravo pour l'humour ! :mdr

Et, oui, dans un premier temps je refais ce que j'ai déjà fait mais en mieux, c'est le premier point mais aussi parce que depuis l'arrêt de mes anciennes fabrications, des amateurs me demandent de les refaire, alors je souhaitais leur faire plaisir avec des modèles en kit à des tarifs démocratiques.
Pour ceux qui veulent des modèles montés, il y a la gamme de vos modèles montés par PK231.
Ces 2 gammes peuvent parfaitement vivre en parallèle, il y a ceux qui veulent des modèles montés pour divers raisons et d'autres qui veulent des kits pour d'autres raisons.
Alors au lieu de critiquer "bêtement" ce que je fait, les fabrications des uns et des autres devraient plutôt être là pour faire avancer le zéro en France en ayant une audience plus large.

Quant aux modèles inédits pas de souci, ils viendront en temps utiles après avoir satisfait la demande des amateurs en modèles connus. Pas de soucis, il y a ce qu'il faut et pour certains que vous ne connaissez certainement pas ! Je dois avoir une collection d'au moins 150 modèles de containers différents en stock, je pense que je vais trouver ce qu'il me faut sans attendre un article dans la presse !

Pour reprendre la citation de Joël : Nous avons tous un amour commun, le train miniature :Coeur2 Alors soyons unis pour faire grandir nôtre passion.

Bonne soirée et j'espère que cela sera suffisant sur ce sujet qui devient hors sujet par rapport à la présentation de nouveautés.

Roger Pichon pour moi et Haxo modèle !
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: La maison du container rouvre ses portes

Message par cdz183 »

Eh ben, pour quelqu'un qui n'a pas le temps de faire un site internet ... :siffle:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3156
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 283 fois
A été remercié : 282 fois

Re: La maison du container rouvre ses portes

Message par pelican »

On espère, pour le site :wink:

Signé : un futur client :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre